- Page 29
-
La bataille de l’Alma qui se déroule pendant la journée du 20 septembre 1854 sur les rives du fleuve l’Alma près de Sébastopol, est considérée comme la première grande bataille de la guerre de Crimée (1853–1856). Elle voit les forces franco-britanno-turques du maréchal de Saint-Arnaud et de Lord Raglan emporter la victoire sur l’armée russe du prince-général Menchikov qui y perdit environ 6000 soldats contre 3300 du côté de la coalition. Les zouaves de « l’Armée d’Afrique » issus principalement de l’Afrique du nord de l’empire colonial français joueront un rôle décisif dans les dernières heures de cette bataille. – Wikipédia
-
La Madeleine (59) : une fillette de 9 ans insultée et rouée de coups par un adolescent de 15 ans, qui a continué à la frapper jusqu’à ce qu’elle perde connaissance (MàJ : remis en liberté)
16/04/24
L’adolescent de 14 ans soupçonné d’avoir violemment agressé une petite fille de 9 ans à La Madeleine, dans la métropole de Lille (Nord), jeudi soir, est convoqué devant le tribunal pour enfants de Lille le 11 juin prochain, a indiqué le parquet. En l’attente, “il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre au Square Pastour de La Madeleine, interdiction d’entrer en contact avec la victime et obligation de se soumettre à un traitement médical ou de soins assorti d’une mesure éducative judiciaire provisoire”, a souligné la même source.
-
Les mercenaires français en Ukraine «n’ont pas conscience du véritable danger»
L’Europe ayant oublié depuis des années ce qu’est une vraie guerre, les Français qui viennent combattre pour Kiev ne comprennent pas ce qui les attend, estime auprès de Sputnik Afrique un reporter de guerre français ayant l’expérience du conflit dans le Donbass, après une nouvelle frappe russe contre des mercenaires français.
Les mercenaires français qui partent combattre en Ukraine ne se rendent pas compte du danger, a déclaré à Sputnik Afrique Laurent Brayard, historien et reporter de guerre, suite à une frappe portée par l’armée russe contre des mercenaires français à Slaviansk.
-
L’Europe d’une guerre à l’autre (XVIII– 3) – Comment la Grande-Bretagne a aidé l’Union Soviétique à combattre Hitler
Par Nikolay STARIKOV – ORIENTAL REVIEW
Le 28 juillet 1942, Staline publia son fameux ordre no. 227: “Pas un pas en arrière!” Et ce n’était pas parce qu’il avait oublié de le faire en 1941, mais parce que la situation sur les premières lignes de la guerre était devenue beaucoup plus dangereuse et la perspective d’une défaite militaire soviétique beaucoup plus possible qu’au début de la guerre. C’est pourquoi, le 19 octobre 1942, Staline écrivit à l’ambassadeur soviétique en Angleterre, Ivan Maisky:
-
Observatoire des inégalités » la fortune s’accroît avec l’âge ». L’eau ça mouille et le feu ça brûle…
En France, nous avons un « Observatoire des Inégalités » (source ici)
Je vous passe le sujet philosophique qui consiste à réfléchir sur la nécessité absolue des inégalités, sur le fait que les les inégalités sont nécessaires et indispensables… à la liberté.
Si nous sommes tous égaux, cela signifie que nous sommes tous pareils. Aucune diversité, le même uniforme pour tous, le même travail pour chacun, les même revenus, l’interdiction de posséder ou de faire une chose différemment des autres… sinon, forcément, au bout du compte les résultats seront très inégaux !
-
La fin de la route de la soie [3/3], avec Etienne de la Vaissière
-
Ces mensonges matraqués…
Comme nous le répétons au RPF, avec comme retour, l’appellation fourre-tout et bien pratique de « complotistes », le narratif carbone employé à toutes les sauces et particulièrement quand il s’agit d’extorquer de l’argent aux entreprises et contribuables, a du plomb dans l’aile… et il ne s’agit pas du métal lourd. La mauvaise nouvelle, carrément dérangeante, provient d’études très sérieuses, qui mettent en évidence le fait que la baisse de la pollution à l’échelle de la planète aggrave le réchauffement climatique. Conclusion : l’activité industrielle humaine n’y est pour rien. Cela était déjà confirmé par de nombreuses carottes, prélevées en plusieurs zones terrestres et permettant de retracer les quantités de carbone présentes dans l’atmosphère au cours des âges.
-
Ersilia Soudais, la madone des mollahs
-
Personne ne sait réellement combien d’argent les États-Unis ont dépensé pour soutenir l’Ukraine
Les législateurs US découvrent l’ampleur des dépenses faites pour l’Ukraine car l’administration Biden n’a pas communiqué auparavant dessus.
« L’un des secrets les moins bien gardés à Washington est que personne ne sait réellement combien d’argent les États-Unis ont dépensé pour soutenir l’Ukraine », admet l’American Conservative. Cependant, au cours de l’année écoulée, les conservateurs du Congrès US ont poussé le président Joe Biden et son administration à obtenir le chiffre réel. Et, ils obtiennent enfin des réponses.
-
« Lutter contre l’islamophobie, l’extrême droite et faire entendre la voix du peuple palestinien » : l’Union des démocrates musulmans français (UDMF) s’apprête à déposer une liste “Free Palestine Party” pour les européennes
Un parti politique français compte se présenter aux élections européennes avec pour objectif principal la défense de la Palestine. (…)
Il s’agit « de faire entendre la voix du peuple palestinien » et de « lutter contre la contamination des idées d’extrême droite visant les citoyens de confession musulmane », a expliqué à l’AFP le président et fondateur de l’UDMF, Nagib Azergui, qui compte déposer sa liste « début mai ».
Lien permanent Catégories : élections, Europe et Union européenne, immigration, islamisme 0 commentaire