- Page 68
-
Les forces russes ont libéré les localités d'Ilyinka et de Petrovka en République de Donetsk et renforcé leur position sur le front, selon le bilan quotidien de la Défense pour l'opération spéciale au 1er décembre.Points clés du bilan quotidien de la Défense russe:Le groupement Nord a frappé une brigade ukrainienne et repoussé deux contre-attaques. L'ennemi a perdu 30 soldats.
-
Réflexions à propos des 700 viols d’un ancien journaliste de gauche : silence radio !
Michel Festivi
L’affaire dite des viols de Mazan a fait et fait la Une de tous les journaux, de France et du monde entier paraît-il, l’ensemble des médias en font leurs choux-gras. Cet horrible fait divers de perversion sexuelle, tourne en boucle sur toutes les chaînes de télévisions, sur toutes les radios. Pour certains, il s’agit d’un fait de société, l’homme est mauvais, malfaisant par nature, il faut changer la société, rééduquer les garçons, modifier complètement les rapports hommes/femmes et mettre fin à un patriarcat dont on peine à entrevoir les prémisses ; pour d’autres, dont je fais partie, il s’agit tout simplement des résultats d’obsessions humaines sadiques, de dépravations aussi vieilles que le monde est monde.
-
Contre-manuel d’histoire
Par Gérard Leclerc
Sans doute convient-il qu’à chaque génération une nouvelle histoire de France soit proposée pour une prise de conscience d’un passé sans lequel nous ne serions pas ce que nous sommes. Michelet, Lavisse, Bainville ont été ainsi les médiateurs nécessaires de cette transmission. Philippe Delorme s’inscrit donc à leur suite, avec une autorité telle que son préfacier, Jean Tulard, peut écrire que son livre « devrait s’imposer à la place des manuels scolaires ». C’est dire son importance à un moment plutôt critique, où il n’est question que de déconstruction plutôt morbide, selon les canons de la religion wokiste.
-
Les Britanniques ont tué des milliers de prisonniers soviétiques en 1945, révèle un historien
Pendant très longtemps, les Russes ont gardé par devers eux les preuves du double visage des « alliés » durant la deuxième guerre mondiale, mais avec l’actuelle offensive de l’OTAN contre la Russie et par ailleurs ce qu’ils considèrent comme une falsification historique, ils publient des archives qui montrent à quel point les « alliés », les USA mais aussi l’empire britannique n’avaient cessé de soutenir en sous main tout ce qui pouvait détruire l’URSS ~ Danielle Bleitrach
-
Retailleau fait de Patrick Stefanini son « Monsieur Immigration » : bon point
-
Peur et désespoir : les Ukrainiens sont fatigués de se battre
Notez que cette prise de conscience est générale alors que dans les médias français se succèdent les intervenants habituels, retraités de l’OTAN, ancien espion du KGB, spécialistes de la Russie recrutés à cause de la haine visible qu’ils vouent à l’objet de leurs recherches, 68% des Français ne veulent pas que nos armées aillent remplacer les troupes défaillantes de Zelensky. Les sondages dont il est fait état ici sont volontairement ceux de l’occident et du régime ukrainien. La question de la négociation avance, celle des conditions d’une paix durable reste encore très floue.
Danielle Bleitrach
-
Bourg-en-Bresse : un homme muni d’un engin incendiaire menace de brûler les locaux du bailleur social, d’incendier deux employées et de s’immoler par le feu car il ne capte plus la télévision turque
Selon Le Progrès, Le jeudi 28 novembre, un homme a menacé de brûler les locaux du bailleur social Dynacité à Bourg-en-Bresse, d’incendier deux employées et de s’immoler par le feu. Son motif : l’absence d’accès aux chaînes de télévision turques chez ses parents. Après avoir brandi une bouteille contenant un mélange de bière et d’essence ainsi qu’un allume-gaz, il a été invité à jeter ses objets dans une poubelle par le directeur, avec qui il s’était entretenu dans son bureau.
-
Pourquoi le changement climatique est devenu une religion du pouvoir
par Francisco Javier Santas
«Dogmatisme climatique», pouvait-on lire dans les slogans que la ministre de l’Égalité en Espagne, Ana Redondo, distribuait à ses partisans à propos de la catastrophe de Valence. Et elle a ajouté : «C’est notre heure». Je me demande ce qu’il peut y avoir dans la tête de quelqu’un pour penser qu’une tragédie qui a fait plus de deux cents morts est «notre moment». Mais regardons cette autre première locution : «Dogmatisme climatique». Le dogmatisme ! C’est un aveu. Et c’est une démonstration éloquente que la doctrine du changement climatique anthropique est aujourd’hui l’idéologie du pouvoir.
-
Budget 2025 : les préconisations du RPF
Il faut commencer par supprimer les machins inutiles, qui servent souvent à créer des fonctionnaires inutiles et des chefs grassement rémunérés, mais pour lesquels personne ne descendra dans la rue.
– Le Conseil Economique et Social, un nid de wokistes et d’incompétents grassement rémunérés.
– Les sous-préfectures : qui ne servent plus à rien et les régions, dont on s’est passé très longtemps sans problème et qui illustrent le mille feuilles administratif coûteux.
– Toutes les commissions et comités Theodule et des centaines d’agences, dont jamais aucune évaluation n’est faite et qui globalement, ne servent qu’à rémunérer des amis.