Les Editions Tallandier ont publié en août dernier le dernier ouvrage de l’historien Yann Le Bohec, que les lecteurs de la Nouvelle Revue d’Histoire connaissent bien. Intitulé « La guerre romaine », le livre retrace pas moins de 3 siècles d’histoire militaire romaine, dans ce qui constitue sans aucun doute une synthèse des 40 années de recherches qu’a consacrées l’historien à l’histoire romaine. Il s’agit donc d’un ouvrage fondamental et indiscuté sur la période de la part de celui qui est également professeur émérite en Sorbonne.
- Page 46
-
-
Maghreb, Afrique Sub-Saharienne : toujours et encore le refrain victimaire [L’Agora]
-
« La boussole ». L’UE veut imposer sa souveraineté géostratégique aux États-nations
Par Frédéric Eparvier, cadre dirigeant d’un grande entreprise française à caractère stratégique ♦ Son étude sur la France China Foundation avait fait date. Cadre-dirigeant d’une grande entreprise stratégique, Frédéric Eparvier revient avec un article qui nous dévoile les coulisses de Bruxelles. Ou comment Ursula von der Leyen essaie – par-delà les traités – de conquérir des pouvoirs en stratégie militaro-industrielle… pour le compte de l’OTAN bien sûr !
-
[EDITO] Ce gouvernement a (vraiment) un problème avec la liberté de la presse
-
Décès d’Alain Besançon, l’analyste du totalitarisme léniniste, fondement du communisme.
Michel Festivi
Ce 9 juillet 2023, est décédé Alain Besançon, né en 1932, professeur, historien, journaliste, membre de l’Académie des Sciences morales et politiques, auteur d’une multitude d’ouvrages sur la Russie et le communisme. Ses deux principaux livres à mon sens sont : Les origines intellectuelles du léninisme, paru chez Calmann-Lévy en 1977 et Le Malheur du siècle : sur le communisme, le nazisme et l’unicité de la Shoah, publié chez Fayard en 1998.
-
Feux de la Saint Jean 2023
-
Cherbourg (50) : une employée d’un centre pour migrants porte plainte pour atteintes sexuelles ; un Guinéen déjà dénoncé plusieurs fois… relaxé
(…) un Guinéen de 23 ans, dénoncé pour avoir mis la main aux fesses à une employée d’un centre d’accueil de jour pour migrants à Cherbourg, un jour de juillet 2022. Celle-ci avait déposé plainte.
Une autre fois, en octobre de la même année, il avait suivi une autre salariée du même établissement qui le trouvait collant, exclusif. Elle rentrait chez elle. Il insistait pour lui parler, se frottant à elle. Elle a hurlé pour qu’il s’en aille. Le jeune homme a été exclu du foyer pendant une semaine.
-
Tatiana Ventôse - Pour en finir avec les éoliennes : Des promesses aux réalités
Ce projet sur lequel on travaille depuis plus de six mois avec le Fil d’Actu vient de sortir ! Il s'agit de la première partie de notre documentaire sur les éoliennes, qui suscitent une colère grandissante. Pour mieux comprendre l'ampleur du phénomène, avec l'équipe du Fil d'Actu, nous avons rencontré élus locaux, riverains et experts du sujet. Nous vous livrons donc ici la première partie de notre enquête, consacrée à la réalité derrière les promesses de production d'énergie « verte » et infinie… La seconde partie sortira à la rentrée. Bon visionnage, prenez soin de vous !
-
Ain : le viol commis dans un centre pour migrants révélé… trois ans plus tard
Lien permanent Catégories : actualité, immigration, insécurité, magouille et compagnie 0 commentaire -
Karl Zéro fait la promotion de Sound of Freedom
Dès le premier jour de sa sortie dans les salles de cinéma des Etats-Unis, le film Sound of Freedom s’est hissé en tête du box-office. Ce film qui dénonce les réseaux de trafic d’enfants et la pédocriminalité repose sur une histoire vraie, celle de Tim Ballard incarné à l’écran par l’acteur catholique Jim Caviezel, avec le soutien de Mel Gibson.