Entretien avec Nathalie Joron qui vient de rééditer aux Éditions de Nos Chères Provinces le livre Les Barbaresques de Pierre Hubac.
(Propos recueillis par Fabrice Dutilleul)
On a coutume d’associer les Barbaresques aux peuples arabes et musulmans…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Entretien avec Nathalie Joron qui vient de rééditer aux Éditions de Nos Chères Provinces le livre Les Barbaresques de Pierre Hubac.
(Propos recueillis par Fabrice Dutilleul)
On a coutume d’associer les Barbaresques aux peuples arabes et musulmans…
“Ferme ta gueule”, “On va aller dehors, on va s’occuper de toi” : le député LFI Thomas Portes menace des élus RN au sein de l’Assemblée nationale
Salim Laïbi est un dentiste français d’origine algérienne qui habite à Marseille.
Il est pro-musulman, pro-palestinien, il n’est pas antisémite mais il est antisioniste.
Vous n’êtes pas d’accord avec lui ? Vous avez droit. Riposte Laïque, ce n’est sans doute pas sa tasse de thé non plus.
Par contre il y a des thèmes comme le covidisme, le mondialisme, le wokisme, le climatisme et autres « ismes » sur lesquels lui, et vous et moi, nous pouvons être d’accord et là il faut travailler ensemble. Il faut écouter ce que les autres ont à dire. Je vous mets le lien d’une de ses vidéos au sujet de Michel Barnier, le climat et… la dette écologique.
Par Philippe Schneider
Depuis 1974, la dette augmente, grimpe et s’élève encore… Non content d’être de ceux qui ont aggravé de plus de 1 000 milliards d’euros les dettes de la France en 7 ans, les pseudos « Mozart de l’économie » – Macron et Le Maire – ont « découvert » qu’il y avait 50 milliards de déficit supplémentaires sur le budget 2024 ! Vous me direz, 50 milliards de plus ou de moins, au point où nous en sommes par la faute de nos dirigeants depuis Giscard, ce n’est qu’une « goutte d’eau » de plus. Ce qui est grave, cependant, c’est qu’ils ont volontairement caché ladite goutte pour des raisons purement électorales ! Les macronistes redoutaient une défaite encore plus importante si cela se savait !
Démarche courageuse de l’ancienne Femen :
J’ai été activiste Femen de 2012 à 2015. Durant ces années, j’ai mené plusieurs actions contre l’Église catholique, notamment lors d’une campagne en faveur du mariage gay. C’était il y a onze ans. Aujourd’hui, mes convictions et ma sensibilité ont évolué. Je veux vous expliquer pourquoi, et je veux m’excuser auprès des catholiques.
Malgré la présence accrue de la police, le quartier de Maurepas à Rennes a été de nouveau, hier mercredi 30 octobre 2024 vers 19 h, le théâtre d’un règlement de compte.
Ce témoignage bouleversant ne laisse pas le lecteur indemne.
Des pages d’histoire bouleversantes, loin de la France et pourtant si proches par leur esprit de sacrifices et d’abandon à la Providence.
Les élections législatives se sont achevées en Géorgie. Selon les résultats officiels, c'est le parti au pouvoir Rêve géorgien qui a remporté la victoire. D'après la Commission électorale centrale, après le dépouillement de 99,6% des bulletins, il a obtenu 54,2% des voix, contre 37% pour l'opposition.
L'opposition et la présidente Salomé Zourabichvili ont qualifié les résultats du vote de falsifiés et ont appelé leurs partisans à manifester. Pour les forces soutenues par les États-Unis et l'UE, c'est une réaction attendue et désormais traditionnelle lorsque les résultats des élections ne leur conviennent pas. Reste à savoir quelle politique adoptera la Géorgie.
Guillaume Kasbarian, ministre de la Fonction publique veut s’attaquer aux jours de carences dans la fonction publique et passer de un à trois, source selon lui d’inévitables économies, là où la logique commanderait d’aligner tout le monde sur les fonctionnaires. Ce gouvernement cherche des milliards un peu partout et là, il tient un sujet sérieux, c’est du moins ce qu’il prétend. Voilà une idée merveilleuse, et qui devrait permettre de combler rapidement les 3000 milliards dépensés à tort et à travers depuis des années. Les mêmes méthodes, les mêmes recettes encore et toujours, mais l’important n’est pas d’être efficace, mais de marquer les esprits, créer le bourdonnement médiatique qui donnera l’impression que l’on s’intéresse aux vrais problèmes.