Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Dès 1957, les États-Unis ont envisagé d’infiltrer et de déstabiliser l’Ukraine

    par Gianandrea Gaian.

    Les opérations américaines visant à déstabiliser l’Ukraine et à l’éloigner de Moscou ont commencé dès les premiers stades de la guerre froide, du moins au niveau de la planification. Selon les analystes américains, un soulèvement antisoviétique aurait bénéficié d’un large soutien dans différentes régions de la République socialiste soviétique d’Ukraine, et la ligne de démarcation entre “pour” et “contre” Moscou aurait suivi à peu près la frontière qui sépare aujourd’hui les républiques populaires de Donetsk et de Louhansk (RPD et RPL) et la Crimée du reste de l’Ukraine.

    Lire la suite

  • Yémen : Les pilotes US offusqués par des attaques intenses d’Ansarullah

    Les pilotes de chasse de la marine américaine ont décrit comme «traumatisantes» leurs rencontres avec les forces armées yéménites.

    En effet celles-ci lancent des frappes audacieuses sur des navires appartenant à Israël et ceux à destination d’Israël dans les eaux de la mer Rouge, en représailles au génocide perpétré pendant des mois par le régime d’occupation contre les Palestiniens dans la bande de Gaza assiégée.

    Les pilotes de chasse sont rentrés chez eux en Virginie, vendredi 12 juillet, après neuf mois d’affrontements maritimes avec l’armée yéménite et ses frappes de missiles et de drones, dans ce que CBS News a qualifié de «la bataille navale la plus intense à laquelle la marine ait été confrontée depuis la Seconde Guerre mondiale».

    Lire la suite

  • Plus de 2.000 hommes, des obusiers et blindés US… : nouvelles pertes de Kiev dans le Donbass

    L'obusier Msta-B  - Sputnik Afrique, 1920, 13.07.2024

    L'armée russe a détruit plusieurs dépôts de munitions, repoussé des contre-attaques et amélioré ses positions sur la ligne de front, selon le bilan quotidien du ministère de la Défense.
    Point clés du bilan :
    Le groupement russe Nord a frappé cinq brigades ukrainiennes et repoussé huit contre-attaques. Les pertes ennemies s'élèvent à 205 militaires. Un obusier américain M777 a aussi été détruit.

    Lire la suite

  • Immigration : la France prête à accueillir « l’ensemble des femmes afghanes » !

    Image générée par IA.
     Image générée par IA.

    C’était il y a trois ans. Le 15 août 2021, les talibans étaient entrés dans Kaboul, la capitale de l’Afghanistan, et avaient repris aux forces occidentales le contrôle du pays.

    Un échec cuisant pour les États-Unis et leurs alliés, mais surtout une catastrophe pour une partie de la population locale qui s’était peu à peu accommodée aux mœurs libérales de l’occupant.

     Mais certains à gauche tentèrent de nous expliquer que la situation n’était pas si grave. Mediapart, notamment, nous assura que les talibans gagnaient à être connus (« On ignore tout des nouveaux maîtres du pays et de leurs intentions ») et l'ancien ministre de la défense sous Hollande, Jean-Yves Le Drian, voulut croire que le nouveau régime afghan serait « inclusif » à l’égard des minorités.

    Lire la suite

  • [SATIRE À VUE ] Raphaël Arnault pédale dans la semoule – buffet à volonté !

    Capture d’écran © BFMTV
    Capture d’écran © BFMTV
    C'est un petit ange qui est reçu par Olivier Truchot. Là-haut, dans les nuages, saint Mélenchon regarde d'un oeil attendri son envoyé spécial sur BFM TV. Raphaël Arnault est descendu du ciel pour répondre à quelques questions du journaliste. Oh ! Avec grande délicatesse. Pour commencer, il tient à « reclarifier la situation ». Les deux ailes qu'il a dans le dos sont le signe qu'à gauche, ils « lutteront systématiquement contre tout antisémitisme ». Pas méchamment, mais fermement. Un coup de boule amical, peut-être la tête au carré mais avec gentillesse et puis...

    Lire la suite

  • David van Hemelryck reprend son tour des plages pour réclamer la destitution de Macron

    David van Hemelryck reprend son tour des plages pour réclamer la destitution de Macron

    Nos lecteurs connaissent David van Hemelryck, le jeune pilote qui avait fait le tour des plages de France au moment de la loi Taubira avec une banderole “Hollande démission”. Nous avions parlé de son nouveau tour des plages avec la banderole “Destitution” (voir par exemple ici ou ). La météo enfin clémente de ce mois de juillet lui donne l’occasion de redécoller avec la même banderole… et le même étonnement des journalistes. Ainsi le “Télégramme de Brest” évoquait-il récemment “Une banderole revendicative dans le ciel breton”. On sait que sa démarche avait causé à David van Hemelryck quelques problèmes avec la maréchaussée mais, comme le précise le “Télégramme”:

    Lire la suite

  • Tentative ratée d'assassinat de Trump

    PRESIDENT TRUMP *** SHOT **** IN PENNSYLVANIA

    Le New York Post rapporte que le tireur qui a tenté d'assassiner l'ancien président Donald Trump samedi a été identifié comme étant Thomas Matthew Crooks, 20 ans.

    Le journal rapporte également que Crooks est originaire de Bethel Park, en Pennsylvanie, à environ 30 miles de Pittsburgh.

    Dans l'image ci-dessus, l'image de droite a été prise par drone, à l'extérieur du Trump Rally - au moment du rassemblement ! Ils __ savaient __ qu'il était là !

     

    Lire la suite

  • Nancy (54): en 2022 Olcer était condamné pour avoir, avec ses amis, tabassé à mort Philippe, âgé de 62 ans. Olcer a été libéré après quelques mois de prison. La suite ne devrait plus vous surprendre…

    Agression rue Saint-Nicolas : en liberté conditionnelle, le récidiviste devenu majeur condamné à 15 mois ferme 

    […]

    Il y a un mois, au petit matin, un sexagénaire avait été agressé gratuitement par deux jeunes. Le président Gastaldi connaît ses classiques cinématographiques et, alors qu’Ilias lui fait face, à la barre, ce vendredi, il lui glisse : « Cela ressemble un peu à ‘’ Orange mécanique’’, tout ça ». Réponse du prévenu, âgé de 20 ans : « Je ne sais pas ce que cela veut dire… ».

    Lire la suite