Gérald Darmanin en appelle aux maires du Rassemblement national. Dans un courrier qu’Europe 1 s’est procuré, le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer demande aux élus issus du RN d’accueillir des centres de rétention administratifs dans leur commune, afin de développer les capacités d’accueil dans le cadre de la politique migratoire du gouvernement, et accroître l’efficacité des expulsions de clandestins.
- Page 58
-
-
Etats-Unis. Où en est la dette US ? La situation au mois d’août 2023
-
Catholiques et enracinés : demain ne se fera pas SANS NOUS !
-
Interview de rentrée : Macron se surpasse dans le cynisme
-
Primaires Républicaine : qui sera le candidat le plus pro-vie aux Etats-Unis ?
L’actualité électorale américaine se concentre sur les péripéties judiciaires de Donald Trump, alors que la teneur des débats au sein de la primaire des Républicains est toujours intéressante à suivre. Notamment parce que aux Etats-Unis, l’avortement ne fait pas partie des sujets tabous comme en France.
-
Les médias dominants sont loin d’être neutres
Un récent article du Catholic Herald évoque “Swipe Your Sign” (faites glisser votre signe [astrologique]: ce “swipe” étant le verbe utilisé notamment pour l’application de rencontre Tinder), un podcast axé sur l’astrologie et les rencontres queer. L’auteur de l’article poursuit (et le raisonnement vaut largement au-delà de ce cas précis!):
-
Au 31 du mois d’août – Robert Surcouf
« Au 31 du mois d’août » est un chant de marins français, écrit au XIXème siècle et inspiré de la prise du Kent, un trois-mâts britannique de 1200 tonneaux par le corsaire Robert Surcouf, et son équipage à bord de La Confiance, petite corvette française de 490 tonneaux dans le golfe du Bengale.
-
Bez (81) : Sans aucunes autorisations, une entreprise déboise 5000 m2 et réalise une piste grand gabarit de 2 km pour stocker une dizaine d’éoliennes géantes
Au cœur du Tarn, un chantier éolien destiné au stockage temporaire d’éléments pour d’imposantes éoliennes fait face à des critiques acerbes. Les travaux ont été engagés sans autorisations environnementales. Une plainte a été déposée.
Situé en bordure de la départementale D22, au niveau de Guyor Haut, dans la commune du Bez (Tarn), difficile de ne pas apercevoir ce terrain arasé sur près de 5 000 m², avec des terrassements atteignant 6 mètres de hauteur, par plusieurs engins de chantier.
-
SAMEDI 2 SEPTEMBRE : HOMMAGE À PIERRE SIDOS DÉCÉDÉ LE 4 SEPTEMBRE 2020
Sur la disparition de Pierre Sidos cliquez ici
Un CHN sur Pierre Sidos cliquez là
-
Exploration MÉTAPHYSIQUE du BORDEL ambiant