- Page 16
-
-
Le ministère de la Défense a expliqué comment la prise de Gerasimovka contribuera au développement de l'offensive.
Personnel militaire russe dans la zone SVO. Photo d'archive.MOSCOU, 17 décembre — RIA Novosti. La libération de Gerasimovka permet d'étendre l'offensive plus profondément dans la région de Dnipropetrovsk, a déclaré le ministère de la Défense .« La prise de contrôle de Gerasimovka a constitué une étape importante dans la consolidation des unités du groupe de forces Vostok sur la rive ouest de la rivière Gaichur et a créé les conditions d'une poursuite de l'offensive en profondeur dans la région de Dnipropetrovsk », indique le communiqué. -
[SATIRE À VUE] Un voyageur métissé échappe de peu à une incivilité commise par deux Blancs
-
Voitures thermiques. Bruxelles renonce à l’interdiction en 2035. La réalité rattrape toujours les idéologues
Comment voulez-vous mettre fin aux moteurs thermiques en 2035 sans commencer maintenant en supprimant des capacités de production, en cessant la recherche, en arrêtant le développement de nouveaux modèles, etc etc… ? Interdire d’accord et pour remplacer par quoi ? Pour les voitures des particuliers, on peut toujours imposer dans une « démocrature » écolo que les trajets se fassent à pieds ou en vélo, mais pour alimenter les villes, cela ne peut pas se faire par triporteurs électriques ! Soyons sérieux.
-
Nantes (44) : un migrant clandestin séquestre et viole une mineure dans une cave du quartier du Pont du Cens

Une mineure de 17 ans a dénoncé un viol avec séquestration dans une cave du quartier du Pont du Cens à Nantes, mardi 9 décembre 2025. Le suspect interpellé dans la foulée et mis en examen a été placé en détention provisoire, mardi 16 décembre. Face au juge des libertés et de la détention, il a expliqué que la relation sexuelle avait été consentie.
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, insécurité, lobby 0 commentaire -
C’est fini : Volkswagen ferme ses portes en Allemagne après 88 ans

par Les affaires mondiales en contexte
Depuis près de 90 ans, Volkswagen est au cœur de la puissance industrielle allemande. Mais aujourd’hui, un événement sans précédent se produit. Pour la première fois en 88 ans d’histoire, Volkswagen met fin à la production de véhicules dans une usine située en Allemagne – et ce site, c’est Dresde.
-
La nécessité du sursaut…

Comme notre pays est devenu moralement laid, huit ans de Macronie auront eu raison de plusieurs siècles de grandeur. Le mensonge s’est répandu comme un idéal associé à un besoin de faire peur, de maintenir la population dans un état de terreur pour mieux la manipuler et de sanctionner tous ceux qui refusent d’adhérer aux narratifs officiels. Le pouvoir s’est donné une mission contre le peuple de France : réduire son champ de réflexion, se substituer à sa capacité de décision, dicter les gestes à faire et par conséquent, définir en filigrane les mots autorisés, tous les autres étant de facto rebelles, contraires aux intérêts supérieurs de la manipulation de masse.
-
Évolution de l’idée française de race

Combat royaliste 104
Par Philippe Germain
Suite à l’arrivée massive de migrants d’Afrique et à l’engouement universitaire pour le racialisme woke, l’idée française de race s’invite sur la scène idéologique. Aussi, pour penser clair, rembobinons son film. Sans déborder sur celui de l’antisémitisme ni celui de l’esclavagisme.
-
Russie-Ukraine bilan du 15 décembre

Sur le front de Kherson, les combats se poursuivent sans relâche. L'ennemi a lancé 37 tirs d'artillerie sur la rive droite en une journée, et les dégâts sont en cours d'évaluation.
Sur le secteur de Zaporijia, il y a des affrontements à Primorsk et à Stepnogorsk. Les forces ukrainiennes ont tenté d'évacuer les blessés de la ville, mais sans succès. La situation reste très difficile, et les forces russes ont commencé à utiliser davantage de drones. On parle également de la participation des forces spéciales du GRU aux combats. Dans la région d'Orekhov, la situation reste inchangée. L'ennemi bombarde les zones arrière, et plusieurs civils ont été tués dans des attaques d'artillerie.
-
L’obsession pathologique du péril russo-chinois !

Voici, ci-après, deux extraits du discours, prononcé le 11 décembre 2025, du secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte. (Tristement célèbre car, en novembre 2021, sous son règne aux Pays-Bas, la police avait tiré à balles réelles sur des manifestants.)
« Nous préparer à une guerre d’ampleur comparable à celle qu’ont connue nos grands-parents » ; « l’OTAN est la prochaine cible de la Russie » ; « les pays membres doivent se préparer à une guerre d’une ampleur comme celle de 1939-1945. » « Nous préparer à une guerre d’ampleur comparable à celle qu’ont connue nos grands-parents”: le discours du patron de l’Otan qui glace l’Europe »
