Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 47

  • Le gouvernement allemand est détruit : le nouveau chancelier le plus probable a été nommé

    La coalition tripartite au pouvoir en Allemagne, dirigée par le chancelier Olaf Scholz, est dans un désarroi complet après des mois de luttes intestines entre ses sociaux-démocrates de centre-gauche, les Verts axés sur le climat et les libres-démocrates pro-entreprises.

    Lire la suite

  • Nono : c’est pas moi, m’sieur…

    Bruno Le Maire, le coupable qui s’ignore est auditionné par le Sénat pour déterminer sa part de responsabilité dans le dérapage des finances publiques. Avant d’entrer dans le cœur du débat, il faut quand même se souvenir que le grand argentier avait sévi au ministère de l’Agriculture, où il s’était distingué en étant incapable de donner la valeur d’un hectare. Rien que cela aurait dû mettre la puce à l’oreille de ceux qui l’ont transféré vers Bercy. Mais cette anodine défaillance, c’est vrai que ça n’a aucune importance en agriculture, un hectare, un mètre carré, bof, c’est insignifiant, ça ne présageait pas de sa future inadéquation en matière de finances, quoi que…

    Lire la suite

  • Pourquoi la nouvelle classe politique européenne rejette-t-elle la réalité ?

    La Russie considère l’incursion de l’OTAN en Ukraine comme une menace existentielle, et l’OTAN a ouvertement déclaré son intention de faire de l’Ukraine un État membre après la guerre. Sans un règlement politique rétablissant la neutralité de l’Ukraine, la Russie annexera donc probablement les territoires stratégiques qu’elle ne veut pas voir sous le contrôle de l’OTAN, puis transformera ce qui reste de l’Ukraine en un État croupion dysfonctionnel. Alors que la guerre est en train d’être perdue, la politique rationnelle pour les Européens serait donc de proposer un accord basé sur la fin de l’expansion de l’OTAN vers l’est pour sauver des vies ukrainiennes, le territoire et la nation elle-même. Pourtant, aucun dirigeant européen n’a été en mesure de proposer publiquement une telle solution. Pourquoi ?

    Lire la suite

  • La « Justice » condamne un agriculteur qui avait défendu son bien contre des voleurs !

    On marche vraiment sur la tête : un agriculteur condamné à 1 000 € d’amende pour des faits de violence avec arme contre des voleurs !

    Voici les faits rapportés par notre confrère du Midi Libre :

    « Au mois de mai dernier, las d’avoir été une nouvelle fois victime d’un vol sur son exploitation, il avait poursuivi ses voleurs avec sa voiture. À l’arrivée d’un virage, il avait percuté ceux qui venaient de le voler et ceux-ci avaient terminé leur route dans le fossé. Les voleurs avaient alors déposé plainte contre l’agriculteur, qui, malgré l’ensemble des preuves amenées contre les voleurs, a été poursuivi devant la justice et donc condamné. »

    Lire la suite

  • 5 leçons pour les États-Unis

    5 leçons pour les États-Unis

    Selon Jean-Baptiste Noé, rédacteur en chef de la revue Conflits :

    Le premier point, c’est la victoire totale et complète de Donald Trump. Un véritable raz de marée. D’abord avec la conquête de la Maison-Blanche, où il gagne les grands électeurs et le vote populaire, ce qui n’avait pas été le cas en 2016. Sa victoire est donc encore plus large qu’en 2016. Ce raz de marée républicain s’exprime également dans la victoire au Sénat et à la Chambre des représentants. Les républicains sont d’ores et déjà majoritaires au Sénat et devraient l’être à la Chambre. Dans les deux cas, ils ont repris plusieurs sièges aux démocrates. À quoi s’ajoute le contrôle de la Cour suprême où les juges conservateurs sont majoritaires.

    Lire la suite

  • La mort de l’Europe et la naissance d’un nouvel ordre

    5a0c81212471f4157a58ac347a04b853.jpg

    Par Augusto Zamora R.

    Source: https://www.elespañoldigital.com/la-muerte-de-europa-y-el...

