Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Réarmer l’Europe

    La légitimité politique par la guerre

    Le 6 mars 2025, le Conseil européen – c’est à dire les chefs de gouvernement des pays membres de l’UE ainsi que son Président et le Président de la Commission européenne – a approuvé un nouveau paquet de défense d’une valeur de 800 milliards d’euros, intitulé « Réarmer l’Europe ». Un élément central du plan est de permettre aux États membres d’augmenter les dépenses publiques de défense jusqu’à 1,5% du PIB sur au moins quatre ans, soit un montant égal à 650 milliards d’euros. Les 150 milliards d’euros restants proviendront d’un nouveau programme d’emprunt supranational, le SAFE (Security Action for Europe), dont la Commission utilisera le produit pour réinvestir dans des prêts aux États membres pour leur défense. Parallèlement aux dépenses publiques que cela permet, les autorités de régulation et la Banque européenne d’investissement accorderont la priorité aux prêts accordés aux entreprises de défense, cherchant à attirer des investissements privés dans les industries de l’armement.

    Lire la suite

  • Les jolies colonies de vacances ne sont plus faites pour les petits Français

    Pauvres enfants français ! Déjà, toute l’année, ils subissent l’école des pédagogistes et des immigrationnistes, et constatent qu’ils sont de plus en plus minoritaires dans la cour de récréation, avec toutes les conséquences que cela engendre.

    Lire la suite

  • La Grande-Bretagne envisage de remplacer Zelensky par Zaloujny : Londres déçue par le président ukrainien illégitime

    La Grande-Bretagne est désillusionnée par Zelensky, qui devient incontrôlable. Comme le rapporte la chaîne Militarist, citant des sources britanniques, Londres n’exclut pas de destituer par la force l’«illégitime» et de le remplacer par une personnalité plus conciliante, parfaitement adaptée au Royaume-Uni. Heureusement, les Britanniques disposent d’une telle personnalité : l’ancien commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Zaloujny.

    Lire la suite

  • Cet hiver démographique dont il faut sortir...

    Gaston1

    La nouvelle est presque passée inaperçue, malgré quelques articles et reportages télévisés, et elle est déjà presque oubliée, ce qui n’est guère rassurant quand on se rappelle de la devise « Gouverner, c’est prévoir ! » : depuis l’an dernier, depuis la période du 1er juin 2024 au 31 mai 2025, les cercueils se remplissent plus vite que les berceaux, ce qui est inédit depuis 1945, et ce qui arrive avec une décennie d’avance sur ce qui était prévu, au grand dam des économistes et d’un gouvernement qui n’avait pas vraiment besoin de cette mauvaise nouvelle supplémentaire. En fait, cela fait quelques années déjà que les signes inquiétants se multipliaient, entre une baisse rapide, prolongée et conjointe de la fécondité et de la natalité en France, baisse qui confine désormais à l’effondrement, apparemment sans espoir d’un redressement prochain et qui, de toute façon, ne sera évidemment pas suffisant s’il ne s’appuie pas sur des bases solides et pérennes. Si les causes majeures sont connues depuis longtemps, d’autres sont venues s’ajouter à celles-ci depuis la période de la crise sanitaire qui semble avoir accéléré le processus de déclin démographique du pays, à rebours de ce que l’on aurait pu espérer d’un confinement qui instaurait une proximité plus pressante dans les appartements et maisons…

    Lire la suite

  • « Jean-Marie, sors de ce corps ! »

    Notre-Dame : "La France se sent orpheline d'elle-même", selon l'essayiste Barbara  Lefebvre

    Maurice Bernard

    Il y a deux jours, mercredi 23 juillet, dans l’émission Les Grandes Gueules, sur RMC, l’essayiste et chroniqueuse Barbara Lefebvre, au meilleur de sa forme, a étrillé de belle manière le fantôme de l’Élysée, ainsi que l’UMPS (comme à la grande époque du Front national de Jean-Marie Le Pen), et appelé Bruno Retailleau à choisir l’union des droites :

    Lire la suite

  • Les avions rencontrent des problèmes de navigation : la Russie a déployé des systèmes de guerre électronique à la frontière de l’OTAN

    La Russie rapproche ses systèmes de guerre électronique de la frontière de l’Alliance nord-atlantique. C’est ce qu’a annoncé l’agence Bloomberg, citant le ministre estonien de l’Intérieur, Igor Taro. Selon le responsable, Tallinn a déjà contacté les représentants de la Fédération de Russie à ce sujet.

