Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 66

  • Oreshnik est une Speed Force

    4 October 1957 – Sputnik 1 – Explaining Science

    Ce vecteur non interceptable qui bouleverse tout l'équilibre militaire entre l'Est et l'Ouest.

    Le 21 novembre, la Russie a déployé l'ICBM hypersonique Oreshnik utilisé dans une frappe de représailles sur le Dnipro.

    Ce missile à ogives multiples est si rapide qu’il ne peut pas être intercepté, comme l'a déclaré le principal expert américain Theodore Postol. Ce dernier a rejeté les affirmations selon lesquelles les systèmes de défense existants comme Aegis Ashore, THAAD, Patriot et Iron Dome pourraient contrer le nouveau missile balistique de pointe de la Russie, et comme l'ont également déclaré Scott Ritter et Brian Berletic.

    Lire la suite

  • David Lisnard sur la médiocrité de nos dirigeants politiques.

    David Lisnard a raison.

    Le niveau de la classe politique actuelle est affligeant.

    C’en est même révoltant de petitesse.

    Coluche je crois disait “dites moi de quoi vous avez besoin, je vous dirais comment vous en passer”.

    C’est exactement cela le mantra de nos dirigeants.

    Lire la suite

  • 50 ans de défense de la vie

    50 ans de défense de la vie

    De la Marche pour la vie :

    Il y a 50 ans, la loi dépénalisant le recours à l’avortement était publiée. Elle a ouvert la voie aux nombreuses atteintes à la vie humaine qui surviendront au cours des décennies suivantes. Elle a inauguré le triste bilan que nous connaissons aujourd’hui : plus de 220 000 avortements annuel, une dérégulation toujours plus permissive, un projet de loi sur la fin de vie en cours d’examen à l’Assemblée Nationale, …

    Lire la suite

  • Barnier sur le départ ? Bientôt la fin de ce gouvernement de zombies ?

    Nos ministres morts-vivants ne représentent qu’eux-mêmes et parlent au nom d’entités embaumées, avec un chef momifié qui radote son mantra : « Je suis le sauveur de la France. Sans moi, le pays irait droit au chaos ». Alors qu’il y est déjà.

    Il se cramponne à son fauteuil, le grand escogriffe de Matignon. Marine le sait et en profite pour lui mettre la pression. Si son gouvernement était censuré, Barnier perdrait les attributs du pouvoir dont il a toujours rêvé : bagnole officielle, garde d’honneur, palais de la ripoublique, préfets dociles, fonctionnaires obséquieux, journaleux rampants.

    Lire la suite

  • Anne-Laure Bonnel sur le conflit russo-ukrainien : « On est dans une m*rde folle ! »

    https://www.breizh-info.com/wp-content/uploads/2024/12/ukraine.jpg

    Eric Morillot reçoit Anne-Laure Bonnel pour une discussion sur son parcours de journaliste et sa vocation. L’épisode explore sa vision du journalisme actuel, l’importance de l’investigation et les effets de la médiatisation, incluant la censure et l’autocensure. Anne-Laure Bonnel aborde le wokisme et les accusations de propagande, tout en discutant de la liberté d’expression et des controverses au Canada.

    Lire la suite

  • Markus Buchheit : « L’Allemagne doit poursuivre sa propre politique étrangère et de sécurité pour éviter de devenir complice d’un conflit mondial »

    images?q=tbn:ANd9GcQreVoiZm3VGM04MiwC2J4pYZUW7DUxWjhWIGxrdG29BdAEqswhlEPujIU-UGGgXQvHIDHTgEPAP66pV76kdNWEkg

    Markus Buchheit est politologue et conseiller juridique, actuellement député européen. Il est également vice-président de la délégation de l’Alternative pour l’Allemagne (AfD), coordinateur de la commission du commerce extérieur et membre de la délégation à l’Assemblée parlementaire euro-latino-américaine. Notre confrère Álvaro Peñas l’a interviewé , traduction par nos soins.

    Suite au limogeage du ministre des finances allemand, le gouvernement de coalition est en crise. Il est question d’une motion de censure et d’élections anticipées. Que pensez-vous que Scholz va faire ?

    Lire la suite

  • [DANS VOS COMMENTAIRES] « Encore un qui va sévir pour notre redressement… »

    censure 2020-01-15 à 09.42.30
    « C'est le propre des censures violentes d'accréditer les opinions qu'elles attaquent », disait Voltaire, dans la préface de son Poème sur le désastre de Lisbonne… Nous n’avons jamais, à Boulevard Voltaire, aussi bien porté notre nom !

    Lire la suite

  • Norvège : Une nouvelle base de l’OTAN près de la frontière avec la Russie dans l’Arctique

    La Norvège, membre de l’OTAN, va ouvrir une nouvelle base militaire à Sørreisa, pas loin de la frontière avec la Russie dans l’Arctique. Le nouveau centre aidera à préparer les troupes du bloc militaire dirigé par les États-Unis aux assauts amphibies, selon la Défense norvégienne.

    La Norvège prévoit de créer une nouvelle base militaire de l’OTAN dans l’Arctique où des soldats américains, britanniques et néerlandais seront formés aux opérations militaires amphibies, dans un contexte de tensions accrues avec la Russie, a annoncé le 29 novembre le ministère norvégien de la Défense.

    Lire la suite

  • Des personnalités dénoncent l’extrême gravité de la politique énergétique proposée par le projet de Programmation Pluriannuelle de l’Énergie

    Des personnalités dénoncent l’extrême gravité de la politique énergétique proposée par le projet de Programmation Pluriannuelle de l’Énergie

    Dans une lettre ouverte au Premier ministre Michel Barnier, 10 anciens dirigeants dénoncent une politique ruineuse de développement massif des renouvelables :

    Nous, anciens ministres, anciens parlementaires, anciens dirigeants d’entreprises et de production d’électricité, animateurs de centres de réflexion et spécialistes des questions énergétiques, dénonçons par cette lettre, l’extrême gravité pour la France de poursuivre la politique énergétique proposée par le projet de Programmation Pluriannuelle de l’Énergie récemment publié par la DGEC.

    Lire la suite

  • “Sans l’euro, les hommes politiques seraient responsabilisés”. Et oui… l’euro c’est notre drame de Paris !

    L’enfer est pavé de bonnes intentions.

    L’euro est un enfer pour la France et pour bien d’autres pays.

    Si nous avions encore le franc, nous n’aurions jamais pu faire les âneries budgétaires que nos Mozart de la finance enchaînent consciencieusement depuis 25 ans.

    L’euro nous donne une “protection” qui nous permet de faire n’importe quoi en termes de gestion économique de notre pays.

    Lire la suite