ENQUÊTE. La Commission européenne a financé deux projets du programme de « mobilité des travailleurs socio-éducatifs pour la jeunesse » d’Erasmus+ pour 2023-2024, impliquant tous deux une ONG considérée comme l’extension en Europe de l’AKP, le parti islamo-conservateur du président turc Recep Tayyip Erdoğan.
- Page 2
-
-
Le drone tueur russe Lancet fonctionne grâce à l’IA américaine
Le drone russe Lancet-3 s'est révélé très efficace en Ukraine, en partie parce qu'il fonctionne avec la technologie américaine
L'utilisation par la Russie du module IA TX-2 de Nvidia dans son drone Lancet-3 montre que les États-Unis n'en font pas assez pour arrêter la prolifération de leur technologie haut de gamme à double usage.
Lorsque les Ukrainiens ont démonté les armes russes, ils les ont trouvées bourrées d’électronique occidentale, principalement américaine.
Cela s’applique au très populaire drone russe Lancet Kamikaze, également connu sous le nom de munition rôdeuse. Dans le Lancet-3, un élément clé de sa prétendue capacité d'intelligence artificielle (IA) est le module de développement avancé appelé Jetson TX2, produit par le fabricant de puces américain Nvidia.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, Science et techniques 0 commentaire -
Le Nouveau Passé-Présent - Grande Guerre : plongée dans l'enfer des tranchées
C'est un des éléments les plus emblématiques de la Première Guerre mondiale. Les tranchées, creusées dès les premiers mois du conflit, ont abrité les combattants pendant près de quatre ans. Des Vosges à la mer, elles s'étendaient sur 700 km. Pourquoi ce système de défense, vieux comme la guerre, a-t-il pris, lors du premier conflit mondial, des proportions gigantesques. Comment était-il organisé ? Et comment les soldats ont-ils tenu dans la boue, le froid, avec parfois la faim au ventre et la menace perpétuelle d'une attaque ennemie ?
-
8 000 euros les JO pour une famille de 4 pour un week-end !
Ce témoignage est aussi risible que ridicule.
Bien évidemment dans un pays libre, chacun est libre de dépenser son argent comme bon lui semble et c’est heureux, même si cette dépense semblera stupide aux yeux du plus grand nombre.
Cet article du Figaro (source ici) est assez édifiant sur les JO dits populaires !
« Les prix sont astronomiques » : pour profiter des Jeux olympiques 2024 en famille, Sabrina a dépensé… 8 000 euros
-
Florian Philippot sur France Info : européennes et gros clash !
-
Découverte d’un méga-site gaulois de silos à grains en Auvergne
En décidant d’aller creuser le sous-sol du Lac-du-Puy, l’équipe de chercheurs du chantier de fouilles archéologiques de Corent, dans le Puy-de-Dôme, s’attendait à quelque découverte, sans savoir de quelle nature.
Le choix ne doit rien au hasard : cette dépression humide – un ancien étang de taille moyenne – se situe à 300 mètres à peine du site de Corent. Là se dressait très probablement la capitale des Arvernes, une grande cité gauloise qui occupait une colline au bord de l’Allier, à huit kilomètres du champ de bataille de la fameuse Gergovie. […]
-
Le "Professeur Apocalypse" promu en Russie alors que l’Amérique fait face à « La fin de tout »
Sergueï Karaganov
Un nouveau rapport inquiétant du Conseil de sécurité ( CS ) circulant aujourd'hui au Kremlin note que le président Poutine a nommé hier le politologue Sergueï Karaganov comme son principal conseiller pour la dissuasion stratégique. Cet actuel directeur du Conseil pour la politique étrangère et de défense ( SWAP ) a été qualifié de " par les puissances coloniales occidentales sous le nom de « Professeur Apocalypse » car il avait déclaré : « La Russie devrait réviser sa doctrine nucléaire et abaisser son seuil nucléaire afin de dissuader l'Occident de poursuivre des politiques imprudentes », et il avait publié dans sa lettre ouverte « En utilisant ses armes nucléaires, La Russie pourrait sauver l'humanité d'une catastrophe mondiale ».
-
Personne. Le néant
Depuis longtemps maintenant, le concours de l’Eurovision est devenu le spectacle du mauvais goût, de la propagande LGBTQXYZ et même du satanisme décomplexé.
-
Le pèlerinage de Chartres : un renouveau traditionnel chez la jeunesse - Avec Arthur Marie
Lien permanent Catégories : culture et histoire, entretiens et videos, religion, tradition 0 commentaire -
Le complot visant à tuer Zelensky ressemble à un plan occidental
Par Lucas Leiroz
Traduction MCT 12 Mai 2024
Rédigé par marie-claire-tellier et publié depuis OverblogLucas Leiroz, membre de l'Association des journalistes des BRICS, chercheur au Centre d'études géostratégiques, expert militaire. Apparemment, les services de renseignement ukrainiens ont neutralisé un complot visant à assassiner le président Vladimir Zelensky. Selon le SBU, des saboteurs projetaient de tuer le dirigeant ukrainien et d'autres hauts fonctionnaires. Comme prévu, Moscou est accusée d'être à l'origine de cette tentative d'attentat, mais rien ne prouve que les Russes aient participé au complot. En revanche, l'Occident semble très intéressé par l'élimination de Zelenski.