Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 58

  • Le combat perdu de Macron contre la liberté numérique

    La révolution numérique est une aubaine pour la démocratie en rade. Cette technologique, utilisée par 94% des ménages, rend vaines les tentatives désespérées d’Emmanuel Macron pour contrôler l’opinion populaire. Une mer qui monte ne s’arrête pas avec des interdits. L’obsession du chef de l’Etat visant à mettre sous surveillance les réseaux sociaux lui fait commettre des embardées liberticides. Elles dévoilent sa pente manichéenne et sectaire : un anachronisme alors que partout la parole se libère. Dès son premier mandat, j’avais alerté ici sur ses initiatives qui, au prétexte de traquer des « fake news » et des « propos haineux », impliquaient le pouvoir politique dans la police de la pensée (voir par exemple les blogs du 10 octobre 2018 ou du 4 décembre 2019).

    Lire la suite

  • Russie-Ukraine : Bilan du front au 3 décembre

    photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

    Sur le front de Kherson, les combats se déroulent entre les rives. L'ennemi a bombardé la rive gauche 38 fois en 24 heures.

    Sur le secteur de Zaporijjia, après une récente avancée sous couverture de brouillard, la situation à Prymorske et Stepnohorska se stabilise à nouveau, la progression dans ces deux localités est extrêmement difficile en raison des destructions importantes et du grand nombre de drones. Dans la région d'Orekhiv, les combats se poursuivent à Novodanilivka et Mala Tokmachka.

    Lire la suite

  • Quand deux millénaires de christianisme se heurtent au tribalisme islamique

    Quand deux millénaires de christianisme se heurtent au tribalisme islamique

    Il arrive qu’un fait divers fissure la surface tranquille du discours public. L’affaire de Crépol, le meurtre de Thomas, la loi du silence qui s’est abattue sur l’enquête, en font partie. Deux articles récents du Figaro, écrits par Rozenn Morgat, décrivent minutieusement les faits et restituent, avec honnêteté journalistique, les dialogues interceptés, les comportements observés, les hésitations de la justice. Pourtant, ils n’en tirent pas la seule conclusion qui s’impose.

    Lire la suite

  • Les forces armées russes ont lancé des frappes sur des bases aériennes militaires ukrainiennes.

    Soldat russe - RIA Novosti, 1920, 4 décembre 2025
    Un militaire russe. Photo d'archive.
    MOSCOU, 4 décembre — RIA Novosti. L'armée russe a attaqué des bases aériennes militaires en Ukraine, a annoncé le ministère de la Défense .

    Lire la suite

  • Le député LFI Raphaël Arnault condamné à quatre mois de prison avec sursis

    Brève 1
    Le député LFI de Vaucluse Raphaël Arnault est définitivement condamné à quatre mois de prison avec sursis et 1.600 euros de dommages et intérêts pour une agression en réunion. Une information révélée, ce mercredi 3 décembre, par le média Frontières. En effet, le député LFI a retiré discrètement son appel en avril 2025 d’une condamnation dont il avait fait l’objet en février 2022 pour des faits remontant à 2021.

    Lire la suite

  • Le Mans (72) : un migrant clandestin tunisien écope de six mois de prison ferme pour une agression sexuelle commise sur une adolescente de 17 ans qui se rendait à son lycée

    Ce mercredi 3 décembre 2025, un homme âgé de 30 ans était en comparution à délai différé par le tribunal correctionnel du Mans (Sarthe). Il a écopé de six mois de prison ferme pour une agression sexuelle commise sur une jeune fille de 17 ans qui se rendait à son lycée.

    Lire la suite

  • Police. La gabegie. 257 millions d’euros pour un logiciel qui ne marche pas.

    Voilà ce qu’il se passe quand l’Etat gère des projets informatiques.

    Cela ne fonctionne jamais.

    Jamais.

    Sauf à Bercy pour taxer.

    A Bercy pour rentrer l’argent, là, il y arrivent.

    Mais uniquement pour le pognon, parce que quand vous voulez écrire dans votre messagerie sécurisée et attacher des documents c’est toujours la croix et la bannière et le plus souvent impossible car vos documents sont trop lourds…

    Lire la suite

  • Patriotes français, défendez notre langue ! Le faire c’est défendre notre identité [L’Agor

    J’ai honte, oui j’ai véritablement honte pour mon pays et pour ce peuple auquel j’appartiens quand je constate l’indifférence des pouvoirs publics, des industriels, des négociants, des fonctionnaires d’autorité, des médias, des commentateurs et de nombreux autres, à l’égard de notre langue. Je pense à mes aïeux, à mes ancêtres, si fiers d’appartenir à un peuple d’exception et faisant les plus grands efforts pour s’exprimer, à l’écrit comme à l’oral, dans un français pur et élégant plutôt qu’en catalan, employé partiellement dans un usage domestique. Ils ne l’utilisaient jamais devant moi. Mon grand-père maternel me faisait faire mes premiers pas dans l’histoire de France et ma grand-mère, institutrice pendant la Première Guerre mondiale, corrigeait mes premiers récits. À cette époque mon père se battait pour la France en Indochine. Ils m’ont transmis cet amour de la France, de sa langue et de sa civilisation.

    Lire la suite

  • Qu’est-ce qui se cache derrière les négociations de paix pour l’Ukraine ?

    Pour satisfaire son mouvement MAGA, le président Donald Trump doit restaurer la puissance économique de son pays, profondément endetté, tout en ménageant la branche atlantiste de ses donateurs. Steve Witkoff et Jared Kushner se sont déjà entendus avec le président Vladimir Poutine. Les négociations présidées par Mario Rubio ne font que diversion.

    Pour comprendre la semaine de négociations sur la paix en Ukraine, il importe avant tout d’effacer les fausses informations qui ont été diffusées par la presse mainstream : contrairement à ce qu’elles ont laissé entendre, jamais les Européens n’ont été autorisés à se joindre aux pourparlers de Genève.

    Lire la suite

  • Le syndrome de la Pravda…

    Estampiller les médias, la nouvelle marotte de Macron pour contrôler l’information sans le dire, et de nous expliquer que c’est indispensable pour sauver la démocratie, lui qui gouverne seul et sans majorité depuis de longs mois. Qui pourrait être contre ?! Vieux stratagème, prendre un sujet irrécusable et s’en servir pour avancer ses pions et mettre en place les pires lois. Car le bien et la sécurité n’ont pas de prix dans une société qui se veut la plus protectrice de valeurs qu’elle déclare nobles. L’homme n’hésite pas à prétendre que le collège d’experts qui serait désigné pour décerner le label serait composé de professionnels, donc inattaquables, et de préciser que ce ne peut être le président lui-même qui se charge de cette tâche car là, ce serait de la dictature. Un peu comme le comité scientifique Covid, pendant la pandémie… ceux qui n’étaient pas d’accord ont été démissionnés.

    Lire la suite