La vague de froid actuelle refroidie également les ardeurs des aimables et sympathiques possesseurs de voitures électriques. Je n’ai intellectuellement rien pour ou contre ces engins. J’analyse la praticité, le rapport qualité-prix ou encore la pollution totale… et le bilan n’est pas franchement favorable pour ces véhicules si on est honnête notamment sur les pollutions que l’on ne veut pas voir comme celles de mines de lithium pour les batteries ou encore les incendies effroyablement polluants (et très réguliers) des usines de batteries en France comme ailleurs sans même parler de ces véhicules qui brûlent eux-mêmes parfois.
- Page 52
-
-
Les Algériens et résidents d’une trentaine de pays devront désormais déposer une caution pouvant atteindre 15 000 dollars pour obtenir un visa touristique ou d’affaires à destination des États-Unis

Le Département d’État a identifié les ressortissants de ces pays comme ayant besoin d’une caution de visa. Les dates de mise en œuvre sont indiquées entre parenthèses :
- Algérie (21 janvier 2026)
- Angola (21 janvier 2026)
- Antigua-et-Barbuda (21 janvier 2026)
- Bangladesh (21 janvier 2026)
- Bénin (21 janvier 2026)
- Bhoutan (1er janvier 2026)
- Botswana (1er janvier 2026)
- Burundi (21 janvier 2026)
- Cap-Vert (21 janvier 2026)
-
Russie-Ukraine bilan du 6 janvier 2026

Sur le front de Kherson, l'ennemi a lancé une attaque massive de drones sur notre rive gauche : des bâtiments du Centre d'art enfantin ont été endommagés, mais il n'y a pas eu de victimes. Nos forces frappent les forces ukrainiennes à Kherson à l'aide de systèmes de lancement de roquettes multiples « Grad ». Nos équipages de drones ont mené des opérations sur l'île de Karantynny.
Sur le front de Zaporijia, les forces russes avancent vers le nord-est de Stepnogorsk et dans la région de Lukyanivka. À Novoiakovlevka, les combats font déjà rage au centre. À la périphérie nord de Biloïe, nos forces se battent pour des positions tactiques.
-
2026, une année de reconquête française et chrétienne

Communiqué de l’AGRIF :
Le bureau de l’AGRIF souhaite à ses adhérents, amis et bienfaiteurs une belle et heureuse année 2026.
Une année dont nous voulons qu’elle soit de reconquête française et chrétienne.
L’AGRIF va maintenir une pression maximale et multiplier les actions contre ceux qui salissent notre pays et notre foi.
-
Mercosur : l’autre humiliation de Macron - JT du mercredi 7 janvier 2026

Au programme de cette édition, l’offensive Mercosur repart de plus belle. En dépit de la colère paysanne, le calendrier s'accélère et Emmanuel Macron apparaît au mieux dépassé par la Commission européenne.
-
Groenland : « The Beast » va écraser l’OTAN et ses partenaires européens

Les responsables politiques de l’UE sont clairement comme des lapins qui restent sans bouger devant les phares d’une Cadillac One « The Beast », la limousine du Président des États-Unis, qui va les écraser. L’UE et les responsables politiques des pays de ce bloc sont paralysés, surtout après avoir accepté de ruiner leur économie pour mener une guerre commerciale contre la Russie pour le compte du pays corrompu qu’est l’Ukraine.
-
Des milliards, des bases militaires et un million de soldats : l’Europe donnera tout à l’Ukraine
© RIA Novosti/Image générée par IAL'image a été générée par IALes citoyens ukrainiens de sexe masculin résidant actuellement dans des pays européens devraient se préparer à rentrer en Ukraine. C'est peut-être la principale conclusion que l'on peut tirer des résultats du sommet de la « coalition des volontaires » qui s'est tenu hier à Paris. -
Mercosur, la signature de l’accord imminent… une erreur historique !
Il se passera la même chose demain avec l’agriculture que hier avec l’industrie.
Nous allons avec cet accord de libre-échange avec l’Amérique latine totalement nous mettre en situation de dépendance alimentaire vis-à-vis de ces pays, et dans le même temps, ces producteurs bien plus productifs (pour de très nombreuses raisons) vont laminer les agriculteurs européens.
-
Thomas Joly répond à vos questions - décembre 2025
-
Alerte rouge : les islamistes aux portes de centaines de mairies de France !

Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, infatigable pourfendeur des islamistes et de leur entrisme dans nos conseils municipaux.
C’est à nous de faire des démarches auprès de nos maires et autres candidats aux municipales afin de limiter la casse.

