Les saboteurs vivent, en France, des jours paisibles. Ce lundi, l’Assemblée nationale va examiner le projet de loi visant à relancer le nucléaire. Cependant, aucun responsable de son saccage n’a été préalablement mis en cause. Ni Emmanuel Macron ni Elisabeth Borne, qui ont avalisé in fine le démantèlement du parc, n’auront à répondre de leur décision de fermer Fessenheim et 12 autres réacteurs. Le chef de l’Etat s’estime sans doute quitte, après avoir, il y a un an, rectifié sa faute en annonçant la construction de six nouveaux réacteurs EPR 2. Cette repentance est heureuse. Elle n’autorise pas pour autant à tirer un trait sur la somme d’inconséquences politiques et de hautes trahisons qui ont conduit à rendre la France vulnérable énergétiquement. François Hollande promène son air satisfait, sans avoir à rendre des comptes de la légèreté de son accord électoral avec les Verts en 2011.
- Page 2
-
Lien permanent Catégories : actualité, anti-national, France et politique française, lobby 0 commentaire
-
Bagnolet : La commune est au bord de la faillite, le clientélisme avec la mouvance indigéniste locale dénoncé
C’est ce qui s’appelle partir en claquant la porte. Premier adjoint en charge des finances de la commune de Bagnolet, Olivier Taravella (PS) a démissionné la semaine dernière. La lettre d’explication qu’il a envoyée au maire PS Tony Di Martino, que Le Point a consultée, est courtoise sur la forme, mais très sévère sur le fond. Selon lui, la commune fonce dans le mur, entraînée par « les dépenses de personnel, particulièrement élevées ». Bagnolet n’a « plus les moyens d’entretenir une telle masse salariale », prévient celui qui était en charge des finances depuis 2014.
-
Marine Le Pen : "Si le gouvernement utilise le 49.3 pour faire passer la réforme des retraites, nous déposerons une motion de censure et nous voterons l’intégralité de celles déposées par d’autres groupes" (Vidéo)
Marine Le Pen : "Si le gouvernement utilise le 49.3 pour faire passer la réforme des retraites, non seulement nous déposerons une motion de censure mais en plus, nous voterons l’intégralité de celles déposées par d’autres groupes."
-
La Chine est-elle à bout de patience avec les États-Unis ?
Comme le rapporte le Wall Street Journal, le président chinois Xi Jinping s’est montré « inhabituellement franc en critiquant la politique américaine et en imputant à la campagne de répression menée par Washington contre la Chine la responsabilité des récents défis auxquels son pays est confronté ».
-
Beaune (21) : un Algérien de 36 ans, vivant avec une fausse carte d’identité italienne, soupçonné d’organiser une importante filière d’immigration clandestine
C’est un réseau de passeurs de migrants d’ampleur que vient de mettre au jour la police aux frontières de Dijon. Fin février, après des mois d’enquête, neuf personnes ont été interpellées et mises en examen. Elles sont suspectées d’avoir participé à ce réseau entre l’Algérie, l’Espagne et la France. Les clandestins partaient d’Oran et finissaient leur périple à Beaune. Mercredi matin, celui qui apparaît être « dans le peloton de tête de ce réseau », actuellement en détention provisoire, demandait à la chambre de l’instruction sa remise en liberté.
-
Grandes figures du scoutisme (Christophe Carichon)
Christophe Carichon, historien et chercheur associé au Centre de recherche bretonne et celtique (Université de Brest), est aussi un spécialiste de l’histoire du scoutisme. A l’occasion du centenaire du scoutisme catholique en France, il signe un ouvrage qui retrace l’histoire de ce grand mouvement de jeunesse et de ses fondateurs.
-
[Satire à vue] Météo-Climat : France Télévisions inaugure ses séances de grande déprime climatique
Sans augmentation de la redevance, France Télévisions offre à ses téléspectateurs une minute d'angoisse quotidienne. Cadeau !
À la traditionnelle séquence météo viennent désormais se greffer les 60 secondes tant attendues. L'apocalypse. Quand ? Pourquoi ? Comment ?
Y aura-t-il des survivants ? Pour le savoir, voici le journal de la météo et du climat sur France 2 et 3. Nouveau décor, nouveau thermomètre, nouveaux nuages et un tableau de bord indiquant, en temps réel, la montée de la température de la planète « dues aux activités humaines depuis 1900 ».
-
L’ONU inaugure la première Journée contre l’islamophobie : soumission ?
Lien permanent Catégories : actualité, international, islamisme, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire -
TRUMP prend 2 incroyables revanches en 24 heures !
-
Le 13h de France 2 accusé de dérive populiste : “il participe à la montée des populismes en France et au développement des votes extrêmes.” (MàJ)
14/03/23
L’enquête menée par Arrêt sur images concernant le JT de 13 heures de France 2 (en semaine) a permis de mettre au jour des pratiques journalistiques qui bafouent, pour partie, les missions de service public de la chaine. Impulsée par le rédacteur en chef et le présentateur contre l’avis d’une partie des journalistes, cette stratégie éditoriale revêt toutes les caractéristiques du populisme.
Les thèmes majeurs de l’actualité – géo-politique, europe, politique intérieure, macro-économie, analyses sociétales – ont été progressivement mis à l’écart au profit de sujets “conso”, vie des terroirs ou encore vacances scolaires. Ainsi, en seulement 2 ans, les sujets sociétaux ont baissé de 50% tandis que l’actualité politique a quasiment disparu.