Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La constitutionnalisation peut mener à des avortements de fin de grossesse, eugénistes, en fonction du sexe ou de critères génétiques

    discours-stephane-ravier-immigration-grand-remplacement-realite-1050x591.jpeg

    Le sénateur Reconquête Stéphane Ravier déclare dans Valeurs Actuelles :

    Tout ce que nous avions annoncé avec la Manif pour tous lors des débats sur la légalisation du mariage homosexuel tend à se produire. On nous avait promis, à l’époque, que le mariage pour tous ne serait absolument pas une porte d’entrée vers l’adoption pour les couples du même sexe, la PMA ou la GPA. C’est exactement ce qu’il s’est passé.

    Lire la suite

  • Philippe Contamine : « Charles VII se montra assez prudent et habile dans ses rapports avec la Bretagne » [Interview]

    charles_VII-496x330.jpg

    29/04/2017 – 05H45 Paris (Breizh-info.com) – Philippe Contamine vient d’écrire une biographie du roi « Charles VII » éditée aux éditions Perrin, présenté ainsi par l’éditeur ;

    Durant la majeure partie du XVe siècle, en Occident, les royaumes et les peuples, les princes et les aristocraties subirent de violentes turbulences. La France, en particulier, en fut à ce point de connaître un moment deux rois concurrents. Que Charles de Valois, devenu Charles VII, l’ait emporté pour finir n’était pas écrit d’avance. Il eut à répondre à au moins trois défis : se faire obéir, construire sa légitimité, l’emporter militairement. Dieu, Jeanne d’Arc, le beau Dunois et Jacques Coeur contribuèrent sans doute à les relever.

    Lire la suite

  • De la déclaration des droits de l’homme à la décadence wokiste

    De la déclaration des droits de l’homme à la décadence wokiste

    Sous l’empire chancelant de l’Occident décadent sous l’hégémonie socialement et sociétalement délétère des États-Unis, l’individu (l’« homme ») est sempiternellement appelé à revendiquer les droits de l’homme, sous ses multiples déclinaisons telles que produites par l’ONU, le Conseil de l’Europe ou l’Union européenne. Pour flatter le narcissisme de l’individu, il n’y a jamais saturation… À la source réside la déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789, moins détaillée et donc moins pernicieuse que celles qui s’ensuivront, au-delà et en surplomb de notre cadre national. Il n’en demeure pas moins que la Déclaration apparaît comme une référence philosophique utilisée de façon captieuse de nos jours par l’individualisme que fonde l’ordre moral anti-discriminatoire.

    Lire la suite

  • L’hiver démographique est-il inéluctable ?

    L’hiver démographique est-il inéluctable ?
     

    Développé incidemment par le président de la République lors de sa conférence de presse, en début d’année, l’hiver démographique qui menace la France et l’Europe est un enjeu encore peu appréhendé par les citoyens et le grand public. Il est plus que jamais indispensable de décrire et d’analyser les données de ce problème central, comme de proposer des voies d’amélioration pour éviter à la France et à l’Europe une disparition programmée.

    Lors de sa conférence de presse fleuve du 11 janvier 2024, le président de la République a évoqué la nécessité d’un « réarmement démographique » du pays. Ces termes n’ont pas manqué de provoquer une petite polémique dans le landerneau parisien : les féministes accusant le chef de l’État de vouloir imposer aux corps des femmes des choix politiques et la droite rappelant à bon droit qu’Emmanuel Macron avait participé au gouvernement durant lequel la courbe démographique française avait entamé une descente vertigineuse.

    Lire la suite

  • Les jours des squatteurs de la démocratie sont comptés

    Un monde finissant s’accroche à ses fauteuils. La déroute des puissants est programmée, tant leurs lubies sur la « société ouverte » se révèlent désastreuses. Leur idéal déraciné, qui sévit depuis un demi-siècle, est à bout de souffle. La colère paysanne, ce « soulèvement du peuple de la terre » (Robert Redeker), en est le symbole. Le système ne tient plus que par la rage des faillis. Pour ces vendeurs de nuages, seule compte leur survie. Or un peuple mal guidé n’a d’autre issue que de chasser ses maltraitants. Les Français ont atteint, pour une partie d’entre eux, ce stade ultime de l’exaspération. Les derniers feux, lancés par la caste assiégée, expriment la panique du gouvernement. Il ne sait plus convaincre autrement que par la propagande et le bâillon.

