Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • “La nourriture, c’est de la merde” : au Mesnil-Amelot (77), les clandestins du centre de rétention administrative ne sont pas contents du tout de leurs conditions de vie

    Le député écologiste Julien Bayou a visité de manière inopinée le centre de rétention administrative (CRA) alors que le gouvernement a lancé l’adoption d’une nouvelle loi sur l’immigration

    (…)  Ici Julien Bayou, député Nupes-EELV de Paris, qui a le droit de visiter de manière inopinée un CRA en emmenant des journalistes. En ce mardi après-midi de fin décembre, nous sommes donc cinq journalistes à l’accompagner au Mesnil-Amelot, en Seine-et-Marne. Le ciel est d’un gris uniforme et il pleut, histoire d’enlaidir un peu plus le bâtiment d’un étage aux tuiles orangées. La visite inopinée permet d’éviter que les autorités ne cachent la poussière sous le tapis, mais la commandante de la police aux frontières (PAF) qui gère le site n’est pas déstabilisée pour autant, elle qui reçoit « 2-3 visites par semaine ». D’ailleurs, elle semble rodée dans son rôle de guide et emmène la petite troupe dans ce CRA qui dispose de 120 places pour hommes.

    Lire la suite

  • SNCF : Excédés, des usagers lancent la « grève des billets »

    Ras-le-bol général. Après la grève des contrôleurs autour du week-end de Noël, des usagers, lassés par les mouvements de grève à répétition de la SNCF, décident de se rebeller. Ils encouragent les voyageurs à ne plus présenter leur billet lors des contrôles en gare ou à bord des trains.

    Lire la suite

  • Quand la gauche nous refait le coup de l'extrême droite

    manif-pour-tous-extreme-droite-2063293-jpg_1819361_1250x625.JPG

    David Chauvet

    Le jour même de la tuerie ouvertement raciste qui endeuille le pays et la communauté kurde, une gauche sans vergogne saute sur l’occasion pour instrumentaliser idéologiquement la tragédie, à l’exemple de Sandrine Rousseau qui déclare : « L’idéologie d’extrême-droite est la haine de l’autre, son rejet. Il n’y a rien d’étonnant à ce que certains en passent aux actes ». Il y a un lien entre la rhétorique de la droite – ou dans sa terminologie, « l’extrême-droite » – et l’attentat, répète la gauche, confondant volontairement un discours politique contre l’immigration et une action violente contre des immigrés ou descendants d’immigrés. On apprend pourtant au collège que les fins se distinguent des moyens. Si la fin ne justifie pas les moyens, les moyens ne disqualifient pas la fin.

    Lire la suite

  • L'Espagne supprime la TVA sur les produits de première nécessité et réduit de moitié celle sur les pâtes

    thumb_21891_article_sliderBig.jpg

    Vu sur TVL

    Le gouvernement du premier ministre socialiste Pedro Sanchez a annoncé mardi 26 décembre la suppression de la TVA pour les denrées de première nécessité, afin de compenser l'inflation.

    Un pack de mesures pour les familles les plus modestes, une valeur de 10 milliards d'euros pour l'Etat espagnol. Au total ce sont quelques 45 milliards d'euros dépensés par le gouvernement Sanchez à destination des plus fragiles qui font face à une inflation galopante. 

    Lire la suite

  • Pour en finir avec l’obsolescence programmée

    l’obsolescence programmée

    Dans un monde où tout est jetable, jusqu’au monde lui-même, l’art de faire durer les choses – ce qu’est la maintenance – surprend. Telle est la matière du livre de Jérôme Denis et David Pontille, « Le soin des choses ». Tel est aussi l’objet de Champs communs, le laboratoire d’idées de la reterritorialisation de Guillaume Travers.

    Lire la suite

  • Sous mandat d’arrêt international, recherché par les PJ de Versailles et Rosny-sous-Bois, il est arrêté suite à un vol dans une bijouterie de 65.000 €. Il est finalement relâché faute de disponibilité pour comparution immédiate devant le Tribunal

    Il est sous mandat d’arrêt international, sous surveillance des autorités espagnoles et était recherché par la police judiciaire et les commissariats de Versailles (Yvelines) et de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Un homme de 27 ans a récemment été interpellé en Seine-et-Marne et placé en garde à vue pour une série de vols commise en région parisienne, identifié comme étant un membre d’un trio spécialisé dans les bijouteries. En l’absence de disponibilité pour une comparution immédiate, il a finalement été laissé libre.

    Lire la suite

  • Anne de Beaujeu, troisième régente de France

    Anne de Beaujeu, troisième régente de France

    Fille de France, sœur de roi, duchesse de Bourbon, belle-mère du connétable de Bourbon : Anne de Beaujeu était sans nul doute appelée à un destin exceptionnel. Troisième régente dans l’Histoire du royaume de France, elle brillera également en-dehors de la sphère royale, après s’être retirée des affaires publiques. Elle verra quatre rois se succéder : son père Louis XI, son frère Charles VIII, son cousin Louis XII et enfin François Ier.

    La fille exceptionnelle d’un roi contrasté

    Fille du grand roi Louis XI, il est inutile de chercher bien loin pour comprendre de qui Anne peut tenir son sens politique. Roi contrasté, entouré d’une légende noire, Louis a sans aucun doute transmis sa force de caractère à la petite Anne plus qu’à son fils, le futur Charles VIII. La jeune fille développe d’autant plus ses aptitudes qu’elle voit son père régner et prend exemple sur lui. Ses qualités et son sens du gouvernement qui s’esquissent petit à petit lui vaudront de la bouche même de son père le qualificatif de « femme la moins folle du royaume ».

    Lire la suite

  • 7 janvier 2023 : vers un retour des gilets jaunes à la rentrée ?

    thumb_21889_article_sliderBig.jpg

    «La réforme des retraites, les 49-3, l’énergie, le carburant et l’inflation» : le mot d’ordre est large, et l’appel vise «tous les gilets jaunes» pour qu’ils fassent leur «retour», le 7 janvier 2023. Et ce «partout en France» mais surtout «dans la capitale».

    Ce nouveau mouvement tente de s’organiser sur Facebook, avec plusieurs groupes et pages qui proposent par exemple des solutions de «covoiturage et hébergement» en mettant en relation les futurs manifestants.

    Lire la suite

  • Ukraine – le piège d’un choix imposé par les autres – par Jean Goychman

    I want you for U.S. Army : nearest recruiting station / James Montgomery Flagg. 1917. Library of Congress..War poster with the famous phrase “I want you for U. S. Army” shows Uncle Sam pointing his finger at the viewer in order to recruit soldiers for the American Army during World War I. The printed phrase “Nearest recruiting station” has a blank space below to add the address for enlisting…http://hdl.loc.gov/loc.pnp/ppmsca.50554

    Lire la suite