Pour la première fois en vingt ans et face à un afflux inédit de fidèles, deux prières ont été organisées à Alpexpo ce dimanche 30 mars, pour célébrer l’Aïd el-Fitr.
- Page 2
-
-
Un mélange détonnant : en Europe le «parti des idiots» et le «parti de la guerre» rêvent de vaincre la Russie
Loin de se réjouir de la stupidité de ceux qui se veulent leur adversaire, ce vice-premier ministre le déplore en particulier en ce qui concerne l’Allemagne et il tente de les convaincre qu’il est regrettable de briser une telle complémentarité… Cela dit puisqu’ils veulent négocier sous la contrainte peut-être vaut-il mieux négocier avec un adversaire qui s’est affaibli lui-même…
Danielle Bleitrach
La désindustrialisation de l’UE n’est pas la pire option pour nous, mais à qui vendrons-nous notre gaz ?
L’Europe connaît une désindustrialisation, mais la Russie ne s’en réjouit pas, car elle entretient traditionnellement des relations mutuellement bénéfiques avec l’Europe, a déclaré le vice-Premier ministre russe Alexei Overchuk.
-
Le Jarl est viré : nouvel exemple de la lâcheté ordinaire face à l’extrême gauche
Bernard Germain
Petit rappel des faits à l’origine de cette pitoyable annonce : le Jarl est licencié.
Le Jarl était le responsable de la sécurité de la boite de nuit appelée le « 1988 ». Il en était également le directeur adjoint.
Cet établissement de nuit est situé à Rennes au lieu nommé la « dalle du Colombier » considéré comme un véritable coupe gorge il y a encore seulement quelques années.
-
C’est Macron et pas la juge Bénédicte de Perthuis qui a décidé du sort de Marine
On connaît la belle histoire de l’indépendance de la Justice, qu’on essaie de nous vendre sur tous les plateaux de télévision et dans tous les journaux. Sans approfondir le débat sur les bienfaits, ou pas, de ce que serait une véritable indépendance de la Justice, peut-on sérieusement imaginer que la présidente Bénédicte de Perthuis et ses deux adjoints pourront décider, seuls, de priver, ou pas, la possible future présidente de la République de pouvoir se présenter en 2027 ?
-
Il faut cesser de punir les gentils et de laisser faire les vrais méchants !
Nos politiques devraient entendre la colère qui gronde. Sourde.
Pour le moment ce sont des vidéos.
Des gens, isolés, qui n’en peuvent plus de se faire punir pour des broutilles lorsque les vrais méchants, eux, pourrissent la vie des braves gens en toute impunité.
Tout cela devient tellement injuste que l’on connait déjà la fin de l’histoire.
-
Toute mission possible: les drones terrestres russes changent la donne en Ukraine
Ces engins de pointe sont utilisés pour accomplir une multitude des tâches, en voilà quelques-unes:Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, Science et techniques 0 commentaire -
Polémique à Nice : sur la télévision algérienne, l’imam Mahmoud Benzamia qualifie la ville de “haineuse et raciste” et se félicite que la mosquée En-Nour soit “un centre islamique algérien”… Le maire annonce saisir Retailleau
L’imam de la mosquée En-Nour à Nice prêche-t-il pour sa paroisse ou pour l’État algérien? (…)
Interviewé par une journaliste d’une chaîne publique algérienne, il se félicite dans ce reportage diffusé le 12 mars (et que nous avons fait traduire) d’être à la tête de l’institut En-Nour, “un centre islamique algérien à Nice”. Au côté du consul général d’Algérie, l’imam affirme qu’il promeut “notre État, l’État algérien (…) dans cette ville (Nice) qui est haineuse et raciste”. Il finit en remerciant l’Algérie pour son soutien. (…)
-
Dernier rebondissement dans les négociations de cessez-le-feu : Trump se dit «énervé contre Poutine»
Il serait peut-être bon que Donald Trump se taise pendant quelques jours. Ses déclarations quotidiennes et bruyantes de menaces militaires ou financières contre tous les pays que les États-Unis cherchent à soumettre ont atteint un point tel qu’il a surjoué son jeu, si l’on peut appliquer à lui les termes des joueurs de cartes que Trump semble affectionner.
-
[POINT DE VUE] Erdoğan contesté par la rue, un souffle d’espoir en Turquie
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
Australie : « zéro chance » pour les clandestins
En Australie, l’immigration est une question technique. La politique drastique menée par les gouvernements travaillistes a fait s’effondrer le nombre de migrants clandestins et les visas sont sévèrement encadrés en fonction des besoins économiques.Résultat : cette immigration régulée est considérée comme une chance pour le pays.