Gérard Claudet, 45 ans, est en vacances avec sa famille en Haute-Marne lorsqu'un mal de ventre le saisit. Le SAMU local le dirige vers les urgences de l'hôpital de Langres où il sera reçu avec par les soignants locaux. Une aventure médico-tomobile l'attend.
- Page 45
-
-
L’Allemagne a cessé de cacher qu’elle se bat pour le lithium du Donbass
L’Occident a toujours présenté la confrontation en Ukraine comme une «guerre sainte» pour la démocratie, même s’il est en réalité évident que la coalition poursuit, notamment, des objectifs plus pragmatiques et mercantiles. Une autre confirmation de cela est venue d’Europe.
-
Tribunal de Villefranche-sur-Saône (69) : Haffid Ghellab, accompagné d’un migrant algérien clandestin, pillaient des voitures avant de les incendier ; un automobiliste avait été poignardé et dépouillé
Dans la nuit du 30 au 31 juillet dernier, quatre voitures avaient été incendiées à Valsonne et Saint-Clément-sur-Valsonne et une cinquième à Ronno. Deux hommes ont été jugés par le tribunal de Villefranche-sur-Saône, le 7 novembre.
-
Recherche Trump français désespérément
Un Trump français ? les mêmes causes l’appellent. Mais la scène politique, ici, est emplie de silhouettes fuyantes. Pourtant, les raisons existentielles et économiques, qui ont amené les Américains à plébisciter la bête noire du Système, existent pareillement en France. S’y retrouvent la même morgue des élites mondialistes, l’invasion du wokisme et de l’antisémitisme musulman, la flambée des violences et des drogues liées à l’immigration. S’y ajoute une crise sociale qui menace 150.000 emplois. La décision de Michelin de fermer ses sites de Vannes et de Cholet (1300 emplois) vient avec celle d’Auchan de supprimer 2300 postes. La hausse de l’énergie, l’imposition fiscale démentielle, la multiplication des normes expliquent la vulnérabilité des entreprises, singulièrement dans l’automobile, la chimie, la métallurgie.
-
Le CRIF et la LICRA ne veulent toujours rien comprendre !
Michel Festivi
Combattre l’islamisme, partout en France, en Europe comme au proche et Moyen-Orient est l’une des tâches majeures des patriotes, de ceux qui veulent une France libre et indépendante, et qui luttent au quotidien contre l’islamogauchisme qui gangrène toutes nos institutions, contre le wokisme aussi, qui au final est également un suppôt de l’antisémitisme, comme le féminisme dévoyé qui approuve la soumission de la femme par l’acceptation du voile. On le voit dans les universités, on le voit à Science-Po, on le voit dans le sport, on le voit dans nos écoles, où, tous les jours, des élèves racialisés, formatés et endoctrinés, n’hésitent plus à insulter des enseignants, leur cracher à la figure, comme tout dernièrement, où une élève de 1ère au lycée Jean Jaurès de Montreuil, en cours d’EPS, a craché sur sa prof après l’avoir frappée, car elle lui demandait de retirer son vêtement islamique, tout simplement.
-
Les vigiles pour escorter les salariés dans le 19ème
Je peux vous dire que les gens sont aimables. Etant de nature un peu difficile avec la hiérarchie, cela aurait fait belle lurette que j’aurais envoyé paître mon employeur en lui expliquant que je n’ai pas signé pour travailler dans la zone verte de Bagdad et que je refuse de devoir travailler sous la protection des “blackWater”. Ceux qui ont vécu la seconde guerre du Golfe apprécieront la délicatesse de mon humour noir et décalé.
-
Elections américaines : Kamala Harris ne gagne que parmi les « riches » des villes
Les résultats des votes pour l’élection présidentielle américaine montrent la déconnexion totale entre le narratif médiatique et le réel : Kamala Harris, présentée comme la candidate des pauvres, des opprimés, des exclus, des discriminés, des immigrés, ne gagne que parmi les « riches » des villes.
Dans les quartiers les plus riches, dans les villes, la majorité vote à gauche
-
Breizh-info.com a besoin de vous de toute urgence !
Chers lecteurs, chères lectrices.
L’heure est venue de faire un choix décisif. L’élection de Donald Trump aux États-Unis est bien plus qu’une victoire politique outre-Atlantique : c’est une onde de choc, un message d’espoir qui résonne jusqu’ici en Europe. Ce triomphe de la liberté contre l’establishment est un signal fort que l’alternative est possible, et ce modèle peut inspirer notre propre combat pour une Europe plus libre, plus fière de ses racines, plus souveraine.
-
Un peu d’histoire… au Manoir d’Anjou
par Émilie Marthe
Au cœur de la forêt de Soignes, dans la longue avenue rectiligne de Tervueren, un large portail dont la grille donne accès, entre deux piliers portant chacun un lampadaire couronné de fleurs de lys dorées, à la demeure d’exil de nos Princes, le Manoir d’Anjou. C’est Philippe VIII qui l’a acquis à la mort de Léopold II de Belgique survenue à la fin de l’année 1909. Pourquoi ce nom me direz-vous ? Il renvoie à « la délicieuse province qui, depuis Philippe-Auguste jusqu’au frère de Louis XIV, tige de la Maison de France actuelle » – que suit avec ardeur, respect et conviction l’Action française depuis les écrits de Charles Maurras –, « lequel en porta le titre avant celui d’Orléans, a été l’apanage de tant de princes de la famille royale », ainsi que l’indique René Brécy dans son article paru dans l’Almanach 1936 d’Action française.Rappelons ici que René Brécy est le nom de plume d’Eugène Langevin, grand critique d’art cotentinois, ayant rédigé de nombreux textes pour le journal L’Action française entre 1931 et sa mort.
-
Bordeaux : un tribunal ordonne l’expulsion d’un camp de sans-abris sous 15 jours ; les associations dénoncent « un coup de couteau dans le dos ». 1 mois plus tard, un sans abris du camp poignarde une joggeuse et en agresse sexuellement une autre
09/11/2024
Elle a ressenti une vive douleur dans le dos. Ce samedi 9 novembre 2024, une jeune joggeuse de 18 ans a été blessée d’un coup de couteau dans le dos alors qu’elle se trouvait quai Deschamps, à Bordeaux. À un endroit où, entre sans-abri occupants de « l’aire d’accueil solidaire » et habitants des immeubles flambant neufs qui le voisinent, la cohabitation est déjà explosive.