Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 47

  • La CIA, et la guerre culturelle

    Voici une analyse des Cubains qui décrivent l’absence de «temps morts» dans la propagande sous couvert de culture que livre la CIA. Et c’est encore plus facile quand celle-ci est installée à demeure avec ses porte-voix qui ne se cachent même plus au cœur de l’Humanité, le journal et à la tête du PCF. L’industrie du divertissement a pour fonction de nous faire avaler les crimes des États-Unis comme de simples dysfonctionnements que le cowboy Amérique voire UE corrige grâce à Superman et à le défense d’une coexistence pacifique où le méchant russe et le pervers chinois ont des chances d’être pardonnés s’ils se conduisent bien et se soumettent en riant et plaisantant.

    Lire la suite

  • Emeutes : la mise en place d’un contre-récit

    images.jpg

    Mathieu Bock-Côté

    Il est d’abord apparu évident aux yeux de tous que les émeutes de la semaine dernière étaient indissociables de l’immigration massive, qui a transformé en profondeur la population  française depuis cinquante ans. Plusieurs voulurent croire qu’elles s’accompagneraient d’une prise de conscience, entraînant plus tôt que tard un véritable changement de cap politique. Il fallait être bien naïf pour s’imaginer cela.

    Lire la suite

  • La contre-offensive ratée de l’Ukraine met l’OTAN au pied du mur

    par Larry Johnson

    À la veille du sommet de l’OTAN à Vilnius, Joe Biden est-il en train d’essayer de jouer un rôle dans la comédie musicale Grease ?

    Lire la suite

  • La contre-offensive ratée de l’Ukraine met l’OTAN au pied du mur

    par Larry Johnson

    À la veille du sommet de l’OTAN à Vilnius, Joe Biden est-il en train d’essayer de jouer un rôle dans la comédie musicale Grease ?

    Lire la suite

  • Sur la notion de patrie charnelle 2/2

    Habermas: contre l’idée prussienne et contre l’Etat ethnique

    Habermas, dans le contexte allemand, combat en fait deux idées, deux visions de l’Etat et de la politique. Il combat l’idée prussienne, où l’Etat et la machine administrative, le fonctionnariat serviteur du peuple, dérivent d’un principe de “nation armée”. Notons que cette vision prussienne de l’Etat ne repose sur aucun a priori de type “ethnique” car l’armée de Frédéric II comprenait des hommes de toutes nationalités (Finnois, Slaves, Irlandais, Allemands, Hongrois, Huguenots français, Ottomans d’Europe, etc.). Notons également que Habermas, tout en se revendiquant bruyamment des “Lumières”, rejette, avec sa critique véhémente de l’idée prussienne, un pur produit des Lumières, de l’Aufklärung, qui avait rejeté bien des archaïsmes, devenus franchement inutiles, au siècle de son triomphe. Cette critique vise en fait toute forme d’Etat encadrant et durable, rétif au principe du bavardage perpétuel, pompeusement baptisé “agir communicationnel”. Simultanément, Habermas rejette les idéaux relevant des “autres Lumières”, celles de Herder, où le fondement du politique réside dans la “populité”, la “Volkheit”, soit le peuple (débarrassé d’aristocraties aux moeurs artificielles, déracinées et exotiques). Habermas, tout en se faisant passer pour l’exécuteur testamentaire des “philosophes des Lumières”, à l’instar de Bernard-Henri Lévy qui, lui, est l’exécuteur testamentaire de Yahvé en personne, jette aux orties une bonne partie de l’héritage philosophique du 18ème siècle.

    Lire la suite

  • Wagner va «continuer à combattre» pour la Russie : Vladimir Poutine a rencontré Evguéni Prigojine au Kremlin le 29 juin

    Wagner va «continuer à combattre» pour la Russie : Vladimir Poutine a rencontré Evguéni Prigojine au Kremlin le 29 juin

    Poutine-Prigojine : la rencontre pour une réconciliation.

    Vladimir Poutine a rencontré le 29 juin au Kremlin le chef du groupe paramilitaire Wagner, Evguéni Prigojine, quelques jours après sa rébellion avortée, a annoncé ce lundi 10 juillet la présidence russe.

    Lire la suite

  • Grande-Synthe (59): la France héberge-t-elle encore un pédophile afghan condamné au Royaume-Uni pour le viol d’une fillette âgée de 12 ans?

    Un migrant afghan, expulsé pour avoir violé une fillette de 12 ans, a reçu 20 000 £ d’aide juridique financée par les contribuables.

    Un migrant afghan qui a été arrêté alors qu’il tentait de revenir clandestinement au Royaume-Uni a bénéficié d’une aide juridique financée par les contribuables pour tenter d’annuler sa condamnation après avoir été emprisonné pour le viol d’une fillette de 12 ans.

    Lire la suite

  • Bruno Le Maire demande à Stellantis de faire comme Renault… le président de Renault lui répond la même chose que celui de Peugeot !

     par  | 10 Juil 2023 |

    Il y a quelques jours Bruno Le Maire  notre mamamouchi de l’économie à la « vision » de l’avenir acérée, engueulait sur la place publique le patron de Stellantis Carlos Tavares en expliquant qu’il attendait de lui qu’il fasse la même chose que Renault et qu’il fabrique encore plus de voitures électriques en France avec des coûts français, des normes françaises, et aucune des matières premières nécessaires le tout en étant compétitif.

    Pour sortir une telle ânerie il faut être énarque.

    Et bien notre énarque de Bercy vient de sa faire couillonner aimablement par le président de Renault qui semble particulièrement confiant quant à l’avenir de ses voiturettes électriques.

    Lire la suite