Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Arriver à gouverner contre la voix du peuple

    Le front républicain aurait-il atteint sa limite avec cette élection. En faisant barrage au RN, grâce à des artifices médiatiques et de purs calculs politiciens, le RN a été, malgré sa victoire en voix, déclassé à la troisième place. En cela les partisans de cette combine peuvent s’en régaler, comme ne se prive pas de le faire Larcher, l’indolent président du Sénat, cette chambre de la châtaigne et du seigle, qui brille par sa torpeur et son inutilité. Placée là pour soi-disant compenser la représentation nationale, qu’elle ne peut en réalité contrarier, elle se révèle inutile et coûteuse, mais lucrative pour toute une brochette de personnages qui sans elle, auraient disparu depuis longtemps. Ce barrage réussi n’a pour autant pas permis de dégager une majorité absolue, pire il a morcelé l’hémicycle en trois parts quasiment égales, avec un léger avantage pour le groupe de gauche. Tout excès secrète un autre abus. La chambre se trouve sur le papier, ingouvernable. Pas de panique, c’est ce que nous avions entendu en 2022 après la courte défaite de la macronie, on a vu le résultat.

    Lire la suite

  • Rassemblement national : « brebis galeuses » et poules mouillées

    Rassemblement national : « brebis galeuses » et poules mouillées

    Pour les intervenants politiques, les soirées électorales se suivent et ne se ressemblent pas. Il est facile d’être bon quand tout va bien. Plus difficile quand les résultats sont décevants. Pourtant, dimanche 7 juillet, Laure Lavalette, Laurent Jacobelli et Marion Maréchal, intervenant pour l’Union nationale, furent bons, mettant leur déception à la suite du second tour des élections législatives en perspective et rappelant l’évidence : une amélioration des résultats en nombre de voix comme en sièges ; 2 sièges en 2012, 8 en 2017, 89 en 2022, 143 en 2024. Curieusement, cette ligne a été abandonnée dès le lendemain pour se caler sur le discours des médias.

    Lire la suite

  • Le castor démocratique

    Après l'onde de choc des élections européennes le 9 juin dernier, plus rien ne va en république. La dissolution de l'Assemblée nationale ne faisant qu'ajouter une grosse dose de sel dans une soupe déjà bien indigeste. Pour sauver le potage, il suffit de laisser place à la combine électorale. Coup de chance, c'est exactement là où la machine démocratique est la plus forte, c'est là où le castor est le meilleur.

    Lire la suite

  • Le Hamas forme ses combattants dès leur plus jeune âge

    Le Hamas forme ses combattants dès leur plus jeune âge

    À Saïda, l’antique Sidon, le Hamas est implanté pour former ses troupes et maintenir la lutte contre Israël. La rédaction de Conflits y a rencontré Abu Said, commandant militaire du Hamas pour la région de Saïda au Liban :

    Le Liban est une des rares bases arrière où l’on peut rencontrer des cadres du Hamas alors que les combats font rage à Gaza, toujours inaccessible aux journalistes. J’ai réussi à rencontrer « Abu Said », le responsable militaire du Hamas au Sud Liban. Pour Conflits, il a accepté de revenir sur son enfance et son parcours initiatique où dès le plus jeune âge, son mouvement, le Hamas, l’a plongé dans l’apprentissage de la foi islamique et l’a militairement formé.

    Lire la suite

  • Comment l’accélérer, la décomposition de la puissance médiatique occidentale

    JPEG

    par Jules Seyes

    Parmi les avantages de l'Occident, il y avait sa puissance médiatique. Celle-ci s'effondre, voyons comment nous pouvons l'accélérer.

    La République a de la chance, elle peut tirer sur le peuple ! Louis Philippe d’Orléans après les journées de Juin 1848 !

    Aujourd'hui nous tirons avec de la propagande !

    Selon Henri Guillemin, la démocratie fut seulement autorisée, car les dirigeants se croyaient capables de maîtriser le vote. Thiers aurait convaincu ses camarades.

    Ils avaient vu l’avantage de façons concrète : La république ou le vote avait par deux fois pu réprimer le peuple et arbitrer par la force la question sociale en faveur de la bourgeoisie : En 1848 et en 1852. Un tel service valait bien un petit effort et en 1870 la royauté trop démonétisée ne pouvait plus s’imposer face à l’ampleur de la misère ouvrière.

    Partout en Europe, des évolutions similaires eurent lieu en fonction de la proportion d’ouvriers et de l’urgence de la question sociale.

    Lire la suite

  • Vers la capitulation de Kiev? Le commandant en chef de l'armée ukrainienne serait pour la reddition

    Alexandre Syrski, nouveau commandant en chef de l'armée ukrainienne - Sputnik Afrique, 1920, 14.07.2024

    "Plusieurs sources m'ont confirmé deux points extrêmement importants concernant la position de Syrsky et de son entourage: il accepte de signer un cessez-le-feu et toutes sortes de variations sur le thème de la reddition et de l'imposition de la paix", a déclaré la députée ukrainienne, Mariana Bezouglaïa, sur les réseaux sociaux.

    Lire la suite

  • [L’INVITÉ] F. Termet (RN), plus jeune député : « On incarne le dernier espoir »

    photo-output
    Flavien Termet, 22 ans, est le nouveau benjamin de l'Assemblée nationale dans cette 17ème législature. Délégué départemental du RN dans les Ardennes, il a emporté voilà une semaine la première circonscription avec 53% des voix au second tour, contre le député sortant du camp présidentiel. Le nouveau benjamin de l'Assemblée succède à un certain Louis Boyard et fait partie des trois plus jeunes députés de la Vème République. Ce 18 juillet, il sera donc à l'honneur lors de la première séance de la nouvelle législature présidée par le doyen de l’hémicycle, le député RN José Gonzalez, 81 ans. L'occasion de connaitre ce militant attachant, symbole de la génération qui monte au RN.

    Lire la suite

  • Lyon : en raison de la forte augmentation des dépenses, la Métropole, présidée par un écologiste, devrait arrêter de prendre en charge de nouvelles personnes dans les centres d’hébergement

    Comme le révèle le Progrès, la collectivité présidée par l’écologiste Bruno Bernard aurait demandé à ses équipes et aux travailleurs sociaux à ce que plus aucune entrée ne soit réalisée dans le dispositif des nuitées d’hôtel. A force de dépenses colossales, les Verts ont donc pris une décision forcément impopulaire dans leur propre camp.

    Lire la suite

  • Législatives 2024 : Une fois encore, la majorité des Français ont voté pour que la politique d’invasion migratoire se poursuive

    Chronique de Paysan Savoyard (n° 324 – Juillet 2024)

    Cette dissolution ratée, qui débouche sur une forte réduction du nombre des députés macronistes, démontre une première chose : E. Macron n’est pas le génie qu’il pense incarner. La difficulté de constituer une majorité relative de dimension suffisante, qu’elle soit dominée par la gauche ou par une coalition extrême centre-fausse droite LR, rendra probablement la situation instable jusqu’en 2027, à moins qu’une nouvelle dissolution n’intervienne d’ici là. Mais la conclusion essentielle qu’il convient de tirer de ces élections-surprise est d’un autre ordre : la majorité des Français se sont prononcés une fois de plus pour que la politique d’immigration massive, mise en œuvre par tous les gouvernements qui se succèdent depuis soixante ans, se poursuivre.

    Lire la suite