Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Voici comment l'Occident pourrait occuper et diviser l'Ukraine, selon le renseignement russe

    Otan - Sputnik Afrique, 1920, 29.11.2024

    Le Service russe de renseignement extérieur (SVR) dit avoir obtenu des informations concernant les projets de l'Otan visant à se répartir le territoire ukrainien.
    D'après les projets en question, les territoires censés être répartis entre les occupants seraient les suivants:
    La Côte de la mer Noire pour la Roumanie;

    Lire la suite

  • Le pays réel entre de telles mains…

    You are currently viewing Le pays réel entre de telles mains…

    Par Jean-Luc Maisonblanche

    L’actuel président de la Ve République poursuit son second mandat malgré trois échecs électoraux successifs : aux législatives de 2022, aux européennes de 2024 et aux législatives de 2024 après la décision que ce même président a prise de dissoudre l’Assemblée nationale. Il reste donc légalement président mais il a perdu toute légitimité ! Et rien dans les textes ne l’oblige à démissionner. Il se protège ainsi des recours qui pourraient être exercés contre tels ou tels actes qu’il a commis et dont les conséquences dommageables suscitent un intérêt à agir en demande de réparation. Il prétend par ailleurs protéger la République d’un succès populiste assuré de la candidate du Rassemblement national…

    Lire la suite

  • Souvent terrorisme varie, bien fol est qui s’y fit…

    303506.jpg

    La chronique de Philippe Randa

    La classe politique est quasi unanime à s’offusquer après la proposition de loi de La France Insoumise visant à abroger le délit d’apologie du terrorisme dans le code pénal… et malheur à celui ou celle qui ne s’indignerait pas d’une telle proposition jugée « ignoble (…) innommable » (Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur), « résolument contre » (Didier Migaud, Garde des Sceaux), « proposition de loi de la honte » (Éric Ciotti, député), « insulte à toutes les victimes du terrorisme » (Othman Nasrou, secrétaire d’État), pour ne citer que les qualificatifs les plus aimables.

    Lire la suite

  • Rien ne va plus dans le secteur de la voiture électrique

    Les mâchoires de la transition énergétique se retournent contre les mondialistes qui ont acté la fin du moteur thermique en 2035. Le marché de la voiture électrique est un survivant sous perfusion de subventions et ne peut lutter face à la réalité de la demande. Avec les faillites en cascades et une hausse continue du chômage, plus personne ne peut s’acheter de voiture électrique même avec les aides de l’État. De plus l’autonomie est inférieure aux voitures thermiques sans compter que le plein d’électricité coûte plus cher qu’un plein d’essence.

    Lire la suite

  • Thierry Breton “Nous n’avons pas de risque de crise financière”… Tous aux abris !

    Cela me fait furieusement penser à Christine Lagarde qui nous expliquait “ce n’est pas un krach” en pleine crise des subprimes aux Etats-Unis et en plein effondrement boursier.

    Il faut dire qu’être “en responsabilités” comme ils nous le répètent à l’envie en se donnant de grands airs, alors qu’ils ne sont la plupart d’entres eux que des escrocs intellectuels, c’est mentir éhontément et passer pour un imbécile au nom du calme. Il faut maintenir le calme. Eviter la panique. Les gens seraient trop bêtes pour penser. Il faut donc leur mentir pour qu’ils restent calmes.

    Lire la suite

  • Le retour de la corvée royale…

    Un homme très chic descend les escaliers d’un hôtel particulier qui lui sert de bureau, il pleut, un préposé lui tient un parapluie et chemine à côté de lui jusqu’à une voiture ou un autre employé lui ouvre la portière. L’homme très élégant y pénètre, au volant un chauffeur le conduira où il le désire. Cette scène ne se passe pas sous l’ancien régime ni même dans une royauté, mais en France en 2024, cet homme si chic c’est Barnier, celui qui veut saigner un peu plus les Français au prétexte qu’il faut redresser des comptes nationaux que ses prédécesseurs ont coulés.

    Lire la suite