- Page 48
-
-
La France, championne d’Europe de la consommation de stups
Les Français sont les premiers consommateurs de drogue en Europe, un bien triste record. Mais le pouvoir semble enfin se réveiller, la situation étant devenue éminemment critique. Retailleau retrousse les manches, mais il a 20 ans de retard.
Le problème majeur de notre société est d’avoir tué la liberté d’expression. Tous les maux qui détruisent notre société sont systématiquement mis sous le tapis au nom du politiquement correct, jusqu’au jour où la situation devient incontrôlable. Nous traitons le cancer quand il est en phase finale.
-
« Macron veut se protéger des carnivores trumpistes ! ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
La bête affaiblie du Palais bouge encore. Elle s’est même déplacée au sommet européen pour nous parler régime alimentaire dans la savane.
Par exemple, nous, les Européens, nous sommes des gentils herbivores et deq ruminants sans doute en train de brouter paisiblement dans nos prairies malgré nos prouts nocifs et plein de CO2 méchant pour l’environnement.
Et puis il y a eux.
Les “zautres”.
Les méchants carnivores qui veulent nous manger tout crus dans notre prairie toute verdoyante.
Vous savez qui sont “eux” n’est-ce pas.
Vous avez deviné ?
-
Montpellier (34) : un migrant marocain en situation irrégulière interpellé en pleine transaction de drogue à la cité Gély ; il venait de sortir de prison
Ce mercredi 6 novembre, aux alentours de 10 heures, des policiers de la Bac ont décidé de mettre en place une surveillance à la cité Gély après avoir remarqué la présence d’un individu suspect.
-
Le mystère de la ville massacrée de La Hoya dévoilé par des archéologues
par Daria Petliaeva.
Dans une récente étude publiée le 1er octobre dans la revue Antiquité, des archéologues britanniques et espagnols ont examiné les vestiges ostéologiques trouvés dans la ville de La Hoya, en péninsule ibérique, massacrée à l’Âge du fer. Une découverte qui fait la lumière sur la nature et l’ampleur de la violence dans l’Europe préhistorique.
-
Environ 300 militaires et quatre chars: pertes de Kiev dans la région russe de Koursk
La Défense russe a dressé un nouveau bilan de la situation dans la région de Koursk attaquée par les troupes ukrainiennes. En 24 heures, Kiev a notamment perdu quelque 300 soldats et 16 blindés dont quatre chars.Les troupes ukrainiennes a perdu plus de 300 militaires et quatre chars en 24 heures dans la région russe de Koursk, a annoncé ce vendredi 8 novembre le ministère russe de la Défense. -
Une note au projet de loi de finances appellent les anciens Premiers ministres à moins se servir de leurs avantages par “souci d’exemplarité”. Ces avantages ont coûté 1,23 million d’euros en 2023
Voici une note au projet de loi de finances qui est passée plutôt inaperçue… Rédigé, par la députée Droite républicaine Marie-Christine Dalloz, ce texte dont les contours ont été dévoilés par nos confrères de Politico, s’attaque à un sujet qui a le don d’exaspérer une partie des Français. Il s’agit du coût des avantages dont bénéficient les anciens Premiers ministres.
-
Élection de Trump : CNews accroît sa suprématie sur ses concurrentes
-
La vision russe de la situation en Ukraine
par Réseau Voltaire
Vassily Nebenzia, représentant permanent de la Russie à l’ONU, a présenté au Conseil de sécurité, le 31 octobre, un tableau de la situation en Ukraine.
Selon lui, l’armée ukrainienne a gagné 250 km2 en un an, durant sa contre-offensive, mais perd 30 km2 par jour aujourd’hui et même a perdu 478 km2 durant le seul mois d’octobre. Pourtant le régime Zelensky continue à se féliciter de ses avancées et à proclamer sa victoire.
-
Les sanctions américaines contre Moscou ne fonctionnent pas. Pendant ce temps, «l’UE souffre d’une soumission suicidaire à Washington».
Lorsque la Russie a finalement lancé sa contre-offensive stratégique contre l’agression de l’OTAN en Europe, l’Occident politique dirigé par les États-Unis a juré de l'« isoler » et de « paralyser » son économie.
Cependant, Moscou n’a pas seulement résisté à la tempête sans être épargnée, mais a rebondi lorsque le boomerang des sanctions a commencé à ravager les économies occidentales.