    Lire la suite

  • Loi Duplomb : François-Xavier Bellamy remet Hugo Clément à sa place

    Capture écran France Inter
    Capture écran France Inter
    Une vraie « masterclass ». Publiée tout d’abord sur Instagram, puis partagée sur X, une vidéo de François-Xavier Bellamy fait, depuis mercredi, la joie des internautes. Le député européen y répond à l’influenceur Hugo Clément, qui l’avait interpellé, quelques heures plus tôt, au sujet de la loi Duplomb. « Je voulais vous dire un immense merci pour votre vidéo parce que là, c'est un festival !, a attaqué l’homme de droite, rappelant au passage qu’Hugo Clément n’était pas plus un « scientifique » que lui. Ce serait vraiment presque drôle si ce n’était pas aussi grave, parce que l'enjeu fondamental, c'est la santé. »

    Lire la suite

  • Boulbon (13) : deux hommes qui tiraient en l’air depuis un scooter, percutés volontairement par une voiture, un mort

    Deux hommes sur un scooter ont tiré en l’air dans les rues de Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône, ce jeudi 24 juillet vers 19 heures. Quelques minutes plus tard, ce même scooter a été percuté par un véhicule sur la commune de Boulbon, située à huit kilomètres, a appris BFMTV.

    Lire la suite

  • Le comité olympique américain exclut les transgenres des épreuves féminines

    Le comité olympique américain exclut les transgenres des épreuves féminines

    En février, Donald Trump a signé un décret intitulé « Tenir les hommes à l’écart du sport féminin ». Pour s’y conformer, le comité olympique et paralympique américain a exclu les hommes qui se prennent pour des femmes des épreuves féminines des Jeux.

    Lire la suite

  • Nouvelle enquête contre Bertrand Cantat : retour sur l’angélisation de l’extrême gauche

    Nouvelle enquête contre Bertrand Cantat : retour sur l’angélisation de l’extrême gauche

    Dans la nuit du 16 au 17 juillet 2003, Marie Trintignant tombait sous les coups de son compagnon, le chanteur Bertrand Cantat. Mais l’émoi face à ce que les médias et les militants de gauche appelleraient aujourd’hui un féminicide n’était pas total. Car Bertrand Cantat était un « artiste engagé ». C’est-à-dire qu’il militait publiquement contre le capitalisme – en apostrophant par exemple régulièrement Jean-Marie Messier – et luttait contre « l’extrême droite » – en fustigeant régulièrement le Front national. De quoi amener les médias et le monde politique de gauche à se montrer particulièrement magnanimes. Quelques années plus tard, en 2010, sa compagne Kristina Rady se suicidera après avoir laissé un message glaçant à ses parents sur les violences de Bertrand Cantat. Et là encore, le monde politico-médiatique restera très discret. Mais, ce jeudi 24 juillet 2025, le parquet de Bordeaux a annoncé l’ouverture d’une nouvelle procédure pour « violences volontaires par conjoint ou concubin » contre Bertrand Cantat à propos de sa relation avec Kristina Rady.
    Voici ce qu’écrivait Polémia le 16 septembre 2003, quelques jours après cette affaire Cantat. Le traitement médiatique affolant y est fustigé. Si ce texte a quelque peu vieilli puisque le drame est maintenant ancien, le fond du propos est toujours d’actualité.

    Lire la suite