Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • La grève au JDD : une dérive corporatiste

    Lorsque que le Journal du Dimanche (JDD) se comportait, jusqu’à l’indécence, comme le journal officiel de la Macronie, ses journalistes n’y trouvaient rien à redire. Ce dimanche, ils entament leur 6 ème semaine de grève pour protester contre la nomination effective, mardi, de Geoffroy Lejeune (ex-directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles) comme patron de la rédaction : un choix éditorial du groupe Lagardère, qui doit être absorbé prochainement par le groupe Vivendi de Vincent Bolloré. Il est tout à fait légitime que la rédaction exige des garanties d’indépendance, même si cette vertu journalistique ne sautait pas aux yeux dans la « dérive Pravda » de l’hebdomadaire, cautionnée par ses rédacteurs.

    Lire la suite

  • Ainsi était Saint Louis (par Jean-Noël Toubon)

    Jean-Noël Toubon, ancien directeur de la télé web castelbriantaise Pulcéo, est un passionné d’histoire. A tel point qu’il a d’abord lancé la chaîne YouTube Gallia consacrée à l’histoire de France de Clovis à Louis XVI, à la suite de quoi il a fondé la maison d’éditions Voxgallia et s’est mis à écrire lui-même. Nous avons déjà présenté ici son ouvrage consacré au péril cathare. Cette fois, attardons-nous sur sa biographie de Saint Louis.

    Lire la suite

  • Darmanin soutient « totalement » le DGPN et les policiers : crise politique ?

    Ne nous y trompons pas : le fait politique majeur de ce mois de juillet n'est ni le remaniement, ni l'arrivée de Gabriel Attal à l'Éducation nationale, mais bien le soutien de Gérald Darmanin à son DGPN qui, il y a une semaine, apportait le sien au policier de la BAC de Marseille placé en détention provisoire. Ainsi la révolte de la police, bien que minimisée dans la plupart des grands médias, oblige-t-elle toute la hiérarchie, jusqu'au ministre lui-même, à se ranger à ses côtés. Pour le moment seulement en paroles.

    Lire la suite

  • La Russie a mis l’Occident à genoux : Kiev a officiellement accusé les États-Unis et l’UE de leur impuissance

    Vous vous souvenez probablement du printemps de l’année dernière. À l’époque, les responsables occidentaux, guidés par les États-Unis, n’avaient dit qu’une chose : la Russie allait bientôt s’effondrer et Poutine avait déjà perdu en décidant de déclarer la guerre aux valeurs occidentales et à ses aspirations à expulser l’armée occidentale d’Ukraine.

    Lire la suite

  • Thouars (79) : 17 voitures brûlées, plusieurs départs de feu en centre-ville et un immeuble évacué la nuit dernière dans cette commune de moins de 10.000 habitants

    D’après la police, cinq départs de feu ont été constatés dans la nuit, entre 3h50 et 6h30 du matin. Il y a eu trois départs de feu dans le centre-ville et deux départs de feu dans le quartier des Capucins. À chaque fois, ce sont des voitures qui ont été visées. Avec la propagation des flammes, 17 véhicules au total ont été endommagés, explique la police.

    Lire la suite

  • Bayonne : violente agression par « trois individus de type méditerranéen »

     

    Boulevard Voltaire 29 juillet 2023

    Les traditionnelles fêtes de Bayonne ont été ternies dès leur journée d'ouverture par une violente agression.

    Selon un communiqué de presse commun du préfet et du procureur, un homme de 46 ans se trouve dans le coma après avoir été agressé. Les autorités relatent les faits ainsi et lancent un appel à témoins : « Alors qu’il rentrait chez lui à hauteur du 38 quai des corsaires, en bord de Nive côté « petit bayonne », à hauteur du restaurant « Le Bayonnais » et « My little Warung », un homme de 46 ans était violemment et gratuitement agressé par trois individus devant son entrée d’immeuble au milieu des festayres. La victime se trouve aujourd’hui dans le coma suite à une hémorragie cérébrale avec un pronostic vital très engagé. Les trois individus étaient de type méditerranéen, torses nus, 1m80/85, 25 ans, corpulence musclée/athlétique, châtains/bruns avec les cheveux coupés en dégradé sur le côté et nuque, shorts blancs ou rouges. »

    L'appel à témoins est relayé par la police sur les réseaux sociaux.

  • A la découverte des rebelles irlandais exécutés lors de l’insurrection de Pâques 1916 : Thomas James Clarke

    Nous vous proposons dans cette série estivale de découvrir les portraits des 16 leaders rebelles irlandais exécutés lors de l’insurrection de Pâques 1916 et suite à la prise de la Poste de Dublin, sous les yeux d’une foule qui ne comprenait pas réellement ce que voulaient ces nationalistes irlandais courageux, impétueux, mais encore très minoritaires à l’époque dans la population.

    Après Éamonn Ceannt, voici Thomas James Clarke lui aussi  parmi les 7 signataires exécutés de la déclaration d’indépendance.

    Lire la suite

  • Paris : une jeune femme de 27 ans violée par cinq hommes

    Paris : une jeune femme de 27 ans violée par cinq hommes

    Le Champs-de-Mars, "un coupe-gorge".

    Une enquête pour viol en réunion a été ouverte suite à l'agression d'une jeune femme de 27 ans par cinq hommes au Champ-de-Mars, près de la Tour Eiffel à Paris. La victime a été hospitalisée et deux suspects ont été arrêtés, tandis que trois autres sont encore recherchés par la police. Le parc est connu pour être le théâtre de nombreux actes de délinquance et de criminalité.

    Lire la suite

  • Les Chinois ont décidé de quitter l’Internet des États-Unis ?

    par Dmitry Kapustine

    Les entreprises chinoises envisagent de construire un canal Internet sous-marin pour connecter l’Asie, le Moyen-Orient et l’Europe, rapporte l’agence de presse Reuters. Les experts occidentaux sont convaincus que le projet de 500 millions de dollars permettra à la Chine de mettre les multinationales occidentales à leur place.

    Lire la suite