Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • L’Assemblée nationale vote un amendement de l’Institut pour la Justice prévoyant l’expulsion automatique des trafiquants de drogue étrangers

    Lien Twitter / X

    Lire la suite

  • Des «soldats de la paix» britanniques de l’OTAN en Ukraine, un scénario aux conséquences désastreuses pour la paix

    par Ilya Tsukanov

    Selon le vice-ministre des Affaires étrangères, Grushko, la Russie exige des garanties «inconditionnelles» sur l’Ukraine, notamment le refus catégorique de l’envoi de «forces de maintien de la paix» de l’OTAN sur le sol ukrainien, quel que soit le prétexte invoqué par l’Alliance.

    Quelles sont les préoccupations de la Russie dans le cadre des négociations de paix avec les États-Unis ? Nous avons posé la question à un consultant en risques politiques.

    Lire la suite

  • Le chaos industriel de l’automobile

    Les courbes de la production automobile parlent d’elles-mêmes, l’industrie européenne de la voiture s’effondre et quand on parle d’industrie de la voiture, on parle surtout de la France et de l’Allemagne, puisque la République Tchèque, la Slovaquie et l’Espagne n’ont pas de vraie production nationale, mais quasiment uniquement des usines de marques françaises ou allemandes décentralisées. Manque tout de même l’Italie dans ce graphique, mais ses courbes sont du même ordre catastrophique. Même en cumulant toute nos productions décentralisées, on va à la catastrophe et les Allemands s’en sortent moins mal uniquement grâce à la réputation de leurs voitures haut de gamme qui tiennent le choc sur des marchés étrangers dynamiques. En Europe, les décentralisations des constructeurs, depuis des années, suivies par les montagnes de normes et de contraintes, imposées par l’Europe et suivies de manière forcée, ou même avec zèle par certains, ont fini de couler ce navire, fleuron industriel hérité du vingtième siècle.

    Lire la suite

  • L'Europe c'est la guerre

    Image

     Régis de Castelnau
    @R_DeCastelnau

    J’ai toujours été opposé à la « construction » européenne initiée par le marchand de cognac agent américain Jean Monnet, et Robert Schuman le destructeur de la République au profit de Pétain le 10 juillet 1940. 

    Lire la suite

  • Ukraine : les plans secrets de Trump et Poutine - JT du lundi 24 mars 2025

    Ukraine : les plans secrets de Trump et Poutine - JT du lundi 24 mars 2025

    Au programme ce soir, les nouvelles négociations autour de la guerre en Ukraine en Arabie saoudite. Après une rencontre entre les émissaires de Kiev et de Washington dimanche, c’était le tour des Russes de discuter avec l’oncle Sam de la paix future. Des discussions qui révèlent des agendas différents. 

    Lire la suite

  • L’imposture « antiraciste » attise la haine de la France

    Choses vues, samedi à Paris, dans la manifestation « Contre l’extrême droite » (20.000 personnes) : les « antiracistes » brandissent une multitude de drapeaux palestiniens et algériens. Sur une banderole est écrit : « Non aux médias de la haine ». Dans le collimateur, les rares journalistes qui alertent sur l’antisémitisme coranique, le racisme anti-Blanc, la violence des cités palestinophiles, les provocations du régime algérien. L’antisionisme qui nazifie les Israéliens, et la censure qui interdit le débat, sont revendiqués comme des vertus au prétexte de protéger les musulmans de « l’islamophobie ». Au même moment, le rabbin d’Orléans se faisait physiquement agresser par un jeune musulman.

    Lire la suite

  • Belfast : Protestants et catholiques unis contre l’immigration de masse

    Protestants et catholiques s'unissent à Belfast pour exiger la fin de l'immigration de masse, 23 mars 2025
    Protestants et catholiques s’unissent à Belfast pour exiger la fin de l’immigration de masse, 23 mars 2025

    Événement quasi unique en Irlande du Nord, à Belfast : les protestants et les catholiques, traditionnellement ennemis dans cette portion de l’Irlande sous domination anglaise au sein du Royaume-Uni, se sont unis pour manifester contre l’immigration invasion.

    Dans une démonstration historique d’unité, les protestants et les catholiques de Belfast, Unionistes (ou Loyalistes ou Orangistes) et Nationalistes, se sont rassemblés pour exiger la fin de l’immigration de masse.

    Lire la suite

  • Assimilation et force

    You are currently viewing Assimilation et force

    par Rodolf Hertig

    Albert Einstein disait : « Je vois ces jeunes étudiants juifs faire tous les efforts pour s’assimiler et être acceptés. Et plus ils cherchent à s’assimiler plus ils sont rejetés et plus ils sont rejetés plus ils font encore des efforts pour s’assimiler… ». La leçon que nous pouvons tirer de cette citation qui semble traduire la perception empirique d’un scientifique de renom est la suivante : l’assimilation n’est permise que si le peuple assimilateur accepte le peuple qui veut s’assimiler. Il y a donc une dynamique de volonté d’adhésion ainsi que d’acceptation d’adhésion.

    Lire la suite

  • Darmanin découvre enfin le poids des détenus étrangers dans nos prisons : 25 % !

    Capture d'écran
    Capture d'écran
    Cela fait partie de ces chiffres longtemps tabous et qui vous valaient des cascades d'accusations en complotisme si vous osiez les avancer : combien d'étrangers dans nos prisons ? Par exemple, combien d'Africains, d'Algériens ? Or, ces chiffres sont connus. Si la France a encore du mal, de par la loi, avec certaines statistiques ethniques ou religieuses, elle sait encore faire certains comptes, et celui-ci est net : il y a, dans les prisons françaises, 25 % des 82.000 détenus qui sont de nationalité étrangère, dont plus de 16.000 hors Union européenne !

    Lire la suite

  • L’Algérie obtient gain de cause : fin des expulsions, statu quo sur les visas diplomatiques

    Selon Le Figaro, la « réponse graduée » promise par la France en matière de visas diplomatiques à l’égard de l’Algérie n’est toujours pas entrée en vigueur. Cette mesure visait initialement à protester contre le refus d’Alger de délivrer des laissez-passer consulaires pour le retour de ses ressortissants en situation irrégulière.

    Lire la suite