Édouard Philippe n'avait pas terminé de se déclarer candidat à la prochaine présidentielle que, déjà, un doigt se levait derrière lui. Au bout du doigt, un bras ; au bout du bras, un homme d'une certaine rondeur. Mais qui était-ce donc ? Après dissipation du brouillard entourant le quartier de l'Élysée, la presse reconnaissait François Hollande. Il avait entendu tous les mots prononcés par le maire du Havre. Eh bien, figurez-vous que « Édouard Philippe n'était pas le seul à imaginer que cela puisse venir plus tôt ». À Tulle, aussi, on avait senti qu'Emmanuel Macron pourrait rendre son tablier avant la fin de son mandat. De par sa situation en altitude, la ville permet de voir venir les événements les plus inattendus.
- Page 56
-
-
Les forces russes libèrent une nouvelle localité en RPD et détruisent 11 bateaux sans pilote
Les forces russes ont libéré la localité de Zavetnoye, en République populaire de Donetsk, repoussé diverses contre-attaque et amélioré leur position sur le front, rapporte la Défense dans son bilan quotidien.Le groupement Centre a libéré la localité de Zavetnoye, en République populaire de Donetsk, rapporte la Défense dans son bilan quotidien.Autres points clés du bilan : -
Paris 17ème : pronostic vital engagé pour une jeune femme poignardée à la gorge ce matin, alors qu’elle quittait son domicile pour aller travailler. Les 2 agresseurs, qui stationnaient devant chez elle, sont en fuite. Elle serait de confession juive
L’attaque a eu lieu ce vendredi matin dans la villa Monceau, une impasse habituellement paisible du XVIIe arrondissement de Paris. Vers 8h30, une jeune femme sort de son domicile pour se rendre au travail comme chaque matin. Selon nos informations, deux hommes sortent d’une voiture garée dans la rue et la poignardent au cou. La jeune femme s’effondre sur le rebord du trottoir. Les auteurs prennent la fuite.
-
Château de Sedan : le plus grand château fort d’Europe a fière allure
-
Biden-Zuckerberg, Macron-Durov : ce dont nous parlons quand nous parlons de démocratie
Fulvio SCAGLIONE
Le débat qui se développe sur les médias sociaux à propos des derniers choix politiques d’Emmanuel Macron est intéressant. Il y a ceux qui parlent, sic et simpliciter, de coup d’État. Et il y a ceux qui rétorquent : tout est régulier, la Constitution française le dit. Avant de plonger dans le débat, faisons un petit récapitulatif des épisodes précédents.
8-9 juin, élections européennes : avec 31,3% des voix, le mouvement de Marine Le Pen et Jordan Bardella dépasse tout le monde et obtient 31 sièges. Besoin d’Europe, la coalition dont Renaissance, le parti de Macron, est également membre, s’arrête à 14,6 % des voix et 13 sièges. Autant que Réveiller l’Europe, la petite coalition menée par le Parti socialiste.
-
110 milliards piqués aux Français : Macron bientôt arrêté ?!
-
Les politiciens ne savent pas créer de richesses et quand ils essaient ils ne créent que de la corruption.
« Les seuls qui peuvent générer de la richesse dans ce pays et dans le monde sont les entrepreneurs, pas les politiciens.
Les politiciens ne savent pas comment créer de la richesse et n’ont aucune raison de le faire.
« Quand ils essaient, tout ce qu’ils créent, c’est de la corruption ».
Ce constat posé par le président argentin est une constante quasi mondiale et historique.
Quand on entend Sandrine Rousseau, qui ne comprend strictement rien à la richesse et encore moins au processus de création de richesses, qui s’écharpe avec Molinier de l’IFRAP, cela en dit très long sur la capacité de notre classe politique à étouffer les énergies.
-
Les Rothschild gèrent la dette de l’Ukraine
Les Rothschild participent en juillet à Paris aux négociations sur la dette ukrainienne
Reuters : Le clan Rothschild a aidé à trouver un accord avec les créanciers privés de l’Ukraine.
L’Ukraine est un petit exemple concret de l’accaparement par certaines hordes financières de pays aujourd’hui privatisés comme de la marchandise et entraînés dans des conflits, puis dans l’esclavagisme de la dette au profit de clans non-politiques désireux de passer à la création d’un État mondial et à l’asservissement total de l’homme, encore mieux bien sûr du trans-homme, à la science financière vulgaire, ce qui est effectivement déjà bien avancé.
Lien permanent Catégories : actualité, économie et finance, géopolitique, international, lobby 0 commentaire -
L'européiste Michel Barnier à Matignon
Un communiqué de Thomas Joly, président du Parti de la France
Après des consultations qui ne paraissaient plus avoir d'issue, Emmanuel Macron a enfin procédé à la nomination d'un nouveau Premier ministre en la personne de cette vieille ganache de Michel Barnier.
-
Marine Le Pen, maîtresse des horloges. M. Barnier aura-t-il son nihil obstat ?