Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • La Grande-Motte et cette gauche qui ne manque pas d’air…

    Le suspect de l’attentat de la synagogue de La Grande-Motte a été interpellé et sa photo circule largement sur les réseaux sociaux. Avec un décorum particulier certes, qu’on ne sait encore à quoi attribuer. Ce drapeau palestinien autour de la taille, façon qami, est une première, mais ce n’est peut-être que pour bien marquer la revendication première. N’en déplaise à la gauche et à son antisémitisme d’extrême droite, il s’agit bien de l’antisémitisme religieux, avec le fameux drapeau palestinien, présent dans toutes les manifestations d’extrême gauche et de cette importation sur notre sol, de la guerre entre l’état hébreux juif et les Palestiniens musulmans. Avant son arrestation, l’homme a ouvert le feu sur la colonne d’intervention, qui a riposté. Il était donc armé. Comme quoi, une fois de plus, on a la confirmation que se procurer une arme illégale en France n’est pas si compliqué et que ce sont bien ces armes illégales qui servent dans la délinquance, cependant que l’État se préoccupe de fliquer les chasseurs. Mais la récupération politique qui s’en suit a de quoi faire hurler, avec un Fabien Roussel, patron du PC, qui s’est rendu à La Grande-Motte en fin d’après-midi, « apporter tout son soutien à la communauté juive ». Avec Manuel Bompard, de LFI, qui lui aussi apporte son « soutien total aux citoyens de confession juive ». Ces deux là ne manque pas d’air, alors qu’ils sont en permanence du côté des coreligionnaires de l’assaillant, à se mêler aux manifestations pro-palestiniennes noyautées par l’islam radical. Le tout en dénonçant à cors à à cris un antisémitisme d’extrême droite dont on ne voit jamais la couleur. Ces deux là n’ont vraiment aucune gêne aux entournures.

    Lire la suite

  • Le régime de Kiev intensifie les incursions transfrontalières avec une attaque suicidaire sur Briansk

    par Lucas Leiroz

    Le régime de Kiev continue d’intensifier ses incursions transfrontalières. Récemment, les forces de défense russes ont repoussé une attaque ukrainienne dans la région de Briansk. Cet incident survient alors que les forces armées ukrainiennes mènent une série d’opérations terroristes dans les villes russes proches de la frontière, ce qui laisse présager une augmentation de la violence dans le conflit à court terme.

    Lire la suite

  • Le nouveau chasseur hypersonique russe est plus dingue que vous ne pensez ! | Idriss Aberkane


  • Boutang ?

    You are currently viewing Boutang ?

    Par Gérard Leclerc

    Voici la troisième partie de l’entretien de Gérard Leclerc réalisé par l’abbé de Tanoüarn sur Radio Courtoisie. Dans la seconde, nous avons découvert un maître trop peu connu de l’Action française après la mort de Maurras : Pierre Debray. Maintenant, voici Pierre Boutang que Maurras considérait comme son héritier et à qui il demanda en 1947 de réaliser l’éditorial du nouveau journal royaliste : Aspects de la France, dont la succession est aujourd’hui assurée par Le Bien Commun.

    *****

    ABBÉ DE TANOÜARN – Maintenant, pour donner une image complète de ce qu’a été cette « autre Action française », celle d’après la mort de Maurras, il faut aussi, après avoir parlé de Pierre Debray, évoquer la figure hors normes de Pierre Boutang. On ne peut parler de l’un sans l’autre…

    Lire la suite

  • Variole du singe ou pénurie de médecins : où est la vraie menace ?

    médecin
    En cette fin du mois d'août, pour éviter de parler de sujets d'actualité dérangeants, les médias préfèrent se tourner vers des infos susceptibles de leur apporter plus d'audience en évitant les questions qui fâchent. C'est ainsi que les gazettes médicales, peut-être pour ne pas à avoir à parler de l'état catastrophique dans lequel se trouve notre système de santé, nous informent de l'arrivée, en Europe, de la « variole du singe » à grand renfort de communiqués officiels, sans pour autant pouvoir éviter une information autrement plus importante car elle va concerner tous les Français : la diminution drastique des postes d'interne dans les hôpitaux.

