Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 64

  • Deux lanceurs HIMARS détruits en 24 heures

    par Sputnik Afrique

    En 24 heures, les forces russes ont détruit deux lance-roquettes multiples HIMARS de production américaine dans le Donbass, a annoncé ce jeudi 2 mai le ministère russe de la Défense, vidéo à l’appui.

    Lire la suite

  • La France, « pays de racistes dégénérés » ? Deux organisations déposent plainte

    Depuis quelques jours, la journaliste du site de gauche Arrêt sur image, Nassira el Moaddem, est dans la tourmente. 

    Le 30 avril, elle a réagi sur son compte X à un article de RMC Sport abordant le rappel de l’usage de certaines pièces de l’équipement sportif des footballeurs, entre autre les collants, portés par certains joueurs pour des questions religieuses. 

    Son tweet s’indignait de cette mesure : « Pays de racistes dégénérés […] » Ce message n’est pas passé inaperçu puisqu’il comptabilise à ce jour plus de 3 200 "likes". C’est pourquoi deux associations, l’AGRIF (Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne ) et Avocats sans frontière, ont déposé plainte contre la journaliste pour injure raciale, comme le confirme maître Gilles-William Goldnadel à BV.

    Lire la suite

  • Faut-il voter pour des menteurs ?

    Faut-il voter pour des menteurs ?

    Réponse de Sarah Knafo, n°3 sur la liste de Marion Maréchal, dans une interview accordée à Causeur :

    Causeur. Toute l’histoire politique française montre que si on veut être élu, il faut savoir mentir.

    Sarah Knafo : Et toute l’histoire politique montre où cela nous a conduits d’avoir voté pour des menteurs ! Je vous pose une autre question : à quoi sert de gagner les élections sans dire la vérité ? Vous pensez que la vérité n’est pas payante, que les Français préfèrent un mensonge rassurant à une vérité inquiétante. Je ne suis pas d’accord !

    Lire la suite

  • Face à l’islamisme et à l’islamo gauchisme, on ne s’en sortira pas avec du laïcisme

    voile-sondage-ifop-accompagnatrices-scolaires-blanquer-odoul-768x466.jpeg

    Michel Festivi 

    Peut-on utilement lutter contre le totalitarisme islamiste en brandissant « les valeurs » de la république et de la laïcité ?  C’est toute la question posée depuis des années par ceux qui prétendent que « les valeurs des lumières », pourraient être un rempart suffisant contre l’intrusion, l’infiltration de l’islamo gauchisme dans toutes nos sociétés occidentales.

    Or, le constat est simple, c’est un échec absolu, on le voit tous les jours. Pourtant certains et certaines y croient encore, souvent de bonne foi, comme cette intellectuelle d’origine iranienne, Abnousse Shalmani qui vient de publier, Laïcité, j’écris ton nom, et qui a été interrogée par Alexandre Devecchio pour le Figaro.

    Lire la suite

  • Arme nucléaire : Macron récidive

    You are currently viewing Arme nucléaire : Macron récidive

    En feignant d’ouvrir un faux débat sur le partage de notre arme nucléaire avec les autres États membres de l’UE, Macron joue contre la souveraineté de la France sous prétexte d’un danger russe qui menacerait nos intérêts vitaux.

    Lire la suite

  • L’Occident brise le tabou sur l’Ukraine : c’est l’UE qui doit envoyer ses troupes, pas l’Otan

    L'Occident reparle d'envoyer des troupes en Ukraine, et cela devrait être spécifiquement le fait des pays de l'Union européenne. Une telle démarche n'escaladera pas le conflit, en revanche, cela aidera à protéger l'Otan, puisque si les Européens agissent seuls, l'Alliance n'est pas l'agresseur. Ce jeu dangereux est peu susceptible de mener à quelque chose de bon : les dirigeants européens marchent depuis trop longtemps sur le fil du rasoir. 

    Le "tabou" sur l'envoi des troupes européennes en Ukraine a été brisé. Cette idée aurait semblé impensable il y a encore quelques mois, mais le président français Emmanuel Macron a provoqué une discussion sur ce scénario, déclarant le 26 février qu'il n'excluait pas l'envoi d'armées occidentales en Ukraine, écrit Foreign Affairs. Les politiciens occidentaux font des déclarations contradictoires sur l'Ukraine. Alors que se passe-t-il ? 

    Lire la suite

  • Laurence Trochu : “François-Xavier Bellamy sert de caution morale à un parti qui l’utilise pour tirer une liste de bric et de broc”

    Laurence Trochu : “François-Xavier Bellamy sert de caution morale à un parti qui l’utilise pour tirer une liste de bric et de broc”

    Laurence Trochu, ancienne porte-parole de François Fillon et actuelle présidente du Mouvement Conservateur, sera en 5ème position sur la liste Reconquête menée par Marion Maréchal. Elle explique au JDD :

    […] En soutenant Marion Maréchal et Reconquête, les Conservateurs portent le flambeau de la droite civilisationnelle que Les Républicains ont délaissée, trahie, piétinée. Depuis 2020 avec la préparation des Municipales, puis des Départementales et Régionales, il est flagrant que la stratégie d’infusion des idées au sein de LR ne peut plus fonctionner. J’étais membre des instances de ce parti et j’ai vu comment les barons locaux ont vendu à la découpe leurs territoires à Macron, avec le silence complice ou même les encouragements des cadres dirigeants.

    Lire la suite

  • « Pour les musulmans, il y a des filières pour obtenir des rendez-vous plus rapidement » : Hôpital, enseignement, entreprises, comment l’islam militant avance en France et transforme le pays

    (…)

    C’est le fameux « pas de vagues » trop souvent invoqué que Bernard, professeur dans un établissement « difficile » des Hauts-de-Seine, dénonce. Dans ce lycée, « gangrené » par les syndicats d’extrême gauche, dont il dit qu’ils sont souvent bien plus prompts à défendre le communautarisme que les principes de neutralité de l’école, la terreur et l’omerta règnent. Un climat propice à un entrisme islamiste décomplexé. « Pour eux, ça n’existe pas. Ils ne voient pas le voile ni les abayas. C’est le déni, accuse Bernard. Et les professeurs sur ma ligne sont terrorisés à l’idée de s’exprimer, ou isolés et ostracisés. C’est mon cas. 

    Lire la suite

  • Nos juges sont intouchables, même en cas de lourde faute professionnelle

    RevailKuhnmunch.jpeg

    Source Riposte laïque cliquez ici

    Quand vous passez devant un tribunal, vous avez une chance sur trois d’être jugé par un membre du Syndicat de la magistrature, ce qui n’est guère rassurant, sachant que des juges peuvent ne pas être adhérents de ce syndicat, qui devrait être dissous, et en appliquer les principes. Et le pire est que ces magistrats bénéficient, en cas d’erreur, voire de faute professionnelle, d’une impunité totale. Quelques exemples.

    Lire la suite