Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La Russie est prête à paralyser l’industrie sidérurgique ukrainienne en s’emparant d’une mine de charbon vitale

    par Jade

    Dans ce qui s’annonce comme une étape majeure après plus de deux ans et demi de guerre, la Russie s’apprête à s’emparer d’un actif industriel vital : une mine de charbon ukrainienne, pierre angulaire de l’industrie sidérurgique du pays.

    Propriété de la société ukrainienne Metinvest, cette installation moderne, ouverte en 1990, est la plus grande mine d’Ukraine pour la production de charbon de cokéfaction, une qualité spécifique utilisée pour alimenter les hauts fourneaux. Elle se trouve près du village d’Udachne, à une dizaine de kilomètres à l’ouest de la ville de Pokvrosk, qui est elle-même un centre d’approvisionnement clé dans l’oblast ukrainien de Donetsk. Selon les derniers rapports, l’armée russe se trouverait à seulement 8 à 12 kilomètres à l’est de Pokrovsk. Des lignes de défense ont déjà été creusées à l’ouest de Pokrovsk, de sorte que les unités ukrainiennes disposeront de positions de repli si Pokrovsk tombe.

    Lire la suite

  • Retailleau contre l’immigration, ou la fin de règne des déracinés

    Quand un enraciné parle d’immigration à un déraciné, le dialogue ne peut que tourner court. Tous deux ne vivent pas dans le même monde. Ce lundi matin, Bruno Retailleau a néanmoins rendez-vous avec Emmanuel Macron. L’homme des champs devrait tenter de convaincre l’homme des villes de la nécessité d’une nouvelle loi sur le sujet. La dernière avait été largement censurée le 25 janvier, à l’invitation tacite du président, par le Conseil constitutionnel. Le ministre de l’Intérieur plaidera probablement pour l’allongement des délais de rétention des expulsables, des restrictions au regroupement familial et au droit du sol, une remise en question de l’Aide médicale d’Etat (soins gratuits pour les clandestins), le rétablissement du délit de séjour irrégulier, etc.

    Lire la suite

  • Science & Vie : « Il y a 5000 ans, les garçons jouaient déjà aux petites voitures et les filles à la poupée ! »

    Des poupées pour les filles, des chariots pour les garçons! Il y a 5000 ans, les jouets étaient déjà “genrés”… c’est ce que révèlent une série de découvertes faites dans des tombes d’enfants de l’âge du Bronze, en Turquie et en Sibérie.

    Lire la suite

  • Ukraine. Valls veut envoyer des troupes au sol contre les Nords Coréens et les Russes !

    Ca y est nous avons un nouveau Professeur Trouposol !

    “Il faut être capable de montrer les dents” à Vladimir Poutine, lance l’ancien Premier ministre Manuel Valls qui ajoute que “ça peut passer par envoyer des troupes au sol” en Ukraine… et bien mon cher Manu, vas-y le premier.

    Vas-y Manu… passe en premier, vraiment. Je suis tout derrière toi. Juste derrière. Mais vraiment derrière.

    Lire la suite

  • Il y a 34 ans, je fus un enseignant agressé par de jeunes Arabes…

    L

    « Frapper un professeur, c’est frapper la République », vient de pompeusement déclarer l’actuelle ministre de l’Education nationale, après qu’une professeure de Tourcoing a été giflée par une porteuse de voile récalcitrante. Moi, je ne peux m’empêcher de mettre cette affaire en regard avec les réactions de la même Education nationale, quand, le 13 février 1990, aux portes du mon lycée, c’est moi qui ai été assommé par un commando d’Arabes… Si je comprends bien, ce jour-là, j’aurais pu moi aussi, à l’instar d’un Mélenchon, bomber le torse et fièrement proclamer : « La République, c’est moi ! ».

    Lire la suite

  • La fin de l’idéologie de l’Etat de droit

    La fin de l’idéologie de l’Etat de droit

    Dans Occident go home !, Michel Geoffroy, énarque, ancien haut fonctionnaire, contributeur à la fondation Polemia, souligne la perte d’influence de l’Occident moderne, qui incarne désormais, non plus la chrétienté, le progrès et la liberté, mais l’américanisme, l’empire du mal, des valeurs inversées, de la mort et du mensonge. Il correspond à une maladie civilisationnelle qui tente d’infecter le monde entier et c’est pourquoi il suscite une répulsion justifiée et croissante.

    Lire la suite

  • Le royalisme politique

    You are currently viewing Cellule Stratégie 4

    Cellule Stratégie 4

    Dérouler la stratégie politique du coup de force nécessite de maîtriser certains concepts que la rubrique « Cellule Stratégie » présente. Après le royalisme de témoignage, voici le royalisme politique de Michel Michel dans son Analyse sociologique du royalisme.

    Lire la suite

  • Rideau de fer. Histoire de l’occupation soviétique

    Comment l’URSS a-t-elle étendu son influence en Europe centrale et orientale après la Seconde Guerre mondiale ? C’est la question au cœur de la série documentaire réalisée par Tania Rakhmanova et diffusée sur Arte. Ce récit historique captivant se penche sur les années de domination soviétique, de la fin de la guerre en 1945 à la construction du mur de Berlin en 1961. En retraçant les étapes de cette transformation politique, économique et culturelle imposée par le Kremlin, la série nous plonge dans la vie des populations locales, prises dans l’engrenage d’une répression omniprésente.

    Yalta : un pacte aux conséquences lourdes

    Tout commence en février 1945, lorsque les dirigeants alliés se rencontrent à Yalta pour déterminer l’avenir de l’Europe d’après-guerre. Sous prétexte de garantir la stabilité, Staline s’engage auprès des États-Unis et du Royaume-Uni à instaurer des élections libres dans les territoires libérés par l’Armée rouge. Cependant, loin de ses promesses de démocratie, l’Union soviétique profite du chaos de la reconstruction pour installer des régimes communistes dans plusieurs pays de l’Est. En Pologne, Tchécoslovaquie, Hongrie et Allemagne de l’Est, les populations voient leur quotidien se transformer sous l’effet de l’idéologie marxiste-léniniste, imposée de force.

    Lire la suite

  • Le « vivre ensemble heureux » vu par la gauche

    Les positions de pas mal de pays européens sont en train de se raidir face à une immigration essentiellement arabo-afro-musulmane, à base de migrants illégaux, majoritairement jeunes et masculins. Et l’effet produit est partout le même dans les pays européens, une incapacité de fait à intégrer suffisamment rapidement des codes de comportement et de communication compatibles avec ceux des sociétés européennes, pour dire les choses de manière châtiée. En réalité, les femmes européennes payent un lourds tribut en termes d’agressions, de viols et même de meurtres, qui commence à faire réagir de nombreux pays. Mais pas seulement les faits de délinquance.

    Lire la suite

  • Eva Vlaardingerbroek : aux Pays-Bas, une jeune conservatrice de choc

    téléchargement
    Depuis deux ans, l’influenceuse néerlandaise Eva Vlaardingerbroek intervient à la grande réunion conservatrice CPAC (Conservative Political Action Committee) qui se tient chaque printemps, pour l’Europe, à Budapest, avec une importance croissante : en 2023, elle n’était qu’une intervenante parmi d’autres dans un panel sur la liberté d’expression, mais en 2024, elle avait son propre slot et son discours alarmiste sur le Grand Remplacement et la transformation civilisationnelle de l’Europe occidentale avait atteint le nombre énorme de 45 millions de vues sur X, deux jours après le CPAC, et près de 60 millions aujourd’hui.

    Lire la suite