Le président Georges Pompidou était un homme sage et surtout de bon sens, tout sentiment qui échappera à ses successeurs. Pompidou est ce président qui, à la suite de De Gaulle, a industrialisé la France. Et pour se faire, il avait pour conseiller un certain Ambroise Roux, puissant patron de la CGE. Pompidou n’hésitait pas à suivre ses avis avisés. Depuis cette date, nos gouvernants ont fait tout et n’importe quoi, laissant ces imbéciles d’énarques de Bercy prendre de malheureuses initiatives.
-
-
Meurtre d’Aboubakar : pistes terroriste et islamophobe écartées par la procureur
-
En rejetant la proposition russe d'une trêve, "Zelensky montre son essence fasciste"
En rejetant la proposition russe d'une trêve, "Zelensky a montré toute son essence terroriste et fasciste"
Tel est l'avis de Leonid Sloutski, président de la Commission des affaires internationales de la Douma russe, exprimé à Sputnik. -
Nouvelle fusillade à Rennes (35) : plusieurs blessés près d’un point de deal… situé non loin du Subway – théâtre des assassinats à la Kalachnikov – ayant défrayé la chronique il y a quelques semaines
Vers 19 h 25, une quinzaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux avec une équipe du Smur. Deux jeunes ont été blessés par balles. Le premier, en urgence absolue, âgé de 17 ans, a été touché à une jambe, le second, âgé de 16 ans, atteint au niveau d’un genou, est en urgence relative.
-
Le retour de Nigel Farage
Une élection partielle du nord de l’Angleterre a été remportée par Reform UK, le parti dirigé par Nigel Farage, champion du Brexit. Il s’agit d’un revers important pour le parti travailliste au pouvoir et notamment le Premier ministre Keir Starmer.
Nigel Farage, qui a fait campagne sur la lutte contre l’immigration irrégulière, souligne :
-
La minute « dhimmitude » à l’assemblée…
Pour comprendre la minute de silence des députés, inclinés devant Aboubakar, parfaitement inconnu, il faut se pencher sur le concept de dhimmitude, un mot encore inconnu du grand public et qui est développé chez les musulmans. Il consiste, dans une société régie par la charia, d’un statut de sous-citoyen réservé aux non-musulmans et qui prévoit que les musulmans aient droit de vie et de mort sur eux, mais également, par exemple que leurs femmes soient soumises, ou que toute forme de contrat commercial ou moral soit exclusivement à l’avantage du musulman. Nos députés et ministres ont observé depuis 1958, une centaine de minutes de silence à l’Assemblée, soit soixante-huit pour la mort de députés, vingt-cinq pour la mort de ministres, anciens ministres et présidents de la République, neuf pour la mort de militaires décédés en opération et d’agents de l’Etat morts en opération et dix pour de simples civils, simples mais ayant tout de même une forme de notoriété. L’hommage à Aboubakar Cissé, tué dans une mosquée par un autre « Français », lui aussi d’origine étrangère, tout aussi anonyme qui lui, on ne voit pas en quoi il a pu avoir lieu, hormis le fait que l’intéressé soit musulman et que cela lui confère le rang d’appartenance à la caste « dirigeante » devant laquelle, les députés devraient faire preuve de « dhimmitude ».