En 1799, Joachim Murat, fidèle général de Napoléon, entra avec ses cavaliers dans la salle du Conseil des Cinq-Cents lors du coup d’État du 18 Brumaire. Face à des députés hostiles, perçus comme des obstacles à la survie de la République, il brandit son sabre et, par sa détermination, dispersa ces « aboyeurs de foire », les forçant à fuir pour laisser place à un pouvoir décidé à restaurer l’ordre et la grandeur de la France. Cette image, invoquée ici, traduit une colère face à une Assemblée qui, par les agissements de certains, trahit le peuple qu’elle prétend servir.
- Page 2
-
-
Après la Roumanie et la France, l'Union européenne veut museler le réveil national allemand
L'Office fédéral allemand pour la protection de la Constitution (BfV) a désigné le parti Alternative pour l'Allemagne (AfD) « organisation extrémiste de droite qui menace la démocratie et l'ordre constitutionnel ». Aux élections de février, l'AfD s'était classé deuxième, derrière les conservateurs du Cdu et devant les sociaux-démocrates du Spd. C'est-à-dire les deux partis qui ont conclu un accord pour former le nouveau gouvernement en Allemagne. Le Parlement peut même exiger la dissolution de l'AfD, comme il l'a déjà fait pour son organisation de jeunesse.
-
Quand les bunkers antiatomiques ont été construits, les missiles hypersoniques n’existaient pas
Je reviens sur ces missiles qui peuvent mettre fin à la guerre si Poutine le décide
La simple énergie cinétique d’un missile hypersonique percutant sa cible à mach 10 suffit à pulvériser un bunker à 100 ou 200 mètres de profondeur. Nul besoin d’une charge nucléaire ou conventionnelle pour anéantir l’objectif enterré. La seule vitesse suffit.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, Science et techniques 0 commentaire -
Drancy (93) – la police ouvre le feu pour repousser des jeunes tentant de récupérer une moto-cross : des renforts sur place face à un risque d’émeutes, des appels à l’insurrection sur les réseaux (MàJ : selon nos infos, le jeune est hors de danger)
Selon une source à FDS, le jeune homme blessé est hors de danger.
Appel à l’insurrection : “Par Allah faut tout baiser dans ce pays de fils de putes”
-
Manifestation du 1er mai : les Black Blocs, encore ! Sont-ils protégés ?
-
Jess Gill (Women’s Safety UK) : « La sécurité des femmes est compromise par les migrations massives » [Interview]
Jessica Gill est commentatrice politique et membre de la Foundation for Economic Education. Elle est fondatrice de Women’s Safety UK (qu’on pourrait comparer à Nemesis en France), une organisation qui dénonce les crimes sexuels liés aux migrations massives.
Notre confrère Álvaro Peñas l’a interviewé, traduction par nos soins.
Vous affirmez que le principal problème pour la sécurité des femmes britanniques est l’immigration massive, mais quelle influence l’islamisation croissante des villes a-t-elle sur ce processus ?
-
Du pape et du roi
L’éditorial de François Marcilhac
C’est en pleine joie pascale que les catholiques du monde entier ont appris le décès du pape François, au lendemain de ce qui aura été sa dernière bénédiction Urbi et Orbi — qu’il n’a pas eu la force de prononcer lui-même. L’Action française est un mouvement politique et non confessionnel : son l’objectif est d’instaurer un « compromis laïc » (Maurras) entre les Français, dont notre pays a d’autant plus besoin aujourd’hui que les facteurs de division s’accroissent et s’aggravent.
-
Assa Traoré l’affirme : la France « appartient » aux communautés immigrées… Et les Français ?
-
Pour que l’Europe prospère, la Russie et l’Allemagne doivent être en paix
Historiquement, lorsque les plus grandes puissances européennes de la période moderne, la Russie et l’Allemagne/Prusse, étaient en paix l’une avec l’autre, leurs peuples et leurs économies prospéraient et les réalisations culturelles et scientifiques du continent menaient le monde. Inversement, lorsqu’eux et leurs alliés se sont affrontés, l’Europe a sombré dans un massacre barbare, d’énormes pertes en vies humaines et la destruction physique de ce que des générations avaient construit.
-
L’armée libanaise démantèle 90% des infrastructures du Hezbollah dans le sud
par RT France
L’armée libanaise a démantelé plus de 90% des infrastructures du Hezbollah au sud du Litani, conformément aux termes de l’accord de cessez-le-feu de novembre 2024. Totalement dépendante de l’aide américaine, elle subit des pressions pour désarmer le groupe. Les violations israéliennes du cessez-le-feu compliquent cette mission délicate.