Un récent sondage réalisé pour CNews révèle que 82 % des Français sont en colère. Très en colère pour 51 % d’entre eux, un peu pour 31 %. Seuls 17 % des Français ne le sont pas du tout. Voilà qui devrait inquiéter l’oligarchie qui gouverne ce pays. Il est à craindre qu’elle n’en ait cure car elle a pris depuis longtemps l‘habitude de passer outre la volonté du peuple.
-
-
LA LIBRAIRIE LES DEUX CITÉS ATTAQUÉE PAR LES ANTIFAS, ELLE A BESOIN DE VOUS ! AVEC SYLVAIN DURAIN
-
Montauban (82) : Un militant d’extrême-gauche mord les policiers, les insultes, brise la vitre de sa geôle de garde à vue. Il était déjà connu pour fabrication d’explosifs et mis-en-examen pour une agression sexuelle et un viol
Interpellé vendredi 3 mars au domicile d’une Montalbanaise qui l’hébergeait, un SDF flirtant avec le courant de l’ultragauche a mis à rude épreuve les policiers venus le déloger. Menaces, morsure et outrage, le forcené a été véhément avec eux. Jugé en comparution immédiate ce 6 mars, il a écopé de 12 mois ferme d’emprisonnement à purger immédiatement.
-
Des opérations spéciales à la guerre des civilisations : le bilan de l'année écoulée selon Alexandre Douguine
Markku Siira
Source: https://markkusiira.com/2023/02/27/erikoisoperaatiosta-sivilisaatioiden-sotaan-aleksandr-duginin-arvio-kuluneesta-vuodesta/
Une année s'est écoulée depuis le début de l'opération militaire spéciale russe en Ukraine. Selon le politologue Alexandre Douguine, avec cette opération militaire, la Russie est "entrée dans une guerre totale et difficile", non pas tant avec l'Ukraine, mais surtout avec "l'Occident collectif", c'est-à-dire le "bloc de l'OTAN" (à l'exception de la Turquie et de la Hongrie, qui restent neutres dans le conflit).
Selon Douguine, l'année de guerre a brisé de nombreuses illusions entretenues par toutes les parties impliquées dans le conflit. Douguine ne cherche pas à présenter les choses sous leur meilleur jour, mais il est également conscient des erreurs commises par la Russie. Alors que les rapports des universitaires occidentaux ne remettent pratiquement jamais en question les actions du régime et de l'armée ukrainiens, l'analyse de Douguine est ouvertement critique à l'égard des dirigeants militaires russes.
-
Marion Maréchal :”La grande opposition politique se fera demain entre une droite civilisationnelle et cette gauche de la déconstruction”
Alors que le nouveau livre d’Eric Zemmour est sur le point de paraitre (à commander ici), Marion Maréchal donne sa vision du combat politique et précise que Reconquête est en train de former “la prochaine génération de responsables politiques de droite” Long entretien à retrouver sur le site du Point:
“(…) Nous voulons décortiquer la menace idéologique de la théorie du genre, du wokisme, des lobbys LGBT et dénoncer les moyens d’influence qu’ils ont auprès des plus jeunes et les soutiens dont ils bénéficient de la part des pouvoirs publics (…) Nous allons nous en emparer quand tous, à droite, ont déserté. Il y a un troisième marqueur, qui est la défense de la valeur travail face à l’assistanat et à l’enfer fiscal (…)
-
Éric Morillot, résistant libertarien face aux censeurs
-
Un imam refuse de serrer la main de la princesse de Galles… et c’est elle qui a « commis une erreur de protocole » ?
Jeudi 9 mars, le prince et la princesse de Galles, olim "Kate et William", visitaient le centre musulman Hayes, à Londres.
On sait que la famille royale en général, et que les héritiers du trône en particulier, sont rompus à l'exercice, et qu'ils ont toujours su faire ce qu'il fallait.
Lien permanent Catégories : actualité, Europe et Union européenne, immigration, islamisme 0 commentaire -
Ukraine : les dirigeants occidentaux admettent en privé la défaite inévitable
La France et l’Allemagne suggèrent à Zelensky d’envisager des pourparlers de paix avec Moscou
Les dirigeants occidentaux ont déclaré en privé au président ukrainien Volodymyr Zelensky que l’Ukraine ne peut pas gagner la guerre contre la Russie et qu’elle devrait entamer des pourparlers de paix avec Moscou cette année en échange de liens plus étroits avec l’OTAN.
Ces communications privées sont en contradiction avec les déclarations publiques des dirigeants occidentaux qui affirment régulièrement qu’ils continueront à soutenir l’Ukraine aussi longtemps qu’il le faudra jusqu’à ce qu’elle remporte la victoire sur le champ de bataille.
-
Von der Leyen rencontrera Biden pour discuter d’une réponse commune à la menace chinoise. Soyez inquiets !
L’OTAN passe discrètement « à autre chose » que l’Ukraine – vers une guerre froide contre la Chine, tandis que les États-Unis préparent une guerre froide de sanctions « sans précédent » contre Pékin.
Lors d’une récente interview, Nicholas Burns, l’ambassadeur des États-Unis en Chine, après avoir qualifié la Chine de « menace », a déclaré sans ambages : « Nous sommes le leader de cette région [indo-pacifique]. Et nous restons ». L’interviewer, Mike Gallagher, membre du Congrès des États-Unis, a décrit la nouvelle guerre froide des États-Unis comme n’étant pas un match de tennis courtois, mais une lutte existentielle pour la vie au XXIe siècle.
-
Bélâbre (36) : 200 habitants mobilisés pour protester contre l’ouverture en cachette d’un centre d’hébergement pour des dizaines de migrants dans ce village de 900 habitants (MàJ)
12/03/23
Ce samedi 11 mars, deux cents manifestants opposés au projet de Cada sur la commune de Belâbre ont fait face à trois cents personnes venues soutenir le maire Laurent Laroche et dire leur volonté d’accueillir des demandeurs d’asile.