“Les serviteurs s’en allaient, pour « poser la bûche au feu » dans leur pays et dans leur maison. Au Mas ne demeuraient que les quelques pauvres hères qui n’avaient pas de famille ; et parfois des parents, quelque vieux garçon par exemple, arrivaient à la nuit en disant : « Bonne fête ! Nous venons poser, cousins, la bûche au feu avec vous autres ». Tous ensemble nous allions joyeusement chercher la « bûche de Noël » qui – c’était de tradition – devait être un arbre fruitier.
- Page 2
-
-
Mercosur : von der Leyen passe en force pour sauver l’économie allemande
Pendant que nos politiciens s’écharpent sur une censure du gouvernement, et que des députés sans pouvoir s’invectivent, Ursula von der Leyen est allée à Montevideo signer l’accord de libre-échange avec le Mercosur.
Malgré l’opposition feinte de Macron et de notre classe politique, cet accord de libre-échange, en négociation depuis 1999, sera bel et bien signé, que nous le voulions ou non.
Olaf Scholtz avait prévenu il y a quelques semaines : « Nous n’avons pas transféré des compétences à l’Union européenne pour qu’aucun accord de libre-échange ne soit signé ». -
Crise démographique : la bombe de la surpopulation a fait pschiiit
François Lenglet, journaliste économique, écrit dans Le Parisien :
À la fin du siècle dernier, le cauchemar d’une terre surpeuplée, épuisée par les hordes d’humains se disputant l’eau et la nourriture était vraisemblable. Ce mauvais rêve ne se réalisera pas. Alors qu’on prévoyait le pic de la population mondiale pour 2080, avec plus de dix milliards de Terriens, le point d’inflexion devrait arriver trente ans plus tôt, avec seulement 9 milliards d’habitants.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire -
L'armée de Kiev perd plus de 1.500 soldats et 36 drones en 24 heures
Les forces russes ont détruit plusieurs obusiers occidentaux, repoussé diverses contre-attaques et renforcé leurs positions sur le front, rapporte la Défense dans son bilan quotidien de l'opération spéciale pour le 9 décembre.Points clés du bilan de la Défense russe:Le groupement Nord a frappé deux brigades ennemies. Les forces ukrainiennes ont perdu 75 militaires. -
Dette de la France : la vraie menace, c’est l’euro, et le bloc central
Cette semaine, le gouvernement pourrait tomber. Les soutiens du bloc oligarchiste ne reculent devant aucune menace pour tenter d’éviter une telle issue, l’influenceuse du Medef, Agnès Verdier-Molinié, décrochant le comble du ridicule en affirmant que cela pourrait donner l’occasion au président de recourir à l’article 16 de la Constitution. Mais la vraie menace pour notre pays, ce n’est pas la censure, ce serait la poursuite des politiques de nos dirigeants, et le maintien du cadre délétère de la monnaie unique.
-
Le Mercosur signé : Gabriel Attal fait entrer l’accusée… Marine Le Pen !
-
« C’est elle qui m’a provoqué » : À Reims, un migrant clandestin agresse sexuellement une femme à la piscine municipale. Non présent à son procès, il est condamné à du sursis
Alors qu’elle était tranquillement en train de nager, une Rémoise a été agressée sexuellement par un autre nageur, dans une piscine municipale. Un maître-nageur est venu au secours de la victime.
-
Les États-Unis ont mis fin aux frappes ATACMS ukrainiennes sur la Russie
Comme les nouvelles frappes ATACMS sur la Russie semblent avoir cessé, cette chronologie est intéressante.
18 novembre :
Les États-Unis autorisent l’Ukraine à utiliser des missiles ATACMS contre des cibles en Russie :
Ce revirement de politique, près de 1 000 jours après le début de l’invasion massive de l’Ukraine par la Russie, intervient en grande partie en réponse au déploiement par la Russie de troupes nord-coréennes pour compléter ses forces, un développement qui a suscité l’inquiétude de Washington et de Kiev, ont déclaré à Reuters un responsable américain et une source au fait de la décision.
-
V.RUSSIE - 3000 MILLIARDS DE DETTE - VOS POLITIQUES NE VOUS EXPLIQUENT JAMAIS, JE VOUS DIS POURQUOI
-
1962, 1979, 2024 : des crises budgétaires… et politiques