    Lire la suite

  • Le très sérieux pet’ au casque d’un Macron va-t-en guerre. Désaveu général, veto européen et mise en garde de V. Poutine

    JPEG - 57.6 ko

    « Nous ferons tout ce qu'il faut pour que la Russie ne puisse pas gagner cette guerre ».

    E. Macron, 26 février 2024

    « Nous devons renforcer notre district militaire occidental alors que la Finlande et la Suède sont entrées dans l'OTAN ». « Les conséquences pour les intrus seront plus tragiques, nous avons des armes capables d'atteindre des cibles sur leur territoire. Ne comprennent-ils pas qu'il y a un risque de conflit nucléaire ?

    V.V. Poutine, 29 mars 2024

    «  L'autorité n'est pas une parade plus ou moins semblable à celle des matamores de basse-cour. Et s'il est vrai qu'elle se démontre mieux avec un peu d'apparat, les peuples sages réduisent cette nécessité à la mesure congrue ».

    E.Mounier, Traité caract.,1946, p.463

    Lire la suite

  • Occident, armes nucléaires, économie… Les points clés du message de Poutine au Parlement russe

    Comme tous les ans, le président russe a tenu ce 29 février un discours devant l’Assemblée fédérale. Cette année, il a été axé sur les taches stratégiques.

    Voici les thèmes abordés et les déclarations clés du chef d’État :

    Opération spéciale en Ukraine

    La Russie a prouvé qu’elle peut répondre à tous les défis.

    La majorité absolue des Russes a soutenu l’opération militaire spéciale en Ukraine.

    Les forces armées russes ont acquis une expérience colossale.

    Les militaires russes possèdent l’initiative, l’armée avance de manière ferme sur nombre d’axes et libère de nouveaux territoires.

    La Russie fera tout pour mettre fin au conflit, éradiquer le nazisme et réaliser toutes les tâches de l’opération spéciale.

    Lire la suite

  • Tabassé à mort : les meurtriers d’Anthony sont « bien connus »

    Dans la nuit du samedi au dimanche 25 février à Saint-Thurial (Ille-et-Vilaine), Anthony, trente ans, a été tué à coups de batte de baseball. Il rentrait d’une soirée avec un ami lorsqu'il a klaxonné en passant devant la maison de deux frères avec lesquels il avait eu une altercation quinze jours auparavant. Suite à cela, les deux frères ont pris leur voiture, bloqué celle d'Anthony et battu à coups de poing et de batte de baseball le conducteur et son passager. Au lendemain du meurtre, les deux frères ont été interpellés et placés en garde à vue. L’aîné a reconnu les faits, mettant son frère hors de cause.

    Lire la suite

  • La Révolution bolchévique – XIXème partie

    En 1993, le Synode de l’Église orthodoxe russe avait invité les fidèles à demander pardon à Dieu pour avoir commis le péché de régicide, soulignant que c’était un devoir de tous les citoyens russes, indépendamment de leurs opinions politiques, de leur jugement historique, de leur appartenance ethnique ou religieuse, de leur position envers la monarchie ou de la personnalité du dernier empereur de Russie.

    En 1998, une déclaration solennelle, signée par le patriarche Alexis II, six métropolites, deux archevêques et quatre évêques, demandait de se repentir de nouveau pour le régicide. Si le Synode et le patriarche Alexis hésitaient à canoniser les Romanov, dans les années 90, le peuple priait et adorait de plus en plus Nicolas II et sa famille. Pour garder la politique loin de la religion, on décida de les canoniser dans la catégorie de “ceux qui souffrent de la passion” (strastoterperzy). La conduite chrétienne exemplaire de la famille Romanov, leur courage à faire face à une mort violente et la dévotion du peuple russe à leur égard, influencèrent sûrement la décision du Synode.

    Lire la suite