Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 44

  • Le New York Times annonce un changement de discours sur l'Ukraine

     Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de titres du New York Times qui représentent le discours de propagande sur l'Ukraine tel qu'il a évolué au fil du temps.
    « L'Ukraine est en train de gagner » était le thème des articles publiés d'avril 2022 à août 2023.

    -  Can Ukraine Keep Winning? L'Ukraine peut-elle continuer à gagner ? - 20 avril 2022
    Alors qu'une nouvelle phase de la guerre commence, nous examinons les avantages de la Russie - et ceux de l'Ukraine.

    -  For Ukraine, So Much Unexpected Success, and Yet So Far to Go - Pour l'Ukraine, tant de succès inattendus, et pourtant tant de chemin à parcourir - 22 novembre 2022
    L'Ukraine est à l'offensive sur la majeure partie de la ligne de front de 600 milles, et les Russes sont en position défensive. Mais environ un cinquième du territoire ukrainien est toujours occupé par la Russie.

    Lire la suite

  • La dégringolade du niveau scolaire en France : Une « tiers-mondisation » de l’Éducation nationale ?

    La dégringolade du niveau scolaire en France : Une « tiers-mondisation » de l’Éducation nationale ? (1/1)

    Les résultats des évaluations nationales publiés cette année révèlent une situation alarmante : près d’un élève de CM2 sur trois éprouve des difficultés notables en lecture, tandis que la moitié peine à maîtriser les opérations mathématiques de base. À l’heure où l’on parle de l’avenir de la jeunesse française, ces données chiffrées sonnent comme une véritable claque pour notre système éducatif. Ces statistiques ne sont pas sans rappeler les niveaux d’éducation de pays en difficulté, soulevant la question d’une possible « tiers-mondisation » de l’école française.

    Lire la suite

  • Le rôle de la CIA dans la propagation de l’art contemporain

    Le rôle de la CIA dans la propagation de l'art contemporain

    1945 : La fin de la Seconde Guerre mondiale laisse place à un chaos où un nouvel ordre mondial se dessine. Au-delà des terrains militaires et économiques, une nouvelle guerre se prépare : l’Amérique de Truman et d’Eisenhower s’empare de l’arme culturelle à des fins de guerre idéologique contre l’URSS.

    Lire la suite

  • Des librairies indépendantes, incitées par la maison Fayard à commander des ouvrages sous X, se mangent une douche froide en découvrant dans les cartons… le livre de Jordan Bardella. « On s’est fait piéger » (MàJ)

    02/11/2024

    «On s’est fait piéger.» La pilule ne passe pas à la librairie Au temps lire de Lambersart, près de Lille (Nord). Les responsables, Mikaël Deren et Virginie Deschler, racontent comment la maison d’édition Fayard les a incités à commander plusieurs exemplaires d’un ouvrage «sous X», sans dévoiler l’auteur ni le contenu. Une pratique classique pour les parutions les plus sensibles, qui font en général de bonnes ventes. Mais ici, pas de livre-enquête de Victor Castanet sur le scandale des crèches (10 000 exemplaires vendus en quatre jours) ou de pavé people du prince Harry (85 000 copies écoulées en cinq jours). A l’ouverture des cartons, c’est la douche froide pour la librairie du Nord, qui découvre Ce que je cherche, l’autobiographie du président du Rassemblement national, Jordan Bardella, à paraître le 9 novembre. (…)

    Lire la suite

  • Réduire les dépenses publiques de 150 milliards ? C’est possible !

    Réduire les dépenses publiques de 150 milliards ? C’est possible !

    Ce samedi 16 novembre 2024, Polémia organise son Xe Forum de la Dissidence. Avec au menu un thème d’une actualité brûlante puisqu’il rejoint tout simplement du grand débat politique du moment (avec celui sur l’immigration) : la réduction des folles dépenses de l’État. Et il est évident que des économies phénoménales sont possibles. Voici un texte qui permet de le démontrer.
    Polémia

    Lire la suite

  • Poutine a rétabli la paix entre l’Inde et la Chine

    À Kazan, au sommet des BRICS, il s’est passé un événement diplomatique de première importance, qui a été classé parmi les brèves par les médias mainstream de l’Occident, quand ils ne l’ont pas purement et simplement ignoré.

    Après 62 ans de rivalités, la Chine et l’Inde ont mis fin à des conflits frontaliers, dont les origines remontent au temps de l’empire Sikh et de l’empire Han. Sans qu’on comprenne bien pourquoi, affaire d’honneur, question de principe, les Sikhs du Penjab et les Chinois n’ont cessé de se disputer les montagnes élevées du Ladakh et de l’Aksaï. Des terres ingrates ne produisant pas grand-chose et presque inhabitées.

    Lire la suite

  • [L’INVITÉE] Sonia Mabrouk : « Le vrai pouvoir, aujourd’hui, c’est le nombre ! »

    itw_site__sonia
    Sonia Mabrouk est journaliste sur Europe 1 et CNews. Elle est aussi écrivain. Après l'essai Reconquérir le sacré (L'Observatoire), elle vient de publier aux Éditions Fayard Et si demain tout s’inversait. Dans un Camp des saints à l’envers, s'appuyant sur sa fine connaissance de l'un et l'autre côté de la Méditerranée du fait de sa double nationalité franco-tunisienne, elle imagine que, par un coup de théâtre géopolitique, une guerre pousse massivement des Occidentaux, en l’occurrence des Français, à migrer de façon clandestine vers un pays imaginaire du Maghreb, la Djalmanie.

    Lire la suite

  • L’Italie devient le quatrième exportateur mondial

    par Edoardo Secchi

    Quand la plupart des pays du monde sont bousculés par les tensions géopolitiques et les turbulences économiques, l’Italie est parvenue à sortir de sa stagnation après seize années de croissance mitigée et de profondes récessions, notamment pendant la crise de la dette souveraine et la pandémie de COVID-19.

    En plein milieu des risques géopolitiques, des tensions internationales et des turbulences économiques et financières mondiales, l’Italie a réussi à sortir de la stagnation après seize années de croissance mitigée et de profondes récessions, notamment pendant la crise de la dette souveraine et la pandémie de COVID-19.

    Lire la suite

  • Saint-Cyr-l’École (78) : Hector, un quinquagénaire tué de 35 coups de couteau ; son amant, un jeune algérien en situation irrégulière, interpellé

    Moins d’une semaine après ce drame survenu à Saint-Cyr-l’École (Yvelines), un homme, âgé de 28 ans, a été mis en examen pour meurtre, jeudi à Versailles, avant d’être écroué. Il est soupçonné d’avoir poignardé son amant, Hector, de trente-cinq coups de couteau le 24 octobre dernier dans un appartement de la rue Ernest Bizet.

    Lire la suite