Le Président russe Vladimir Poutine a adopté un oukase augmentant de 180 000 le nombre de soldats dans l'armée russe. Selon l'oukase adopté hier le 16 septembre et entrant en vigueur au 1er décembre 2024, les effectifs des forces armées doivent passer à 2 389 130 hommes, dont 1 500 000 forces combattantes.
- Page 28
-
Avec le glissement du conflit en Ukraine vers une guerre traditionnelle, pouvant devenir de haute intensité, la question des hommes est redevenue une question centrale. Après avoir régulièrement réduit les effectifs de l'armée selon les dogmes néolibéraux, la Russie pour la troisième fois augmente les effectifs. Elle deviendra alors la deuxième armée du monde au regard du potentiel d'hommes combattants.
-
Le changement s’est produit si vite que certains membres de l’OTAN ont eu un coup du lapin
par Hal Turner
La Grande-Bretagne n’acceptera pas d’autoriser l’Ukraine à lancer des frappes à longue portée en Russie avec ses armes, sans que les États-Unis fassent de même. PLUS :
Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a provoqué un tollé en annonçant aujourd’hui que «les pays de l’OTAN n’ont pas encore de consensus pour inviter l’Ukraine à rejoindre l’Alliance».
-
Vers une mutation du RN ?
Jordan Bardella a longuement été interrogé dans Valeurs Actuelles. En voici quelques extraits :
[…] Jamais le pays n’a autant voté à droite, sur la base du réel. La question n’est plus de savoir si nos idées vont arriver au pouvoir, mais quand. À partir de là, notre mission doit être de trouver la meilleure harmonie possible entre les idées que nous portons, la réorganisation de notre mouvement et notre nécessaire travail d’élargissement que nous avons commencé à mettre en œuvre. Le réel nous a tracé un chemin ? Maintenant, c’est à nous d’être à la hauteur.
-
Yona (Némésis) : « Pour beaucoup de femmes en France, l’insécurité est une réalité quotidienne » [Interview]
Quelques mois après l’avoir interviewé suite à une action menée par le collectif féministe identitaire Némésis à Besançon, nous avons retrouvé et interviewé Yona, porte-parole, pour savoir ce qu’elle devenait et pour évoquer la situation dangereuse dans laquelle les autorités ont mis notamment les femmes, ces dernières années, faute de s’attaquer aux causes réelles de la délinquance et de la violence.
-
Affaire Nahel : les accusations contre le policier s’effondrent
Le 27 juin 2023, au cours d’un contrôle de police qu’il avait refusé à Nanterre, le jeune Nahel Merzouk, au volant d’une grosse cylindrée de location immatriculée en Pologne, était touché par le tir d’un policier et décédait sur place. Après un an d’enquête, la version des parties civiles est démentie. Nous avons eu accès au dossier d’instruction, plusieurs milliers de pages de procédure.
Lien permanent Catégories : France et politique française, immigration, insécurité, lobby 0 commentaire -
Pourquoi certains membres importants de l’OTAN ont-ils fait un revirement important et soudain ?
Ce revirement apparent était le résultat d'un briefing secret de l'OTAN qui a mis en garde contre l'armement de guerre spatiale secrète de très haute technologie que la Fédération de Russie (FR) possède et qu'elle déploierait instantanément contre les nations de l'OTAN qui iraient de l'avant et demanderaient et encourageraient l'Ukraine à déployer des missiles à longue portée fournis par les membres de l'OTAN contre la FR à l'intérieur de la FR, et qu’ensuite l'Ukraine le ferait.
L'Ukraine a déjà attaqué une fois la FR avec des missiles fournis par certains membres de l'OTAN et si cela continue, la FR a menacé de graves répercussions.
-
Le nouveau gouvernement à venir : avant tout, penser à l’intérêt supérieur de la France et des Français !
Synthèse nationale
Il y a sept jours, Michel Barnier annonçait la nomination du nouveau gouvernement pour cette semaine. Nous voici mercredi et il n’y a toujours pas plus de liste de ministres que de beurre en broche... La farce post-"front républicain" (pathétique et tragique pour le pays) continue. À l’imitation de Beaumarchais, « pressons-nous d’en rire, de peur d’être obligé d’en pleurer »…
-
Le cauchemar de l’OTAN
par Franck Marsal
La (désormais) envisageable victoire de la Russie en Ukraine et ses conséquences possibles.
La guerre en Ukraine se poursuit depuis 2 ans et demi. La perspective d’une victoire ukrainienne s’éloigne. La Russie progresse régulièrement, chaque jour, sur les différents fronts. L’offensive menée par l’Ukraine dans la région russe de Koursk s’est enlisée. Les forces russes ont circonscrit rapidement l’incursion. Elles ont bombardé méthodiquement les positions ukrainiennes pendant plusieurs semaines, neutralisant une quantité importante d’hommes et de matériel. Elles n’ont ni interrompu ni ralenti leur progression sur les fronts du Donbass. Enfin, elles ont envoyé ces derniers jours les parachutistes accompagnés de forces spéciales reprendre le territoire. Un cinquième environ du territoire sur lequel la plupart des analystes occidentaux misaient pour «pousser Poutine à une négociation favorable à l’Ukraine» a été perdu en quelques jours.
-
Nouvelle tentative d’assassinat de Trump : les républicains accusent
Lien permanent Catégories : actualité, insécurité, international, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire -
Il va Séjourné à Bruxelles…
Thierry Breton est en disgrâce auprès de l’impératrice d’Europe, Ursula Von-der-Leyen. Cette soudaine infortune ferait suite à sa sortie contre Elon Musk ? Pourtant jusque là l’homme bénéficiait de l’appui inconditionnel de sa patronne. Elle lui avait confié le soin de réguler l’information, comprenez, de censurer toutes les fausses nouvelles qui pouvaient circuler en Europe et qui seraient susceptibles de mettre à mal la doxa officielle. En gros d’interdire tout ce qui ne plaisait pas aux membres de Davos et des adeptes de la mondialisation heureuse. On lui doit la suppression de la plateforme Rumble et la surveillance de tous les réseaux sociaux, avec l’obligation pour les patrons de supprimer tous les contenus qui viendraient à parler des vaccins comme des traitements peu fiables ( euphémisme), ou qui reviendraient sur le narratif climatique, ou sur l’effondrement de l’armée Russe, qui, rappelons le tout de même, selon Von-der-Leyen elle-même, c’est dire si l’information était solide, démontait des machines à laver pour confectionner ses missiles…