Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Chaque nouveau-né porte aujourd’hui sur ses épaules plus de 45 000 euros de dette publique

    Chaque nouveau-né porte aujourd’hui sur ses épaules plus de 45 000 euros de dette publique

    Communiqué de Contribuables associés :

    La Cour des comptes vient de publier son rapport annuel dans lequel elle insiste sur le délabrement des finances publiques et promeut une utilisation de l’argent public mieux ciblée.

    La Cour tire à boulets rouges sur la politique budgétaire de l’exécutif.

    Et pour cause : fin 2023, la dette publique française dépassera 111 % du PIB, soit 14 points au-dessus de son niveau d’avant Covid et le déficit public représentera 5 % du PIB.

    À 58 % du PIB, la France a les dépenses publiques les plus élevées des pays la zone euro.

    Lire la suite

  • L’effondrement occidental en cours ? - JT du lundi 13 mars 2023

    L’effondrement occidental en cours ? - JT du lundi 13 mars 2023

    A la une ce soir : l’ordre géopolitique mondial bouleversé. Alors que les Occidentaux tentent d’entretenir le mythe de l’unanisme planétaire sur la guerre en Ukraine, un nouveau signe de la réorganisation du monde vient de se manifester : le rapprochement de l’Iran et l’Arabie Saoudite par l’entremise de Pékin. 

    Lire la suite

  • Le pétrole ça marche à fond ! Bénéfices records pour Saudi Aramco.

    Et oui, entre les sanctions à l’égard des Russes, une demande internationale qui reste forte et donc des prix élevés, c’est le jackpot pour les Saoudiens qui encaissent des profits plantureux ce qui donne des bénéfices records pour Saudi Aramco en 2022

    Lire la suite

  • Sonia Mabrouk, vilipendée par l’extrême gauche car elle défend le sacré

    Pour avoir osé défendre le sacré, la tradition et les valeurs chrétiennes qui ont forgé la France, pour avoir osé dénoncer l’attitude déconstructiviste des écologistes radicaux et pour avoir osé réclamer une investigation sur le service public,  est devenue, en quelques minutes, l’ennemi public numéro 1 de l’extrême gauche.

    Invitée de l’émission «  ! » (France 2) pour présenter son dernier essai Reconquérir le sacré (L'Observatoire), la journaliste de CNews et Europe 1 a été bousculée par  et sa collègue Élise Lucet. Dans la foulée, sur les réseaux sociaux, elle est devenue la cible des critiques et insultes de l’extrême gauche.

    Lire la suite

  • Amérique : la nouvelle histoire des premiers hommes : le reportage complet

    Amérique : la nouvelle histoire des premiers hommes : le reportage complet est enfin disponible. Une émouvante enquête archéologique sur l’émergence d’un nouveau paradigme historique, qui date l’arrivée des humains sur le continent américain à près de 30 000 ans avant notre ère.

    Lire la suite

  • Bayonne : un Camerounais, déjà condamné pour des faits similaires, écope de 3 ans de prison pour avoir fait passer 250 migrants à la frontière

    Un Camerounais de 31 ans a été condamné la semaine dernière à Bayonne à trois ans d’emprisonnement pour avoir organisé le passage d’environ 250 migrants à la frontière franco-espagnole et s’être enrichi de près de 40 000 euros.

    Arrêté en décembre 2021 à Renteria, à quelques kilomètres de Saint-Sébastien, par la police espagnole, le suspect faisait l’objet d’une enquête depuis mars 2020, à la suite des arrestations successives de plusieurs chauffeurs en France, en flagrant délit de transport de migrants.

    Lire la suite

  • Christian Rol, de retour de Russie : « La propagande atlantiste a définitivement englouti l’Europe de l’Ouest depuis la chute du Mur de Berlin » [Interview]

    C’est un message aperçu sur les réseaux sociaux et signé Christian Rol (voir sa bibliographie sur Babelio ici) qui nous a mis la puce à l’oreille : ce dernier, de retour d’un séjour en Russie, à Moscou plus précisément – il n a pas pu aller dans le Donbass – racontait ce qu’il avait vu là bas mais surtout le fruit de ses échanges avec la population et ses amis sur place. Un récit bien différent de celui que l’on peut entendre dans la presse occidentale, et qu’il est nécessaire de présenter également ici aussi. Entretien.

    Breizh-info.com : Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

    Christian Rol :  Je suis écrivain, un écrivain dont on ne parle pas des livres, ou alors pour en dire du mal. J’ai été un peu journaliste mais pas trop puisque, à moins d’être relégué dans des feuilles confidentielles, on ne peut pas exercer ce métier décemment en France où le formatage et la soumission sont les conditions préalables au journalisme. Depuis plus de trente ans, de manière très dilettante, je suis partout en Europe où la tectonique de la géopolitique se produit. J’étais sur le Mur de Berlin, j’ai participé à la Révolution roumaine, j’étais sur le front en Croatie, sous les bombes de l’Otan en Serbie…

    Breizh-info.com : Vous indiquez sur les réseaux sociaux rentrer de Moscou. Comment êtes vous parvenu à vous y rendre malgré les blocus en cours ?

    Christian Rol : Je rentre en effet de Moscou où j’ai passé deux semaines environ. J’ai tout simplement demandé un visa qu’on m’a accordé et j’ai pris l’avion en passant par Belgrade. D’ailleurs, depuis que je suis rentré de Moscou, tout le monde se demande comment j’ai pu faire pour y aller. Je ne me suis pas posé cette question avant qu’on ne me le demande mais maintenant, je m’aperçois que j’ai probablement bénéficié des relations excellentes dont je dispose avec certaines personnes influentes en Russie.

    Breizh-info.com : Avant de vous rendre sur place, quel regard portiez vous sur cette guerre fratricide, sur cette boucherie en plein coeur de l’Europe ?

    Christian Rol : Le regard que je porte sur cette guerre est celui de quelqu’un qui avait tout vu dès 1999 lorsque j’étais à Belgrade bombardée par les avions français et US. A ce moment là, j’ai compris que les apprentis sorciers de la Mondialisation ne se contenteraient pas des Balkans et préparaient, sur le temps long, les prophéties de Brejinski et son “Grand Echiquier”.

    Lire la suite

  • L'Assemblée nationale débat sur le nucléaire en pleine crise énergétique

    thumb_23217_article_sliderBig.jpg

    Le gouvernement présente son projet devant les députés 

    Un texte porté par le ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher, visant à l'accélération de nouveaux EPR (réacteurs nucléaires). Après une première lecture au Sénat, l'Assemblée va examnier ce lundi, l'acte II du projet de loi sur la relance du nucléaire. Emmanuel Macron avait annoncé il y a un an la construction de six nouveaux EPR2. 

    Lire la suite

  • Les institutions européennes, nouveaux “porteurs de valises” des islamistes

    Passés maîtres dans l’art de la dissimulation, les Frères musulmans et leurs associations islamistes ont trouvé dans les instances bruxelloises un sas d’entrée privilégié pour pousser leur avantage en Europe. Aux frais du contribuable. Enquête.

    Lire la suite