Où trouver des alliances au parlement Européen une fois les élections passées ? Si tout se déroule normalement, comme le prédisent les sondages pré-électoraux, les choses devraient changer notoirement avec l’arrivée de nombreux députés de droite, ou taxés d’extrême droite. Pour autant ce qui restera de la gauche ne sera pas forcément uni et des alliances, ou du moins des convergences sur des sujets importants, pourraient naître dans certains partis de gauche, surtout si l’on en juge par la montée en puissance du tout jeune parti le BSW créée par Sarah Wagenknecht en janvier de cette année. Un parti atypique à gauche, qui se démarque des habitudes que l’on peut trouver dans les classiques mouvements de cette tendance, que ce soit en Allemagne même, mais surtout en France.
- Page 24
-
-
De nouvelles sanctions occidentales contre les métaux russes vont frapper l’Europe
par Philippe Rosenthal
Les États-Unis et le Royaume-Uni ont annoncé une interdiction sur l’importation de nickel, de cuivre et d’aluminium russes. Le désir de l’Occident de priver la Russie de ses profits est compréhensible, mais les restrictions peuvent poser de gros problèmes aux initiateurs de ces sanctions.
Le 12 avril, l’Office of Foreign Assets Control (OFAC) du département du Trésor américain a publié une ordonnance interdisant l’importation aux États-Unis d’aluminium, de cuivre et de nickel d’origine russe «sauf si la loi l’exige ou sous licence».
-
Les étrangers à l’origine de 77% des viols élucidés dans les rues de Paris en 2023 ; un tous les trois jours
En 2023, sur les 97 viols connus et commis dans les rues de Paris, 30 ont été élucidés. Et selon les informations d’Europe 1, 36 personnes ont été interpellées. Parmi eux, 28 sont de nationalité étrangère, soit 77% des mis en cause, selon des chiffres recensés par la préfecture de police de Paris. Des faits majoritairement commis la nuit, dans des lieux touristiques ou proches des points de deal.
-
Discours de Dmitri Medvedev sur les frontières stratégiques de la Russie
Il se peut que l’on n’aime pas la Russie ou même qu’on se sente hostile à l’égard de sa politique et de son leadership actuels.
Mais cela ne devrait pas nous empêcher de connaître la manière dont la Russie se perçoit et définit son propre rôle dans le monde.
L'ancien président russe Dimitri Medvedev, actuellement vice-président du Conseil de sécurité de la Russie, a récemment évoqué les multiples définitions des frontières.
Medvedev est récemment devenu le méchant qui crache la dure vérité en utilisant quelques fois un langage au vitriol, le gentil étant le président russe Vladimir Poutine. Mais si l’on enlève les balivernes rhétoriques, les concepts adoptés par les deux dirigeants dans leurs différents discours sont assez similaires et devraient être considérés comme la base de la politique russe.Le magazine russe Expert a reproduit une version éditée (en russe) du discours de Medvedev (traduction automatique) :
Le discours présente la vision russe du concept de frontière selon six thèses.
-
RAPPEL : SAMEDI 20 AVRIL, À CHATEAULIN (29) : CONFÉRENCE DE BERNARD GERMAIN SUR SON LIVRE "L'UNION EUROPÉENNE EN SORTIR... AU PLUS VITE !"
Commandez ce livre cliquez ici
-
3 anciens militants de Génération identitaire risquent la prison pour une banderole
Le 17 mars 2019, Place Stanislas à Nancy, 3 militants identitaires avaient déployé une banderole avec l'inscription "Ici c'est Nancy pas l'Algérie".
Ils avaient également scandé "One, two, three, retourne dans ton pays" face aux manifestants algériens rassemblés contre le régime du président Bouteflika.
Les activistes avaient alors été arrêtés et placés 24 heures en garde à vue pour cette action pacifique.
Le maire de Nancy Laurent Hénart (Mouvement radical) avait réagi en félicitant ces « sanctions exemplaires ».
-
Propagande : paléonthologie et biologie moléculaire au service de l’idéologie
Depuis deux décennies, la génétique a bouleversé nos connaissances sur l’apparition et le peuplement de l’espèce Homo. En cinq questions clefs, voici ce qu’elle nous apprend.
1. Le scénario des origines
Jusqu’à présent, deux théories à propos de l’apparition de l’homme moderne s’opposaient. La première, dite “multirégionaliste”, soutient que les populations ancestrales auraient quitté l’Afrique voilà 2 millions d’années, engendrant simultanément diverses espèces locales comme Homo neanderthalensis en Europe ou Homo erectus. Toutes auraient évolué de façons différentes avant de donner naissance à Homo sapiens sapiens. La seconde, dite “Out of Africa”, se situant il y a environ 200 000 ans, affirme qu’une seule et même espèce (la nôtre) serait apparue en Afrique, avant de migrer dans le reste du monde en supplantant toutes les autres sans se mélanger.
-
VILLAGE RUSSIE - OFFENSIVE D'HIER MATIN - DECOUVERTE DE FEMMES EMPRISONNEES COMME "JOUETS"
-
Voitures électriques. Aucune durabilité et des inquiétudes sur la réparabilité
Les problèmes avec les voitures électriques s’empilent, s’enchainent.
Nous les connaissons tous.
Mais l’un des plus problématique est évidemment la réparabilité et la durabilité.
Il faut avoir les pièces. Il faut que les véhicules soient conçus pour être réparables et réparés.
Rien de tout cela n’est pris en compte.
-
Norvège. Une ville ne voulait accueillir que des réfugiés ukrainiens, « plus facile à intégrer dans la société » : sa décision annulée par une haute autorité
Comme l’a montré l’échec du Brexit sur le plan migratoire, ne pas (ou ne plus) faire partie de l’Union européenne ne garantit pas pour autant de pouvoir agir à sa guise dans ce domaine. L’exemple de la ville norvégienne de Drammen vient nous le rappeler.
En effet, le conseil municipal (de droite) de cette ville d’environ 100 000 habitants située au sud du pays avait pris la décision par 29 voix contre 28, le 13 février dernier, de n’accueillir que des réfugiés ukrainiens. Une décision motivée par le fait que ces Ukrainiens seraient « plus faciles à intégrer dans la société » que d’autres étrangers.