Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Lycée musulman et formation des imams, toujours les Frères musulmans.

    954f5fd28f3115c5d6226ec71a6a0619 (5).jpg

    Michel Festivi  

    Comme l’a démontrée l’anthropologue du CNRS, Florence Bergeaud-Blackler dans plusieurs de ses ouvrages sur le marché halal ou la mouvance frériste, les réseaux des frères musulmans s’étendent toujours et encore et de plus en plus. Deux évènements récents en apportent des indications précises.

    La préfecture du Rhône vient d’annoncer qu’elle envisageait de rompre les contrats d’associations entre le groupe scolaire Al-Kindi, fondé en 2007, et l’État. Cet établissement scolaire situé à Décines-Charpieu près de Lyon, pourrait perdre ainsi ses subventions publiques qu’il détient depuis 2012, et les enseignants ne pourraient plus être payés par l’État. On n’en saura plus après une réunion académique qui se tiendra le 12 décembre prochain où le directeur sera entendu.

    Lire la suite

  • Marion Maréchal appelle à un autre socle commun

    Marion Maréchal appelle à un autre socle commun

    Après la chute du gouvernement Barnier, Marion Maréchal appelle dans le JDD à former une alliance allant du RN à l’UDR en passant par la Droite républicaine et Horizons :

    […] La chute du gouvernement Barnier vient nous ramener à une idée simple : pour fonctionner, une coalition doit reposer certes sur une capacité au compromis mais d’abord sur un socle commun d’idées, et non uniquement d’intérêts ponctuels.

    Lire la suite

  • L'armée russe a annoncé avoir libéré deux nouvelles localités dans le Donbass

    Des militaires russes lors de l'opération militaire spéciale, en octobre 2024 - Sputnik Afrique, 1920, 06.12.2024

    Ce sont notamment Soukhié Yaly et Poustynka, a précisé la Défense russe. Retrouvez ci-dessous les autres points clés d'un nouveau bilan hebdomadaire sur l'opération militaire en Ukraine.

    Lire la suite

  • Selon l’AFP, “un rapport du Congrès affirme que le Covid-19 provient d’une fuite d’un laboratoire”

    C’est un article de l’AFP repris par le site 20 Minutes (source ici) et intitulé: “Etats-Unis : Un rapport du Congrès affirme que le Covid-19 provient d’une fuite d’un laboratoire”.

    Selon ce rapport préliminaire de la commission du Congrès, la fuite d’un laboratoire de Wuhan est « l’hypothèse la plus plausible » pour expliquer l’origine du Covid-19

    Lire la suite

  • Le RN, les retraites, les dépenses publiques et le courage politique

    téléchargement copie.png

    Jean-Yves Le Gallou (Polémia, 3 décembre 2024)

    L’avenir de la France ne passe pas par les retraites… Le gouvernement Barnier va être censuré pour une histoire de retraites. C’est dérisoire.

    Les retraites et la date : sujet sensible

    Malgré le respect dû aux anciens, l’avenir d’une nation et d’une civilisation ne passe pas par le niveau de ses retraites.

    D’autant que l’équation est simple : comment maintenir le niveau des retraites quand le rapport entre le nombre des actifs et celui des rentiers diminue ?

    Lire la suite

  • Censure du gouvernement Barnier : l’Europe s’inquiète, la Russie jubile

    Michel Barnier Capture d’écran © France2
    Le gouvernement Barnier n'est plus. Hier, le 4 décembre 2024, le NFP et le RN ont uni leurs voix pour le faire tomber. La crise politique française est historique, particulièrement lorsque l'on considère la situation catastrophique du pays et sa position sur l'échiquier international. Tant et si bien qu'elle fait la une des journaux dans le monde entier, que ce soit chez nos voisins, nos partenaires ou nos rivaux. Tour d'horizon.

    Lire la suite

  • Ursula von der Leyen jusqu’auboutiste sur le MERCOSUR

    Cruella von der la hyène de la grosse Commission de Bruxelles veut ses accords de libre-échange.

    Nos europathes considèrent que nous en avons besoin en réalité pour être vertueux ici en exportant nos pollutions bien au loin. C’est en réalité le summum de l’hypocrisie et du cynisme. Enfin, en termes de souveraineté alimentaire et d’indépendance c’est une évidente catastrophe. Ne plus être en mesure de nourrir sa population et bien… c’est ne plus être en mesure de nourrir sa population. Nus n’avons plus besoin de dirigeants aussi destructeurs, idéologues et fous furieux.

    Lire la suite

  • 331 députés censurent Barnier : tout le monde s’en fout !

    peche_a_la_ligne.jpg

    Depuis plusieurs jours, depuis que Marine Le Pen a annoncé clairement qu’elle censurerait le gouvernement Barnier, tous les médias nous expliquent que nous vivons un moment historique, que cela n’est arrivé qu’une fois sous la Ve République, et que la France vit un moment historique. À entendre certains, on se croirait au moment de la chute du Mur de Berlin !

    Lire la suite

  • Après Barnier, sortir de la doxa européenne…

    Par 331 voix, la motion de censure a été votée, Barnier est tombé. L’événement prend un caractère historique tant il est rare dans notre constitution, même s’il était prévisible dès sa nomination. Si les précédents budgets avaient connu semblable infortune nous n’en serions pas là, mais il était de bon ton de privilégier une stabilité apparente au détriment de la logique et de la sincérité. Nous avons bien eu durant les jours qui ont précédé ce vote toute la classe de privilégiés, cette gauche bourgeoise boursouflée de suffisance et de mépris, qui s’est acharnée à vouloir nous faire croire que ce n’était moralement pas acceptable que Barnier soit censuré, surtout avec l’hypocrite association des voix de l’ensemble des oppositions. Ils ne se sont même pas rendu compte de l’incongruité de leurs propos, toujours dans l’inversion accusatoire, le dédain et le dénigrement. Aux autres le devoir d’exemplarité, à eux l’exonération. Pour eux, continuer la gabegie administrative, l’immigration de masse, la guerre aux Russes, la destruction de nos industries, c’est la « stabilité » et la « raison » ?

    Lire la suite