Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Les attaques des centres de commandement en Russie et en Ukraine

    Cet article d’un chercheur «senior» de centres de recherche des États-Unis liés directement à la CIA fait un bilan glacial sur l’escalade en Ukraine et l’extension du conflit dans une Europe qui n’est pas prête. Bref, le conflit se transforme inexorablement et pourrait bientôt devenir incontrôlable du point de vue de ceux qui ont cru pouvoir le confiner principalement à une bataille sur le territoire ukrainien. Ceci est souligné par les volontaires combattant en Ukraine, dont beaucoup sont des Polonais, et des spécialistes américains et britanniques attachés aux groupements tactiques ukrainiens. L’Europe n’est tout simplement pas préparée à une guerre qui pourrait être menée sur son territoire. Peu de mesures sont prises pour tenter d’éviter une crise plus grave, c’est une litote, tout est fait pour nous conduire vers l’inexorable comme des somnambules.

    Lire la suite

  • Patrick Gofman décompose l'extrême gauche sur TV Libertés (video)

    Trotskisme-degenere-quadri.jpeg

    Initialement édité (en 2013) par nos soins, le livre de Patrick Gofman Le trotskisme dégénéré vient de ressortir chez nos amis de Dualpha. cliquez ici

    Lire la suite

  • « Tout est tagué, ça sent mauvais » : Paris dans le top 10 des villes les plus décevantes au monde

    Loin de l’image bucolique qu’ils en avaient, les touristes découvrent une ville internationale et vivante mais surfréquentée et peu accueillante

    La tour Eiffel, le Louvre, les Champs-Elysées… La ville ne manque pas d’atouts et, pour les voyageurs du monde entier, elle reste une destination de rêve. Mais pas que… Une analyse réalisée par King Casino Bonus, qui a scruté les avis déposés sur le site TripAdvisor pour classer les villes les plus décevantes du monde pour les touristes, situe Paris à la neuvième place (13,8 %)

    Lire la suite

  • Smolensk, la cité du malheur russe

    François Malye, grand reporter au Point, est aussi historien et dirige la collection “Mémoires de Guerre” aux Belles Lettres. Il signe chez Perrin un ouvrage surprenant dédié à la ville de Smolensk. Surprenant quant à la forme, puisque ce livre est quasiment un carnet de voyage qui, à travers de multiples flashbacks, nous retrace avec moult détails les principales invasions subies par la ville de Smolensk à travers son histoire. Surprenant aussi précisément par toutes les anecdotes fournies par l’auteur au sujet de ces invasions.

    Lire la suite

  • Mieux vaut en rire (ou pas !) : La NUPES nous fait rire même en plein été

    Cette semaine, Manon Aubry mène une guerre sans merci aux micros-cravate, Sandrine Rousseau au steak haché, et Mathilde Panot à l’eau déshydratée : la NUPES n’a pas fini de nous faire rire au cœur de l’été  ! Retrouvez chaque vendredi le meilleur des perles politiques de la semaine !

  • OMS et ONU : Pédophiles ne touchez pas aux enfants

    Toute personne saine sait que le véritable amour protège les enfants. Il protège tout particulièrement les enfants des agressions sexuelles et des mutilations. Mais ce que l’OMS et l’ONU nous présentent avec une insistance inhumaine comme étant la liberté des enfants est tout simplement une abominable destruction de leur personnalité à tous les niveaux de leur développement.

    Lire la suite

  • Trois livres sur les relations germano-soviétiques de 1918 à 1944 2/5

    Hzz6gA0NgneFr-162aStO49OaRY.jpg

    Ci-dessus : Deux personnages importants de la République de Weimar : von Papen et Kurt von Schleicher, ici en 1932, respectivement alors Reichskanzler et Reichswehminister, lors d’une commémoration militaire à Berlin. Von Schleicher constatera que son armée ne pouvait contenir les éléments communistes et nazis si ceux-ci unissaient leurs forces. Son objectif : maintenir le statu quo (réparations incluses) en demandant aux Alliés de pouvoir disposer de 300.000 hommes. Cette éventualité inquiétait les Soviétiques, car elle aurait pu déboucher sur une alliance franco-germano-polonaise. Le conflit entre von Schleicher voulant temporiser la situation socio-politique et l’ultraconservateur von Papen décrétant la loi martiale ne fera que rendre plus instable le gouvernement de Hindenburg.

    La Reichswehr aurait été incapable de mater un putsch conjoint des nazis et des communistes

    Aux élections du 6 novembre 1932, malgré le recul des nationaux-socialistes, l’ambassadeur soviétique Khintchouk réitère les ordres de Moscou aux communistes allemands car « Hitler ouvre la voie à une Allemagne soviétisée ». Communistes et Nationaux-Socialistes organisent de concert une grève des transports en commun à Berlin, qui connaît un franc succès. Schleicher est inquiet : il met les circonscriptions militaires en alerte et simule des manœuvres pour savoir si la Reichswehr serait capable de briser un putsch perpétré de concert par les communistes et les nazis.

    Lire la suite

  • Strasbourg : coups de couteau en pleine rue entre Afghans, deux blessés graves

    La scène s’est déroulée samedi à 19 h 15, au niveau de l’arrêt de tramway de la rue du Faubourg-National à Strasbourg. Là, quatre Afghans ont agressé deux compatriotes. Des couteaux sont sortis, blessant sérieusement les deux victimes. Le plus âgé, 33 ans, est touché au visage et au cou, son neveu, 16 ans, au thorax et à l’abdomen. Ils ont tous les deux été transportés à l’hôpital de Hautepierre.

    La raison de l’altercation, commencée dans un snack, serait un contentieux ancien. Tous les protagonistes s’expriment en dari.

    DNA.fr

    https://www.fdesouche.com/2023/07/30/strasbourg-coups-de-couteau-en-pleine-rue-entre-afghans-deux-blesses-graves/