- Page 8
-
© Sputnik . © Evguéni Kotenko"Ce n'est pas une blague. D'après ce que j'ai compris, certains ont été fait prisonniers. Il y en aura d'autres", a déclaré le colonel Vitali Kisselev à une chaîne de télé russe.
-
25 mars 1821 : Les Grecs se révoltent face à la domination turque
Le 25 mars 1821, en Grèce, l’archevêque Germanos donne le signal de la rébellion contre la tutelle de l’Empire ottoman. Cette insurrection décisive part du Péloponnèse et plus précisément de Patras, un grand port situé à l’ouest de la péninsule, où l’apôtre Saint André aurait été martyrisé. Un congrès national réuni à Épidaure, au cœur du Péloponnèse, proclame l’indépendance unilatérale de la Grèce dès le 12 janvier 1822 et appelle à l’aide les nations chrétiennes.
En moins de 10 ans mais au prix de grandes souffrances et avec le concours précieux des Occidentaux, les Grecs vont obtenir l’indépendance d’une petite partie de leurs terres, incluant l’Attique (Athènes), le Péloponnèse et le sud de l’Épire. Le nouvel État balkanique, pauvre, de tradition byzantine et aux contours indécis, va dès lors se bâtir une identité nationale en cultivant le souvenir de l’Antiquité et en appelant les riches Grecs de la diaspora à le rejoindre.
-
France Inter : Marion Maréchal ne fait qu’une bouchée de Sonia Devillers
-
Orban dit non à l’aide à Kiev. Salvini dit non à l’envoi de troupes à l’Ukraine
Nouveau veto hongrois à l’aide de l’UE à l’Ukraine. Matteo Salvini, de son côté, refuse l’envoi de soldats italiens sur le sol ukrainien.
Le président hongrois Orbán bloque la création du fonds d’aide d’une valeur de près de 8 milliards d’euros à l’Ukraine
Tandis que Volodymyr Zelenzky, ‘Président’ sans mandat de l’Ukraine reçoit un précieux soutien militaire de l’Espagne, Viktor Orbán, le Président de la Hongrie, qui craint l’escalade, met son veto à l’aide de l’UE à Kiev.
-
Patrick Buisson, historien du peuple
Dans moins de 3 semaines… le colloque « Patrick Buisson, historien du peuple » se tiendra à Paris (Xe arr.).
Le 15 juin prochain la Fondation du Pont-Neuf organise un colloque sur Patrick Buisson.
-
Le réfugié syrien Hussein Ahmed, connu pour l’affaire du viol et du meurtre de Johanna Blanès, condamné à 15 ans de prison pour avoir violé et battu sa femme durant des années depuis son mariage forcé à 11 ans (MàJ)
28/05/2024
(…) Ces vendredi 24 et lundi 27 mai 2024, à Mont-de-Marsan, il devait répondre, dans un procès à huis clos, de viols sur sa femme, mineure à l’époque des faits.
-
[SATIRE A VUE] TF1, le RN et ses miradors aux frontières !
-
GUERRE Électronique : La Russie a brouillé les bombes planantes à longue portée de l'OTAN en Ukraine et les satellites Starlink de Musk. Kiev
Des unités de guerre électronique de la Région militaire Centre lors d'un exercice tactique à la base de Sverdlovsky
La guerre par procuration OTAN-Russie en Ukraine est devenue un terrain d'essai pour une nouvelle génération de technologies militaires destinées aux guerres de haute intensité, avec la capacité en une fraction de seconde de brouiller un drone ennemi, de désorienter une munition d'artillerie de précision ou de localiser une position ennemie cachée à l'aide de la radio-électronique. Cela signifie souvent faire la différence entre la vie et la mort.
-
Alain Bauer tire le signal d’alarme : “L’année 2023 aura été, en matière d’homicides et de tentatives, la pire des 50 dernières années.”
Après l’attaque au couteau, qui a fait quatre blessés ce 26 mai dans le métro lyonnais et l’agression au couteau d’une enseignante dans le Maine-et-Loire le lendemain, le professeur en criminologie souligne, chiffres à l’appui, le retour du recours aux armes blanches.
-
La Justice de Saint Louis. Dans l’ombre du chêne, avec Marie Dejoux