En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Sur le front de Kherson, pas de changement. Les forces ukrainiennes ont bombardé la rive gauche 65 fois. À Alyoshki, 2 personnes ont été blessées, une maison d'habitation a brûlé à Lyubimovka.
Sur le secteur de Zaporijjia, combats d'engagement aux abords de Prymorske et dans la région de Stepnohorska. Dans la zone de Mala Tokmachka, combats positionnels avec le soutien de l'aviation et de l'artillerie.
Le mercredi 10 septembre, la France sera-t-elle complètement bloquée ? C’est l’objectif de ce mystérieux appel répercuté sur les réseaux sociaux depuis le printemps et désormais récupéré par la Gauche radicale autour de M. Mélenchon, représentant autoproclamé de celle-ci et adepte du rapport de force, voire (diraient certains) du chaos, dans une logique qui se veut révolutionnaire à défaut de l’être véritablement… Né à droite (voire très à droite…), ce mouvement ne peut plus jouer l’effet de surprise comme cela avait été le cas avec la révolte des Gilets jaunes qui, bien qu’annoncée quelques semaines auparavant, avait pris de court toute la classe politique et son pays légal par son ampleur et sa profondeur, plus encore que par sa violence qui traduisait une colère jusque-là ignorée ou mésestimée par les princes qui nous gouvernent. Sans doute est-ce ce qui a permis ces jours-ci la récupération éhontée et hautement revendiquée du « 10 septembre » par une Gauche qui, à défaut de propositions concrètes et de souffle politique, cherche à se refaire une santé et à occuper des rues qui paraissent plus faciles à remplir que les urnes.
Jeudi 4 septembre, Volodymyr Zelensky sera reçu à l’Élysée par le président de la République en présence d’un certain nombre de ce que l’on appelle (au choix) « les partenaires européens » ou la « coalition des volontaires » - soit en « physique », soit en « distanciel », comme au temps apocalyptique du Covid-19. Au cours de ce sommet, qui devrait leur permettre d’annoncer qu’ils sont prêts pour donner des « garanties de sécurité » à l’Ukraine, les Européens et leur alliés (une trentaine de pays en tout) risquent fort, à rebours de ce qu’ils voudraient, de donner une nouvelle preuve de leur impuissance collective.
Le ministère tunisien des Affaires étrangères a également annoncé dans un communiqué avoir convoqué le chargé d’affaires par intérim de l’ambassade de France à Tunis pour lui faire part de sa « vive protestation ».
Hier, 2 septembre 2025, les propagandistes stipendiés du plateau de la chaîne LCI du groupe Bouygues qui a pris la tête de la cabale anti-russe en France, ont décidé qu’ils ne pouvaient pas continuer à ignorer le Sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) qui a eu lieu à Tianjin sous la présidence du président Xi Jinping, et qui fait la Une de tous les médias alternatifs, depuis plusieurs jours. Ceux qui, comme moi, sont indignés par les mensonges éhontés qu’ils profèrent depuis le début de l’Opération spéciale russe en Ukraine, il y a 3 ans, ont été vengés par leurs mines sombres, voire défaites, et leurs propos d’un seul coup plus sobres, voire réalistes. Tout à coup Poutine n’est plus le prédateur, l’ogre qui doit manger comme dit Macron, sans se rendre compte qu’il se décrit lui-même comme c’est souvent le cas des imbéciles qui ne se connaissent pas. Poutine n’est plus isolé, il n’a plus 10 cancers, la Russie n’est plus en faillite, ce n’est plus une station-service, elle n’est plus en train de perdre la guerre… Brusquement, après 3 ans d’enfermement dans leur conte de fées sur la puissance, la supériorité et la victoire de l’Occident sur les forces des ténèbres, les fous furieux de LCI se rendaient compte que leurs mensonges et leurs illusions n’avaient pas arrêté le cours de l’histoire…
La propriété privée est un concept central du droit civil et constitue un pilier essentiel de l’économie moderne. Pour autant on se demande si cet état gauchisant ne rêve pas de la supprimer et à l’évidence, ce n’est pas qu’un rêve. Il y a des clignotants qui s’allument : restreindre arbitrairement la surface de vie d’un individu à 22 mètres carrés, sous prétexte écologique, ou l’instauration d’un loyer pour les propriétaires en nationalisant le sol, ou des spoliations, qui sont déjà possible, afin d’instaurer un droit de passage ou même de préemption, pour des prétextes d’utilité publique. Depuis plusieurs années, factuellement, des gens peuvent rentrer chez vous, changer les serrures et se croire chez eux, et curieusement, c’est aux propriétaires d’engager des démarches, de prouver qu’ils sont bien propriétaires, une procédure qui prend des années, alors que les occupants illégaux ont des « droits » et que le propriétaire continue à payer l’eau, le gaz et l’électricité, alors qu’il est spolié. Le tout avec des prétextes humanitaires, cependant que l’humanité envers le propriétaire qui vit un cauchemar juridique n’a pas l’air d’intéresser un gouvernement qui lui prélève tout de même force impôt. Au RPF, nous avons déjà expliqué qu’une de nos premières mesures serait de mettre fin à cette infamie et de faire vider les lieux privés occupés illégalement, de force si besoin, sans jugement, sur simple présentation d’un titre de propriété.