La Révolution française de 1789 a profondément bouleversé l’ensemble du territoire français, et a entrainé la fin de l’autonome de la Bretagne, région marquée par une répression sévère et une participation limitée de sa population. Quels ont été les impacts de cet événement historique sur la Bretagne ? C’est ce que l’on vous propose de découvrir succinctement ci-dessous.
- Page 17
-
-
Les forces ukrainiennes perdent près de 1.800 militaires en 24 heures
L'armée russe a renforcé ses positions sur le front, détruit du matériel occidental et repoussé plusieurs offensives, rapporte la Défense russe dans son bilan quotidien.Points clés du bilan quotidien de la Défense :Le groupement Nord a frappé deux brigades ukrainiennes. L'ennemi a perdu 105 militaires. -
Communiqué d’Action française – Un gouvernement déjà en sursis… la France attendra
Outre la fonction de Premier ministre, le petit groupe La droite républicaine s’est apparemment taillé, avec 10 postes, une part de lion dans le nouveau gouvernement, en tout cas bien supérieure à ce que ses 47 députés pouvaient lui laisser espérer. Michel Barnier a donc apparemment tenu bon, Macron étant obligé de composer avec ce qu’il reste de députés LR, pour espérer sortir de l’impasse politique dans laquelle il a fourvoyé le pays. Mais ce gouvernement montre surtout la force de rebondissement d’un extrême centre qui continue, en dépit de sa double défaite humiliante des européennes et des législatives, d’imposer le « en même temps » au pays.
-
Management défaillant, droit de grève contesté ou accusations de harcèlement : dans les coulisses de “Quotidien”, des témoignages de souffrance au travail
Management défaillant, droit de grève contesté ou accusations de harcèlement : au sein de Bangumi, la dynamique société de production créée par Yann Barthès et Laurent Bon, de nombreux salariés décrivent un cadre de travail peu réjouissant. Enquête.
-
[DANS VOS COMMENTAIRES] « Mais que font-ils de notre fric ? »
-
L’Europe se prépare à une guerre chaude contre la Russie, les États-Unis se préparent à une guerre chaude contre la Chine
par Caitlin Johnstone
Personne n’est plus dangereux que des bellicistes qui croient pouvoir gagner une guerre ingagnable.
Plusieurs dirigeants d’empire ont fait des déclarations publiques distinctes au même moment qui, prises ensemble, constituent un rappel inquiétant des sombres projets de nos gouvernants pour notre avenir.
-
LA FIN DE LA Ve RÉPUBLIQUE ? (avec Thomas Joly & Scipion de Salm) - Le Forum du PdF
-
Plus de 50 % de la dette liés aux retraites. Le problème de financement des retraites c’est maintenant pas demain.
C’est un article du Figaro fort intéressant à lire (source ici) et intitulé « Les retraites sont responsables pour moitié de l’envolée de la dette publique depuis 2017 » qui repose quelques chiffres fondamentaux et remet l’église au milieu du village.
-
Moscou ne participera pas à la nouvelle mascarade sur la paix voulue par Zelensky
Moscou ne participera pas à la nouvelle mascarade sur la paix, réclamée par Zelensky
Le souhait de Zelensky de présenter un “plan pour la victoire” aux Occidentaux, ainsi que sa proposition pour de nouvelles négociations de paix en présence de la Russie, ne sont que des délires sans lendemain. Ce n’est pas en évacuant totalement la situation sur le terrain, de plus en plus catastrophique pour Kiev, que Moscou va entamer des discussions qui ignorent totalement ses intérêts et occultent le véritable bilan après 30 mois de guerre.
-
La galère est (presque) à l’eau, il ne leur reste plus qu’à ramer… dans le bon sens !
Synthèse nationale
Nous l’avons déjà écrit sur ce blog à deux reprises : le gouvernement que Michel Barnier vient de dévoiler ne peut, pour reprendre un propos d’Henri Guaino, qu’« assurer la continuité de l’État », c’est-à-dire expédier les affaires courantes, faute de majorité, de mandat et de véritable légitimité. Il n’y a donc pas grand-chose à en attendre, si ce n’est le service minimum.
De fait, le nouveau Premier ministre se trouve dans une situation impossible. Il va lui falloir tenir fermement à la fois le fouet et la barre afin de maintenir la discipline au sein de la chiourme gouvernementale et d’éviter les nombreux écueils qui ne vont pas manquer de jalonner sa route. Il va devoir louvoyer, composer, ruser, avec un objectif premier : durer.