    Lire la suite

  • Attentat islamiste de Solingen (Allemagne) : 3 morts et 8 blessés ; le terroriste est Issa al H., un migrant syrien arrivé en 2022 qui a plus tard bénéficié de l’asile (Màj : L’État islamique diffuse sa photo)

    Le terroriste lors de son interpellation

    L’agresseur présumé de Solingen a été arrêté : peu avant 23 heures, soit plus de 24 heures après l’attaque, le Syrien Issa al H. s’est rendu samedi soir à une patrouille de police, selon les informations du SPIEGEL. Ses vêtements étaient sales et tachés de sang, ont indiqué des sources sécuritaires. Le ministre de l’Intérieur de Rhénanie du Nord-Westphalie, Herbert Reul (CDU), a confirmé un peu plus tard l’arrestation de l’ARD “Tagesthemen”.

    Lire la suite

  • Retour aux Terres de Sang : Opération Krepost

    Guerre russo-ukrainienne : L’opération Koursk

    par Big Serge

    Le mardi 6 août, la guerre russo-ukrainienne a pris une tournure inattendue avec le début d’un assaut ukrainien à l’échelle de la brigade sur l’oblast de Koursk, de l’autre côté de la frontière avec la ville ukrainienne de Soumy. La décision du commandement ukrainien d’ouvrir volontairement un nouveau front, alors que leurs défenses sur des axes critiques du Donbass sont défaillantes, est à la fois agressive et lourde de périls. Le spectacle sensationnel d’une offensive ukrainienne dans la Russie d’avant-guerre, dans une région éloignée, sur le plan opérationnel, du théâtre critique de la guerre, a déchaîné les passions, et la plupart des commentateurs et des observateurs semblent s’être immédiatement tournés vers leurs instincts narratifs de base. Les «pessimistes» russes se sont empressés de dénoncer l’affaire comme un échec catastrophique de la préparation du ministère russe de la Défense, les accélérationnistes ont claironné l’immatérialité des lignes rouges russes, tandis que les commentateurs pro-ukrainiens les plus désabusés ont désespéré de l’opération, la considérant comme un spectacle secondaire inutile qui condamne la ligne du Donbass à la défaite.

    Lire la suite

  • Les antifa allemands veulent se débarrasser de l'Allemagne de l'Est

    1376a751-5046-49b5-9e36-40dc47011c64.jpg

    Enrico Toselli

    Source: https://electomagazine.it/gli-antifa-tedeschi-vogliono-la-separazione-dalla-germania-est/

    La Tchécoslovaquie a montré la voie. Face aux sondages qui précèdent les élections régionales du mois prochain en Allemagne, la gauche des salles de presse en Allemagne appelle à la sécession. A un retour à la division entre l'Allemagne de l'Ouest - bonne, démocratique, antifa et tolérante mais uniquement lorsque cela les arrange - et l'Allemagne de l'Est, facho-communiste, mauvaise, pro-russe.

    Lire la suite

  • [L’ÉTÉ BV] Droit du sol, un pilier fondamental de notre République : vraiment ?

    république française
    Cet article vous avait peut-être échappé. Nous vous proposons de le lire ou de le relire.
    Cet article a été publié le 12/02/2024.

    Tout l'été, BV vous propose de relire certains articles de l'année écoulée. Ici, des nouvelles de notre civilisation.

    Le fameux droit du sol est une de ces vaches sacrées de notre République. Il serait donc, par définition, intouchable. « Un des piliers fondamentaux de notre République », déclare le député LFI des Bouches-du-Rhône Manuel Bompard, vent debout, comme toute la gauche, par les propos de Gérald Darmanin qui veut modifier l’application de ce droit à Mayotte en passant par une révision constitutionnelle.

    Lire la suite

  • Lille : Un migrant guinéen disposant d’un visa étudiant, surpris en train de violer une femme en pleine rue, arrêté par une patrouille de police

    Les faits se sont déroulés vers 3h du matin, mardi 20 août 2024. Alors qu’une équipe de policiers patrouillait à Lille dans le quartier de Masséna-Solférino, connu pour ses bars et sa vie nocturne agitée, son attention se porte sur un couple semblant avoir une relation sexuelle sur la voie publique, rue Boucher-de-Perthes.

    Lire la suite