Événement catholique et cathodique historique s’il en est, ce dimanche 19 mai, CNews retransmettra la messe de Pentecôte en direct du pèlerinage de Chartres. Si l’habitude de médiatiser les grandes fêtes religieuses (Noël, Pâques, Ascension, Assomption) est bien ancrée dans la chaîne de Vincent Bolloré, pour autant, c’est la première fois qu’une messe tridentine sera proposée aux téléspectateurs.
- Page 36
-
-
Poutine règle la boussole pour le reste du voyage
par M.K. Bhadrakumar
Pour cette occasion historique, dans la salle Saint-André du palais du Grand Kremlin à Moscou, alors que la Russie se trouve à un moment tumultueux où elle sculpte et façonne son destin, le président Vladimir Poutine a prononcé un discours remarquablement bref lors de la cérémonie d’inauguration qui s’est tenue le 7 mai.
Il y avait tant à dire, compte tenu de l’importance de l’achèvement des deux décennies de pouvoir de Poutine et du début d’un nouveau mandat de six ans au Kremlin, jusqu’en 2030. La carrière politique d’un homme qui marque l’histoire, qui a chorégraphié la renaissance de son pays et le retour de la Russie sur le devant de la scène politique mondiale, a été tout à fait extraordinaire. En vérité, on s’attend à ce que le mandat de six ans de Poutine coïncide avec l’établissement de l’ordre mondial du XXIe siècle.
-
Climat : tout ça pour rien
par Décoder l’éco
Christian Gérondeau répond aux remarques données sur la précédente vidéo et nous présente son nouveau livre. «Climat : tout ça pour rien !»
Toujours aux éditions l’artilleur.
-
Dimanche 26 mai, à Poligné, une nouvelle conférence de Bernard Germain en Ille-et-Vilaine
Pour acheter son livre cliquez ici
-
Immigration. 15 pays de l’UE (la majorité donc…) souhaitent des transferts de migrants plus faciles vers des pays tiers
Un groupe de 15 pays de l’Union européenne (soit une majorité de pays de l’UE), mené par le Danemark et la République tchèque, souhaite que des « solutions nouvelles » soient trouvées pour transférer plus facilement des migrants vers des pays hors de l’UE, y compris dans le cadre d’opérations de sauvetage en mer. Ces pays souhaitent aller plus loin que le pacte migratoire récemment adopté par l’UE.
-
"Les survivantes"
#Pédocriminalité : hier, jour de la sortie "Les survivantes", nous sommes allées avec Dalila Sadok@Pimpomme1, Maria Albertina Machado@albertina081975, Jacky Cassou@jackycassou et d'autres personnes, voir directement le film en salle.Ce qui s'est passé ensuite est assez énorme et montre l'impact que peut avoir ce film-documentaire de @BarneriasPierre sur ceux qui le visionnent.Lien permanent Catégories : entretiens et videos, insécurité, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire -
La liste "Forteresse Europe" a été déposée jeudi...
Un communiqué de Maître Pierre-Marie Bonneau :
Les représentants de la liste Forteresse Europe ont déposé aujourd'hui à Paris, au ministère de l'Intérieur, les dossiers de candidature des 81 colistiers de la liste. Les fonctionnaires du ministère ont contrôlé les dossiers un par un puis délivré un reçu provisoire. Le ministère effectuera des contrôles complémentaires et sous six jours, si tout est conforme, délivrera un reçu définitif.
-
Ukraine. Une armée et un pays à bout de souffle
Stephen Byren écrit, à juste titre, que l’objectif de l’offensive russe vers Kharkiv est de désintégrer l’armée ukrainienne :
À mon avis, l’objectif de la Russie est de forcer l’armée ukrainienne à poursuivre les unités d’invasion russes. L’idée est de causer de lourdes pertes du côté ukrainien et, si tout se passe comme prévu, de diviser l’armée ukrainienne en deux ou de la désintégrer complètement.
De cette manière, l’idée n’est pas seulement de prendre un territoire, mais de détruire la capacité de résistance de l’Ukraine. De nombreux indices montrent que la Russie remporte des succès dans l’opération en cours.
Le général Kyrylo Budanov, chef de l’agence de renseignement militaire ukrainienne (qui comprend des combattants étrangers et des unités nazies), en convient. Il dresse un tableau sombre de la situation (archivé) :
-
Toulouse : cinq membres d’un groupe antifa proches de Raphaël Arnault mis en examen pour violences et trafic de drogue. Pendant les perquisitions, le RAID a découvert 20kg de drogue, des téléphones cryptés et 12 000 euros en liquide (MàJ)
15/04/24
Les enquêteurs ont interpellé les cinq personnes, âgées de 19 à 40 ans, car ils avaient agressé dans l’agglomération de Toulouse une dizaine d’activistes de la mouvance identitaire ou d’extrême droite, des actions filmées puis diffusées sur des comptes Instagram ou TikTok.
(…)
Lors des interpellations mardi, les policiers, assistés par le Raid, ont découvert « une quantité importante de produits stupéfiants (3,8 kg de résine de cannabis et 16,5 kg d’herbe de cannabis) », 12 000 euros en espèces « provenant manifestement du trafic de drogue » et un téléphone crypté.
-
888 Humour noir, miracles et symbolisme I Pierre Jovanovic et Pierre Yves Rougeyron