- Page 48
-
Le système de défense antiaérienne Pantsir-M a été utilisé dans sa version maritime pour intercepter un missile Storm Shadow, a affirmé à la chaîne Zvezda Oleg Ryazantsev, directeur général de la société Complexes de haute précision.
-
Des missiles ont frappé une base américaine dans l’est de la Syrie
Sur fond d’un sentiment anti-américain croissant face au soutien de Washington à l’offensive israélienne contre Gaza, une base militaire américaine située dans la province orientale de Deir ez-Zor, en Syrie, a été la cible d’une frappe de missiles.
Le service arabe de l’agence de presse russe Sputnik, citant des sources locales s’exprimant sous couvert d’anonymat, a rapporté que des explosions de forte intensité ont été entendues ce samedi après-midi 6 avril lorsque plusieurs projectiles ont frappé une installation gérée par les forces d’occupation américaines sur le champ gazier de Conoco.
-
Des Grecs anciens se sont rendus en Chine 1500 ans avant Marco Polo
Il est évident que la découverte de cet ADN mitochondrial ne pouvait amener que la supposition que ce sont les Européens qui sont à l’origine de ces statues… Comment rater ça? RI
Une étude approfondie ayant eu lieu sur des sites de la province du Xinjiang, en Chine, a révélé un ADN spécifique à l’Europe, suggérant que des Occidentaux s’y sont rendus avant et pendant la période du premier empereur.
-
Viry-Châtillon : en larmes, le maire sort enfin du déni
-
L’Angleterre paie jusqu’en 2027 l’Union européenne après c’est la France qui paie la différence
-
Xavier Martin : “Naissance du sous-homme au coeur des Lumières – Les races, les femmes, le peuple”
Critique de Présent sur la nouvelle parution de Xavier Martin.
A l’école de la République, les écoliers apprennent que l’humanisme des Lumières est un progrès, qu’il représente le franchissement décisif d’une marche, qu’il est la conception la plus haute qu’on puisse avoir de l’Homme. En une dizaine d’ouvrages, le Pr Xavier Martin a montré qu’abondent les textes du XVIIIe siècle qui disent autre chose, voire le contraire. -
Espagne : Le froid et la circulation à Pâques révèlent la fragilité du rêve des véhicules électriques
En Espagne, les longues files d’attente aux bornes de recharge des voitures électriques pendant le week-end des vacances ont montré ce que l’on peut attendre d’un avenir rempli de voitures électriques.
Le week-end de Pâques est une période de pointe en Espagne, où les hôtels de plage affichent complet et où les citadins se réfugient dans des villages ruraux pour profiter de leurs résidences d’été. El Debate rapporte que cette année, les principales stations de recharge pour véhicules électriques (VE) du pays ont connu des files d’attente considérables. Faire la queue pendant deux heures pour brancher un véhicule électrique n’était que le prélude à un temps de recharge encore plus long.
-
Appel vidéo du soldat Munier, citoyen français et commandant du détachement Normandie-Niemen, faisant partie des Forces armées russes.
@camille_moscowIl est né à Lougansk.
Entre temps, il est parti en France où il a servi comme officier dans l'armée française, puis il est retourné en Russie. Depuis 2014, il défend le Dombass contre les troupes ukrainiennes. C'est aujourd'hui l'anniversaire des premières victoires du détachement de pilotes Normandie-Niemen, créé en 1942, et qui combattit vaillamment contre l'Allemagne nazie.
-
Exclu : Mila s’exprime pour la première fois depuis trois ans chez BV
Voilà trois ans que Mila, dont le nom est nationalement connu depuis janvier 2020, a risqué sa vie pour avoir simplement critiqué l’islam. Une simple vidéo, un cri d’alerte, et plus de 50.000 menaces de mort en retour.
-
La Russie offre un « bonus maximum » pour chaque soldat de l'OTAN tué et ordonne « Ne faites aucun prisonnier de l'OTAN ! »
Un nouveau rapport inquiétant du Conseil de sécurité ( CS ) circulant aujourd'hui au Kremlin fait référence au vice-président du Conseil de sécurité, Dmitri Medvedev, faisant des observations sur les puissances coloniales occidentales socialistes et bellicistes : « Ils prennent le monde pour des imbéciles s'ils croient que l'envoi de forces étrangères en Ukraine ne conduirait pas à une escalade dangereuse... Ils feront partie des forces régulières qui combattent contre nous ». Il a également à propos de l'entrée des forces de l'OTAN en Ukraine : « Ils ne peuvent être traités que comme des ennemis ; et pas seulement des ennemis, mais en tant que détachements d'élite, les punisseurs SS hitlériens ». Il a émis l'ordre déclaratif aux forces militaires russes : « En ce qui concerne ces morpions d'outre-mer, contrairement à certains des malheureux Ukrainiens qui ont été enrôlés de force pour la guerre, il y a une seule règle qui peut s'appliquer... Ne faites pas de prisonniers !... Et pour chaque membre de l'OTAN tué, explosé ou brûlé, le bonus maximum doit être accordé... Et ne leur donnez pas les cadavres... Laissez les proches en souffrir en terre étrangère ».