Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 67

  • La catégorie olympique du transfert d’argent

    Les Jeux Olympiques de Paris ont coûté six milliards, soit trois fois plus que prévu, mais réalisent un bénéfice de 76 millions d’Euros, qui est bien sûr mis en avant. On peut toujours se dire que les promoteurs de l’événement, emmenés par le champion Tony Estanguet, sont très mauvais en calcul, mais ce n’est évidemment pas le cas. Ces JO font partie des événements de portée internationale, de nature à représenter la France et en ce sens, ils n’ont pas de prix en réalité et doivent être menés, comme dirait l’autre « quoi qu’il en coûte » et c’est justement sur ce type d’événements que la « pompe à fric » tourne à plein régime. Les annonces, les prévisions, servent juste à jauger de l’acceptabilité populaire, matraquée par les télévisions à la botte et le jeu consiste à présenter aux contribuables une facture à la fois acceptable et crédible, de manière à faire taire ceux qui expliquent que nous n’avons pas besoin de ces jeux, que le jeu n’en vaut pas la chandelle et ceux qui trouvent qu’il ne faut pas prendre le budget en considération, que l’important est le rayonnement de la France qui n’a pas de prix. La fenêtre de tir est donc étroite. Si le budget présenté est trop bas, le contribuable se doute qu’il est sous évalué à dessein. S’il est trop élevé, il n’y a pas d’engouement populaire pour un événement jugé « hors de prix ».

    Lire la suite

  • Hausse de l’euro… un gros problème pour la zone euro !

    La  BCE qui est la Banque centrale européenne « peut ignorer une appréciation de l’euro face au dollar jusqu’à 1,20 dollar, mais cela deviendrait beaucoup plus compliqué au-delà de ce niveau » selon le vice-président  de la BCE Luis de Guindos.

    Lire la suite

  • Guerre en Ukraine : Zelensky bientôt acculé par Trump ? - JT du jeudi 3 juillet 2025

    Guerre en Ukraine : Zelensky bientôt acculé par Trump ? - JT du jeudi 3 juillet 2025

    Au programme ce soir, l’Ukraine subit la pénurie de Washington. Donald Trump a annoncé suspendre l’envoi d’une série d’armes et munitions… Un changement qui pourrait hypothéquer l’avenir de Volodymyr Zelensky. 

    Lire la suite

  • Le peuple doit imposer l’union des droites ! Aucune voix aux candidats qui s’y opposent !

    Un sondage CSA pour CNews, Europe1 et le JDD donne un résultat sans appel. 74 % des électeurs de droite réclament l’union des droites pour en finir avec la culture de l’échec et la sinistre politique du centre gauche qui a coulé le pays dans tous les domaines. Même chez les Républicains, l’électorat réclame l’union à 68 % !

    Lire la suite

  • Quand Ipsos et « Le Nouvel Obs » sondent la cervelle des électeurs de gauche

    Quand Ipsos et Le Nouvel Obs sondent la cervelle des électeurs de gauche

    Que peut-il bien se passer dans la tête des électeurs de gauche ? Les esprits taquins répondront : rien. Le 12 juin dernier, "Le Nouvel Obs" tentait néanmoins de répondre à cette épineuse question avec l’aide de la Fondation Jean-Jaurès et des sondeurs d’Ipsos. Au final, il semble y avoir de la tempête sous les crânes progressistes.

    Lire la suite

  • Les États-Unis renouvellent pour la cinquième fois la levée des sanctions contre les grandes banques russes

    Une directive renouvelée cinq fois

    Les États-Unis ont levé les sanctions imposées à un certain nombre de banques russes pour des opérations nucléaires civiles afin d’assurer l’achèvement de projets internationaux commencés avant le 21 novembre 2024, tels que l’extraction d’uranium, la production de combustible nucléaire et la construction de centrales nucléaires (par exemple, Paks 2 en Hongrie).

    Lire la suite

  • Bienvenue dans le grand califat européen de demain

    Ce dessin résume à lui seul toute la géopolitique vue par Bruxelles.

    Elle est loin l’époque où la droite et le centre déclaraient à Villepinte que l’islam est incompatible avec la République. C’était en 1990, mais aujourd’hui, tous les partis, y compris le RN, prétendent le contraire.

    Lire la suite

  • L’Europe de l’Est paniquée : comment l’UE se prépare à la guerre avec la Russie

    par Pierre Duval

    Les pays du flanc oriental de l’OTAN ont annoncé qu’ils étaient prêts à frapper sur le territoire de la Russie en cas d’agression. Pour eux, la question n’est pas de savoir si cela va avoir lieu, mais quand ?

    Les pays, qui se trouvent sur le flanc oriental, déclarent une nouvelle stratégie de défense contre la Russie, menaçant d’attaquer la Russie et de la bombarder s’ils se considèrent en danger jouant avec l’activation de l’article 5 de l’OTAN. «Dans les pays baltes – Lituanie, Lettonie et Estonie – on vit au quotidien la menace russe», rapporte Le Temps signalant une forme de paranoïa qui agite les élites de ces pays pourtant minuscules qui sont dans l’OTAN et dans l’UE, et qui, de ce fait, entraînent les autres pays de l’UE et de l’Alliance dans une escalade du conflit contre la Russie, menaçant de déboucher sur une guerre directe.

    Lire la suite

  • [POINT DE VUE] Sarkozy a vu Bardella : derniers spasmes de rage chez les brontosaures LR

    Captures écran Cnews / Europe 1
    Captures écran Cnews / Europe 1
    Ainsi, donc, le cordon sanitaire semble désormais coupé net. Nicolas Sarkozy, ancien président de la République, a reçu dans ses bureaux parisiens, mardi 1er juillet, Jordan Bardella, président du Rassemblement national. L’entourage du dirigeant du premier parti de France livre quelques menus détails sur le contenu de cette rencontre (« la situation politique et l’avenir de la France », vous m’en direz tant) ainsi que sur les circonstances de l’échange entre Sarkozy et Bardella (« courtois et chaleureux »). Rien de bien méchant : le RN considère que cette normalisation est normale, en quelque sorte… mais il n’en fallait pas plus pour exaspérer la vieille garde des Républicains.

    Lire la suite

  • Comment Synthèse nationale a été à l'avant-garde du combat anti éoliennes...

    2018 01 ÉOLIENNES.jpg

    Depuis la fin des années 1990, un peu partout en France (et ailleurs) surgissaient ces machines un peu curieuses et franchement laides que sont les éoliennes. Dans un premier temps, beaucoup pensèrent qu'il s'agissait d'une nouvelle lubie écologiste et que tout cela n'était pas destiné à proliférer... Hélas, la réalité fut toute autre et, plus le temps passait, plus la France se retrouvait recouverte par ces engins monstrueux et inutiles qui saccagent les paysages jadis magnifiques de notre cher pays.

    Lire la suite