L’armée ukrainienne est contrainte de mener des attaques uniquement avec de l’infanterie en raison du manque du nombre nécessaire de véhicules blindés. Selon des sources ukrainiennes citant des sources de l’état-major des FAU, les stocks d’équipements précédemment livrés fondent rapidement.
- Page 3
-
-
L’Europe d’une guerre à l’autre (III—1) – L’assassinat de Sarajevo
Par Nikolay STARIKOV – Oriental Review
“Les empereurs autrichiens et russes ne devraient pas se détrôner l’un l’autre et ouvrir la voie à la révolution.”
Archiduc Franz FerdinandC’était une visite ordinaire et banale d’un haut dirigeant de l’Empire à l’une de ses villes centrales. Et pour nous, ce ne serait d’aucun intérêt, s’il n’y avait eu un “mais”. Suite à une série d’accidents suspects et de coïncidences étranges ce jour-là qui a conduit à la mort de l’héritier du trône autrichien, la Première Guerre Mondiale a commencé …
-
Le badintérisme plus que jamais vivant
La tribune flibustière de Georges Feltin-Tracol
Fidèle à sa nécrophilie habituelle, la République hexagonale célèbre, loue, commémore Robert Badinter récemment décédé alors qu’à l’aune de la longue durée le bilan de ce dernier se révèle déjà catastrophique.
Le 9 octobre 1981, l’Assemblée nationale supprime la peine capitale et bouleverse par conséquent la hiérarchie des sanctions. Sans châtiment suprême, toutes les peines judiciaires se dévaluent. Ce déclin s’amplifie avec la sotte révision constitutionnelle du 23 février 2007. Quelques semaines avant la fin de son second mandat présidentiel, Jacques Chirac fait inscrire dans la Constitution l’impossibilité de restaurer la peine de mort. Il est cependant étrange que les exécutés ne soient jamais réhabilités. Si l’exécution finale est inacceptable, pourquoi n’y aurait-il pas une ou des cérémonies officielles de réparation envers l’ensemble des condamnés parmi lesquels Louis XVI et Marie-Antoinette, Georges Cadoudal et Louis-Antoine-Henri de Bourbon-Condé, duc d'Enghien, Louis Rossel et Auguste Vaillant, Robert Brasillach et Joseph Darnand, Roger Degueldre et Jean Bastien-Thiry ?
-
L’inquiétant procès fait à CNews (pour Atlantico avec Mme Céline Pina)
Oui, c’est un spectacle hallucinant qui donne une impression d’Etat totalitaire. Car la démocratie repose sur la séparation des pouvoirs, et la presse, qu’elle soit radio ou télévision est bien un quatrième pouvoir. La démocratie est inconcevable sans une presse et des médias indépendants des autres pouvoir, législatif, exécutif et judiciaire.
-
Le PPE toujours à la remorque d’Ursula von der Leyen
Pendant que le Sénat français mettait la dernière touche au texte qui fera entrer l’avortement par la grande porte dans la Loi fondamentale, le Parlement européen, sous l’effet d’une écrasante majorité PPE (Parti populaire européen), a voté, ce mercredi, une résolution beaucoup moins anodine qu’il ne pourrait paraître sur le « Rapport 2023 de la commission sur l’État de droit ».
-
Autriche : une adolescente de douze ans a été agressée pendant plusieurs mois par 17 mineurs, pour la plupart de nationalité étrangère. Des vidéos on été diffusées sur les réseaux sociaux
Dix-sept adolescents sont soupçonnés d’avoir agressé sexuellement une jeune fille de douze ans «plusieurs fois par semaine pendant plusieurs mois» en Autriche, tout en filmant ou photographiant leurs actes, a annoncé vendredi la police. Les faits se sont déroulés dans un quartier défavorisé du sud de Vienne «entre février et juin 2023, dans des escaliers, des toilettes, un garage, à l’hôtel ou chez les auteurs des faits», a déclaré à la presse un responsable policier, Florian Finda. De peur des représailles, la jeune fille a gardé le silence avant de finalement se confier en octobre à sa mère, qui a aussitôt porté plainte. Sa protection est assurée, d’après la police.