    Il est heureux qu’il n’existe pas de prix Nobel pour la bêtise humaine, car il serait impossible de l’attribuer, tant les candidats seraient nombreux, à commencer par les gouvernants européens. La question de l’Ukraine (nous refusons de l’appeler invasion ou guerre, même si elle pourrait être les deux d’un point de vue technique) n’a rien à voir avec ce que les médias occidentaux — ou devrions-nous dire "accidentels" — répètent jusqu’à la nausée. La Russie ne cherche pas à annexer l’Ukraine; elle n’a pas non plus lancé une guerre de conquête ni, encore moins, agit par nostalgie d’un empire perdu. Il s’agit d’un conflit géopolitique au sens pur du terme. Géopolitique dans une perspective héritée du 19ème siècle, une lutte de pouvoir et d’intérêts, sans conflit idéologique ni opposition de systèmes, bien que les mercenaires et les naïfs habituels — qui, malheureusement, ne sont pas une espèce en voie de disparition — s’évertuent à le présenter sous toutes les couleurs possibles. Non, ce n’est rien de tout cela. C’est la vieille lutte entre le monde en devenir et celui qui refuse de mourir (comme disait le communiste Antonio Gramsci), provoquée par le refus de l’OTAN de cesser son expansion vers la Russie. Car telle, et non autre, est la raison de l’action militaire : assurer la sécurité de la Russie, ce que l’UE/OTAN a refusé, indiquant qu’elle persistait dans sa politique expansionniste.

    Lire la suite

  • Macron entraîne le gouvernement dans son impopularité record, sauf un ministre

    MACRON3
    Le nouveau sondage Elabe pour Les Échos publié ce vendredi enregistre une nouvelle chute de popularité pour le président de la République. S'il ne perd qu'un point, cette nouvelle baisse, continue depuis la dissolution, ramène sa cote de confiance à son plus bas niveau depuis son élection en 2017 : un record. Cette impopularité est donc massive mais - plus grave - elle se « radicalise », puisque les personnes interrogées déclarant « ne pas du tout lui faire confiance » augmente nettement, pour atteindre 48 %, soit près d'un Français sur deux, quasiment le chiffre atteint lors de la crise des gilets jaunes en 2018, où cette hostilité à son égard avait entraîné les événements que l'on sait.

    Lire la suite

  • Vers la vente d’infrastructures à la Chine ?

    Vers la vente d’infrastructures à la Chine ?

    Ex-élève de l’École normale supérieure, agrégé de philosophie et président de la Financière de la Cité, Emmanuel Sales tire la sonnette d’alarme dans Marianne :

    Lire la suite

  • Manque d’effectifs militaires, capacités de défense insuffisantes, l’Europe mal armée pour assurer sa propre sûreté

    par Majdi Ismail

    La guerre en Ukraine a mis à nu de nombreuses faiblesses dans la capacité de l’Europe à se protéger, selon une étude élaborée par l’Institut international pour les études stratégiques.

    L’Europe serait mal armée pour assurer sa propre sûreté, selon une étude d’un groupe de réflexion britannique parue vendredi, qui pointe le manque d’effectifs militaires et les capacités de défense insuffisantes des principales forces armées du continent.

    Lire la suite

  • [REPORTAGE] Trois députés RN rencontrent les buralistes décriés par Léaument

    Laurent Jacobelli, Nathalie Carvalho et Julien Odoul. © Alienor de Pompignan
    Laurent Jacobelli, Nathalie Carvalho et Julien Odoul. © Alienor de Pompignan
    Il y a deux jours, devant l’Assemblée nationale, le député LFI Antoine Léaument, dans un discours censé justifier la volonté des élus de gauche d’augmenter les taxes sur le tabac, qualifiait la profession de buraliste de « métier nocif ». En réponse, Julien Odoul, Laurent Jacobelli et Nathalie Carvalho, tous trois députés du Rassemblement national, se sont rendus dans une petite ville de la circonscription d'Antoine Léaumant. Objectif : apporter leur soutien à ces métiers de « la France qui travaille et se lève tôt », disent-ils.

    Lire la suite