- Page 2
-
-
Un square en hommage à Philippine à Montigny-le-Bretonneux
-
Esneux (Bel.). Un septuagénaire a vécu l’enfer à son domicile : menacé par deux Tunisiens en situation irrégulière, couteau sous la gorge, ligoté, gazé, il a dû abandonner ses objets de valeur
Lundi, un septuagénaire a été victime d’un crapuleux « home invasion » à son domicile situé Chera de la Gombe à Esneux, commune de 12 800 habitants (Belgique).
-
V.RUSSIE - NOUVELLES DU FRONT ET DE MES NEVEUX
-
Angleterre : Tommy Robinson toujours en prison pour avoir osé dire la vérité sur les crimes de l’immigration
En octobre, le militant identitaire britannique Tommy Robinson avait été condamné à 18 mois de prison ferme, après la violation d’une décision de justice lui interdisant de répéter des propos diffamatoires envers un réfugié syrien.
-
Maurras après Maurras
Bientôt dans le prochain numéro de la NRU : Maurras après Maurras.
*****
par Christian Franchet d’Esperey
En 2025, quel profit peut-on réellement tirer de la pensée de Maurras, cet homme de la première moitié du XXe siècle,directement issu de la matrice du XIXe, qui a échoué dans son projet de restauration monarchique et, en 1940-44, a choisi le parti perdant ? Question ô combien légitime.
-
Attentat islamiste à la Nouvelle-Orléans – Qui est Shamsud Din Jabbar ?
Un attentat meurtrier a été commis le soir du Nouvel An à la Nouvelle-Orléans. Shamsud Din Jabbar a été identifié comme auteur des faits. Mais le FBI ne croit pas qu’il ait agi seul.
-
«Avant même l’arrivée» : à l’Ouest, la brigade des FAU s’est effondrée
MOSCOU, 3 janvier – La nouvelle brigade mécanisée 155 des forces armées ukrainiennes a commencé à se désintégrer avant même d’arriver à Krasnoarmeysk (le nom ukrainien est Pokrovsk) et a subi de lourdes pertes dans les combats pour la ville, écrit le magazine Forbes.
-
Une demande singulière sur la toile…
par Michel Michel
On me demande sur Facebook de rejoindre le site Les Cafés Républicains…
« Comment vous rejoindre quand je constate que la République n’est pas la France, mais a toujours été à la source de ses décadences et de ses défaites. En France, la République n’est pas un mode de désignation des gouvernants mais une idéologie, sinon une religion (cf. Vincent Peillon, ministre de l’Éducation nationale). La ‘laïcité à la française’ est un retour aux guerres de religions.
-
À Marseille, Gérald Darmanin ne se mouille pas