Deux cambrioleurs qui s'étaient introduits dans le domicile parisien du couple Hollande-Gayet sont retrouvés dans les jours qui suivent. Le traitement exceptionnel réservée à cette affaire est dénoncée sur les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

À la déchèterie de la Prairie-de-Mauves, à Nantes, une scène inhabituelle se répète chaque fin de journée. Sous l’œil des agents, deux familles de récupérateurs sont autorisées à glaner les derniers métaux laissés dans la benne, quelques minutes après la fermeture au public. Une dérogation rare, née d’une médiation engagée il y a trois ans pour apaiser des conflits récurrents liés à la récupération sauvage.
![]()
Au programme de cette édition, Emmanuel Macron veut imposer un label pour les médias. Après sa bataille pour la censure des réseaux sociaux, le président entend maintenant serrer la vis des médias pour accroître le contrôle de l’information.
Le dernier scandale de corruption en Ukraine a impliqué l'entourage de Zelensky et a eu un impact politique considérable, érodant la confiance du public et compliquant les négociations de paix avec la Russie dans un contexte de pression internationale croissante. Les récents scandales de corruption, la faible popularité de Zelensky, les revers militaires et son refus d'accepter le plan de paix de Trump pourraient accélérer un coup d'État contre lui, le contraignant à l'exil aux États-Unis.
La chronique flibustière de Georges Feltin-Tracol
Le 23 octobre 2025 se tenait à Bruxelles un nouveau conseil regroupant les chefs d’État et de gouvernement des États-membres de l’Union prétendue européenne. Le principal débat portait sur le sort des actifs de la Banque centrale russe gelés depuis le début de la guerre avec l’Ukraine.
On estime que la Russie aurait placé en Occident avant-guerre environ trois cents milliards d’euros. Ce montant comprendrait les avoirs souverains, soit les réserves de la Banque centrale, et les fonds privés qui appartiennent aux personnalités russes soumises aux sanctions occidentales.

par Ricardo Martins
La Belgique a bien reçu ses premiers F-35, mais elle est incapable de les exploiter pleinement : son espace aérien est tout simplement trop étroit pour répondre aux exigences d’entraînement de ces appareils de pointe.
Un investissement de 5,6 milliards d’euros se heurte aujourd’hui à des contraintes structurelles inattendues, soulevant des questions cruciales sur les capacités, la planification et la préparation du pays.

Alors que les parcs éoliens offshore se multiplient au large des côtes américaines et européennes, une étude publiée dans la revue Science Advances alerte sur un effet secondaire inattendu : le réchauffement de la surface des océans à proximité de ces installations, et ses rétroactions sur l’atmosphère.
Les journaleux de Mediapart exultent, car il faut leur reconnaître ce mérite, c’est grâce à leur journaliste Antton Rouget que le scandale stéphanois a été révélé. De quoi s’agit-il, pour faire bref. Le maire LR Gaël Perdriau a décidé de coller dans les pattes de son adjoint centriste, par ailleurs catholique hostile au mariage homo, un prostitué homme et de le piéger, avec quelques-uns de ses collaborateurs, dont son directeur de cabinet, homme des basses œuvres. En possession des images compromettantes, il a fait savoir à l’élu qu’il avait intérêt à se tenir à carreau, sinon il balançait tout à la presse et sa famille.
Hahahahahaha…. achetez des voitures électriques qui sont une tannée pour partir en vacances et faire de longs trajets.
Pour le domicile-boulot et particulièrement en zone rurale comme la mienne les petites voitures électriques peuvent être très adaptées en seconde voiture de la famille et pour les petits trajets locaux avec un faible besoin d’autonomie (moins de 100 km par jour en général).

C’est un document qui résonne comme une déflagration dans le paysage sociologique français. Loin des anathèmes habituels et des procès en sorcellerie, le dernier sondage de l'Ifop intitulé « État des lieux du rapport à l’islam et à l’islamisme des musulmans de France » apporte une validation statistique à ce qui était jusqu'alors qualifié de fantasme d'extrême-droite. En révélant une rupture générationnelle majeure et une dynamique démographique implacable, cette étude force à regarder en face une réalité qui dérange : la mutation culturelle et identitaire de la France est en marche.