Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 25

  • Serrage de ceinture pour tous, sauf pour Macron : plus d’un demi-million d’euros de champagne commandé par l’Elysée !

    C’est vraiment la belle vie pour les Mozart de la finance..

    Alors que le déficit budgétaire de l’État a été plus important que prévu en 2023, à hauteur de 154 milliards d’euros soit 5,5% du PIB, et qu’il doit être de 5,1% du PIB en 2024, nous apprenons par  “L’Informé” que l’Élysée a passé une commande de 11 000 bouteilles de champagne pour plus de 550 000.00 € hors taxe.

    Lire la suite

  • “Transmania” : la mairie de Paris réclame la censure des affiches du nouveau livre des féministes Dora Moutot et Marguerite Stern dénonçant l’idéologie transgenre (MàJ)

    17/04/24

    Plusieurs affiches font la promotion de l’ouvrage « Transmania », écrit par Marguerite Stern et Dora Moutot, deux autrices controversées ayant multiplié les prises de position excluant les personnes trans des combats féministes. Le premier adjoint à la maire de Paris indique saisir l’afficheur, JCDecaux, pour lui demander de supprimer cette publicité.

    Le Parisien

    6/04/24

    Dans Transmania, une enquête percutante et documentée, Dora Moutot et Marguerite Stern, deux féministes engagées, montrent comment l’idéologie transgenre a pénétré en profondeur la société. Un livre essentiel pour comprendre l’ampleur d’un scandale sanitaire et social.

    Lire la suite

  • Vers une dissolution de l’Assemblée nationale ? La Macronie y songerait

    Capture d'écran X
    Capture d'écran X
    En politique, il y a parfois des concours de circonstances inattendus. Ainsi, le mardi 16 avril, l’éditorialiste Christophe Barbier évoque-t-il, lors de l’émission C dans l’air, une possible et prochaine dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron : « Un député macroniste m’a dit : "Allons-y pour une dissolution, et si ça doit donner la majorité au Rassemblement national, nous verrons ce qu’ils peuvent faire au gouvernement pendant deux ans. »

    Lire la suite

  • Défense de la fonction publique (le Figaro du 12 avril 2024)

    Le thème du « licenciement des fonctionnaires » ou de la suppression de la sécurité de l’emploi dans la fonction publique, est revenu au goût du jour. Le sujet mérite d’être approfondi, à l’aune des faits et non de l’idéologie. Certes, l’article 15 de la déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, dispose : « La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration. » L’un des principes fondamentaux de la société française, à valeur constitutionnelle, affirme la responsabilité du fonctionnaire. Ce dernier n’est pas intouchable, ses manquements, ses fautes sont sanctionnables, y compris par le limogeage.

    Lire la suite

  • La gauche perméable au fascisme qui revient

    La gauche, qui alerte sur le « retour des années 30 » et de la « bête immonde », porte le monstre qu’elle dénonce. Le fascisme est dans ses rangs. C’est cette idéologie liberticide qui a conduit un élu belge proche de l’islamisme turc, Emir Kir, à envoyer la police pour interdire, mardi à Bruxelles, à des responsables conservateurs (dont Eric Zemmour, Nigel Farage, Viktor Orban) de se réunir dans un hôtel. « L’extrême droite n’est pas la bienvenue », a expliqué cet ancien socialiste belge, qui conteste le génocide arménien. Demain, à l’Université de Lille, une même intolérance dogmatique rassemblera Jean-Luc Mélenchon et Rima Hassa, candidate LFI pour les Européennes, sous le logo de Free Palestine qui a déjà effacé Israël et les Juifs de la carte.

    Lire la suite

  • L’Ukraine est passée du statut de pays souverain à celui de protectorat occidental, selon Orban

    L'Ukraine est passée du statut de pays souverain à celui de protectorat occidental, selon Orban

    Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a souligné qu’il devrait y avoir une zone tampon entre l’OTAN et la Russie, et que l’Ukraine pourrait servir de zone tampon

    L’Ukraine ne peut plus être considérée comme un pays indépendant dans la mesure où Kiev dépend entièrement de l’aide de l’UE et des États-Unis pour survivre, a déclaré le Premier ministre hongrois Viktor Orban.

    Lire la suite

  • L’affaire « Jean-Michel Trogneux » : le nouveau théâtre des opérations

    L’affaire « Jean-Michel Trogneux » : le nouveau théâtre des opérations
    En décembre 2021, la journaliste indépendante Natacha Rey expliquait dans une interview sur YouTube (l’information avait émergé initialement dans la revue « Faits et documents ») que Brigitte Macron serait en réalité née homme sous l’identité de Jean-Michel Trogneux et que tout aurait été fait pour camoufler sa transition. En 48 heures, la vidéo atteignait 500 000 vues et l’histoire était reprise par tous les médias, contraignant Brigitte Macron à porter plainte (un procès pour diffamation aura lieu en mars 2025).

    Lire la suite

  • La fin de l’apprentissage…

    L’une des raisons de la baisse du chômage dans notre pays, c’est évidemment les aides massives à l’apprentissage.

    Ce sont des dizaines de milliers de jeunes qui ont pu trouver et prendre le chemin de l’emploi et de l’entreprise.

    Les sommes (très importantes) dépensées pour l’apprentissage dans notre pays, sont sans doute l’une des meilleures dépenses de ces dernières années.

    Nous avons une liste longue comme le bras de dépenses à l’efficacité douteuse.

    Lire la suite

  • Moquée pour “sa faculté à recracher des éléments de langage” ou “à multiplier les approximations” et à être “très dure avec ses collaborateurs”, 3 membres du cabinet de la ministre Prisca Thevenot démissionnent

    Son directeur de cabinet, fidèle de la première heure d’Emmanuel Macron, son adjointe, la conseillère spéciale de Prisca Thevenot qui avait fait ses armes aux côtés de Christiane Taubira, et enfin la cheffe de cabinet, membre de l’équipe de campagne du candidat Macron en 2022, ont tous posé leur démission

    “Prisca a aussi la réputation d’être très dure avec ses collaborateurs”, grimace un de ses collègues au gouvernement. 

    France TV

  • Un agent contractuel de la CIA se fait piéger en caméra cachée

    Gavin O’Blennis est agent contractuel à la CIA. Il a travaillé pour le FBI en 2021 et 2022 au bureau de San Diego, puis pour la sécurité intérieure, où il a mené des entretiens sur les demandes d’asile à la frontière sud. Il travaille aujourd’hui pour la CIA, où il gère des contrats de plusieurs millions de dollars avec des agences gouvernementales et des fournisseurs du secteur privé.

    Lire la suite