![[Info VA] Savigny-le-Temple : « Je vais décapiter policiers et gendarmes », un homme interpellé dans le RER D](https://www.fdesouche.com/wp-content/uploads/2023/10/SIPA_01115868_000005-740x494.jpeg)
Il n’aurait attendu qu’une poignée de jours pour recommencer. Adhams A., un homme de 31 ans déjà condamné plusieurs fois pour des extorsions violentes dans le RER C, a été interpellé, ce 21 janvier, après une nouvelle agression.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
![[Info VA] Savigny-le-Temple : « Je vais décapiter policiers et gendarmes », un homme interpellé dans le RER D](https://www.fdesouche.com/wp-content/uploads/2023/10/SIPA_01115868_000005-740x494.jpeg)
Il n’aurait attendu qu’une poignée de jours pour recommencer. Adhams A., un homme de 31 ans déjà condamné plusieurs fois pour des extorsions violentes dans le RER C, a été interpellé, ce 21 janvier, après une nouvelle agression.

J’ai eu récemment la surprise d’entendre sur une chaîne d’infos en continu un énième sujet sur les fonctionnaires territoriaux qui bénéficient de dérogations au regard de la durée légale du temps de travail, mais la nouveauté, c’est que, d’emblée, le journaliste a incriminé les élus locaux qui achèteraient ainsi la paix sociale auprès de leurs salariés, ce qui est une réalité
Jusqu’à présent, tout glissait sur les élus, aucune critique n’était entendable, cependant c’est la lecture électoraliste de ce comportement qui semble intéressante. On peut penser, en effet, que le moteur qui fait avancer certains élus soit la volonté de faire carrière en cumulant éventuellement les mandats possibles, d’où les petits arrangements locaux.

Chaque jour, j’écoute des vidéos, des informations diverses, des réflexions de jeunes militants, des journalistes de Frontières, de CNews, lis des articles sur Riposte Laïque et autres, je vais sur Telegram et je sens un vent peu ordinaire, un souffle de bon augure. Il y a des jeunes et des moins jeunes qui se rebellent, contestent, et n’ont pas plus envie de retourner leur veste que leur tailleur.

par Amal Djebbar
For sure, la France va bien. Enfin… relativement. Disons qu’elle va comme quelqu’un qui sourit pendant qu’on lui maintient la tête sous l’eau. Mais attention : nous avons un tuba. Un vieux tuba, jauni par les réformes successives, rafistolé avec des promesses, et qui commence sérieusement à prendre l’eau. Mais for sure, il fonctionne encore. À peu près.
Les trois opérateurs restants vont racheter et se dépecer SFR, mais je ne suis pas certain qu’ils fassent une bonne affaire.
Il est fort probable que Musk lance un service de téléphone vie Starlink avec des prix défiant toute concurrence et surtout… une couverture sans nul autre pareil.

Michel Festivi
Lors de l’examen de la niche parlementaire des LR à l’Assemblée nationale, ce jeudi 22 janvier 2026, l’excellent député RN Laurent Jacobelli a pris la parole, alors que l’on examinait la proposition de Laurent Wauquiez d’inscrire la mouvance des Frères Musulmans sur la liste européenne des organisations terroristes, ce qui n’est pas sans conséquence.
Ce parlementaire courageux a déclaré : « il faut combattre contre les frères islamistes qui sont en face de nous : La LFI, les avocats du Hamas, les avocats de l’Algérie, les avocats de l’Iran sont aujourd’hui les avocats des frères musulmans », et de poursuivre : « Tout ce qui sape la république, tout ce qui sape la laïcité, tout ce qui sape nos valeurs ont des avocats ici ».

Sur le front de Kherson, la situation reste inchangée : les forces russes attaquent systématiquement les positions de tir, les nœuds de communication et le matériel militaire des forces ukrainiennes. En une journée, l'ennemi a bombardé 39 fois les villages de la rive gauche, et un habitant de Lioubimovka a été blessé.
Sur le front de Zaporijia, les forces russes tentent de repousser l'ennemi dans la partie nord de Primorsk et de progresser vers l'est. Nos soldats utilisent la rive du réservoir pour lancer des attaques et frappent les positions ennemies à Malokaterinovka. De violents combats se poursuivent dans la région de Magdalinovka et de Novojakovka. Dans la région d'Orekhov, des combats positionnels ont lieu.

Les députés viennent donc de voter un texte classant les Frères musulmans comme organisation terroriste. Cela a naturellement déchaîné la haine de tous les lécheurs de babouches de gauche qui, bien sûr, de Raphaël Arnault à Boyard en passant par Léaument, nous ont fait le coup du racisme, de l’islamophobie, de la haine et sont allés jusqu’à accuser le RN d’être complice des islamistes.