Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • « Il est plus facile de faire la guerre que la paix. Clémenceau ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Le 14 juillet 1919, Georges Clémenceau est à Verdun. Il dira “il est plus facile de faire la guerre que la paix.”

    Faire la paix, vouloir la paix est difficile.

    Etre un artisan de paix est difficile.

    Le moins que l’on puisse dire c’est que nous n’avons pas à faire à des artisans de paix.

    Alors notre grand gourou du Palais confirme ses propos et nous explique qu’il ne s’est pas trompé du tout et qu’il a bien dit ce qu’il a dit. On peut reprocher ce que l’on veut à Macron (et je ne m’en prive pas vraiment), pour autant, il dit globalement ce qu’il pense.

    Lire la suite

  • Le « saint » prêtre du XVIIIe siècle

    Enclenchée dès le début du XVIIe siècle, la Réforme tridentine ne parvient à son aboutissement qu’à la toute fin du XVIIe siècle et au XVIIIe siècle. Le clergé séculier atteint sa période de maturité et l’idéal du « saint prêtre » du concile de Trente prend véritablement forme. Jamais le clergé ne fut d’aussi bonne qualité et la christianisation aussi forte qu’au XVIIIe siècle.

    I. Le portrait des curés

    Les prêtres sont généralement issus du milieu urbain : 40 à 50 % des prêtres du royaume (sur un échantillon d’une trentaine de diocèses bien connus) sont nés en ville. A Reims en 1773-1774, 50,5 % des curés viennent des villes ; dans le diocèse de Toulouse, 55 % du clergé est issu des villes (alors que la population urbaine représente 41 % de la population du diocèse). Au niveau national, certaines régions sont exportatrices comme la Bretagne et l’Auvergne, d’autres déficitaires comme Bordeaux (en 1772, un tiers des curés sont extra-diocésains, venant de 41 diocèses de France voire d’Irlande) ou Lyon.

    Lire la suite

  • Quand l’UE occulte l’origine des produits agricoles

    Aujourd’hui, s’est ouvert le Salon de l’Agriculture. La colère légitime des agriculteurs grandit et a eu raison du débat dérisoire proposé par Macron, également refusé par Michel-Edouard LeclercOutre la mise en place d’un vrai protectionnisme, comme en Asie, la claire communication de l’origine des produits est une autre revendication légitime. Dans les deux cas, l’UE est l’obstacle à franchir.

    Lire la suite

  • Les forces spéciales occidentales sont OFFICIELLEMENT en Ukraine pour combattre la Russie alors que la Troisième Guerre mondiale se profile

    Malgré tous les discours suggérant que les forces spéciales occidentales ne sont pas actuellement sur le terrain en Ukraine mais pourraient y aller bientôt, différents rapports indiquent que ces forces spéciales sont déjà sur place pour combattre au nom du régime ukrainien contre la Russie.

    Dans un discours annuel devant des responsables et personnalités publiques russes, le président Poutine a averti que l’Occident voulait détruire la Russie. La Russie riposterait, a déclaré Poutine, en utilisant des armes nucléaires si nécessaire, et porterait, si nécessaire, le combat en Occident même.

    La Russie a confirmé la présence de « mercenaires étrangers » combattant en Ukraine, faisant état de nombreuses frappes contre eux. Le mois dernier, le ministère russe de la Défense a annoncé qu’il avait réussi à tuer plus de 60 combattants étrangers lors d’une frappe de missile – et la majorité d’entre eux, selon la Russie, parlaient français.

    Lire la suite

  • [SIA] Marion Maréchal mouille la chemise pour les agriculteurs

    La bière, c’est bien connu, ça rend les cheveux plus soyeux. En visite au Salon de l’agriculture, ce jeudi 29 février, la tête de liste de Reconquête aux élections européennes, Marion Maréchal, a involontairement testé ce fameux shampooing, et sans rinçage ! Après un accueil chaleureux tout au long de la journée, c’est en quittant le salon que Marion Maréchal a été aspergée de bière. L’homme qui la lui a versée sur la tête a été interpellé et présenté à un officier de police judiciaire.

    Lire la suite

  • Censure, coups tordus, persécutions policières le Système contre les patriotes I Pierre Cassen

  • Les pronostics alarmants de l’Ukraine

    La situation sur le champ de bataille devient de plus en plus sinistre après la capture d'Avdiïvka. Selon les renseignements ukrainiens, Moscou prévoit de percer la défense d'ici juin et s'emparer de Kiev. 

    Depuis plusieurs semaines, le niveau du pessimisme augmente en Ukraine et parmi ses alliés, car les troupes russes reprennent l'initiative sur le front, et le paquet vital d'aide américaine est bloqué au Congrès. La chute d'Avdiïvka et de plusieurs villages voisins renforce les craintes concernant la fiabilité de la défense de Kiev. Comme le pense un officiel européen, ces pertes devraient servir de signal d'alarme pour les alliés de l'Ukraine. 

    Lire la suite

  • L’Europe d’une guerre à l’autre (III—2) – L’assassinat de Sarajevo

    Ne jamais faire une alliance avec la Grande Bretagne (et son prolongement, les Etats-Unis), telle devrait être la maxime de tout dirigeant sensé dans le monde. L’Angleterre (ou les Etats-Unis) ne noue pas des alliances pour être plus fort en cas de guerre, mais pour lier l’allié et s’assurer que ce dernier ira jusqu’au bout dans le combat dans lequel il est engagé qui, en fait, poursuit des buts qu’il ne soupçonne même pas et dont il sera une victime au même titre que l’ennemi à abattre. En d’autres termes, l’Angleterre (ou les Etats-Unis) n’a jamais eu d’alliés, encore moins d’amis. Elle a toujours utilisé l’allié et l’ennemi comme des outils. L’Histoire le démontre amplement.  RI  

    ***

    Partie I

    Par Nikolay STARIKOV  Oriental Review

    Pour évaluer correctement qui serait le bénéficiaire de l’assassinat de l’archiduc Franz Ferdinand, il suffit de regarder les résultats de la Première Guerre Mondiale. Il a détruit les deux principaux concurrents de la Grande-Bretagne – la Russie et l’Allemagne [NDT : et affaibli la France]. Convaincu que la Russie n’avait pas été écrasée pendant la guerre russo-japonaise et la révolution soigneusement planifiée, Londres a commencé à préparer un nouveau projet, beaucoup plus ambitieux, dont les objectifs étaient impressionnants et grandioses. 

    Lire la suite

  • « Le système risque de craquer. Le dispositif explose » : la protection de l’enfance débordée par les mineurs étrangers isolés

    REPORTAGE – Comme ici dans l’Ain, où leur nombre est passé de 220 à 380 en quelques mois, certains départements ont suspendu l’accueil de ces jeunes dont ils ont la charge.

    « Le dispositif explose. » C’est ce constat qui a conduit le département de l’Ain à « suspendre l’accueil des mineurs non accompagnés » face à l’afflux de jeunes migrants, fin 2023. Un coup de tonnerre dans le milieu de la protection de l’enfance. Initié par le Territoire de Belfort, cet acte de désobéissance contre la loi, qui donne aux départements la responsabilité de prendre en charge ces mineurs étrangers non accompagnés (MNA), est inédit. Le Jura ou encore la Vienne, voyant leurs capacités d’accueil saturées, ont pris des décisions similaires.

    Lire la suite