Ma lecture récente de « l’étrange défaite » ouvrage rédigé par Marc Bloch, historien tombé sous les balles de l’ennemi le 16 juin 1944 au cri de « vive la France », pour apporter son témoignage des causes de la défaite de la France, est d’une actualité telle que je me sens contraint de partager ma lecture avec vous et annoncer notre future capitulation qui est pourtant déjà écrite dans cet ouvrage et qui permet d’affirmer que nos gouvernements ne savent pas tirer les leçons de notre histoire.
- Page 53
-
-
« J’ai eu peur. Je ne voulais pas me faire tuer par la police » : à Saint-Chamond (42), Karim Sehad, d’origine algérienne, avec 16 mentions au compteur, devant le tribunal pour un nouveau refus d’obtempérer

Il est interdit de séjour à Saint-Chamond. Le 1ᵉʳ janvier, la police l’a pourtant surpris au volant dans les rues de cette ville. Il a pris la fuite jusqu’à Saint-Etienne : dépassements par la droite sur l’autoroute, puis feux rouges grillés et accident rue Durafour. Dix-huit mois ferme.
-
Notre souverain pour notre pays, nos libertés et notre souveraineté !

par Olivier Giot, secrétaire général d’Action française
La fin d’année 2025 a vu le gouvernement français et l’Union européenne par son intermédiaire poursuivre la mise en œuvre d’une politique de destruction progressive et silencieuse de l’élevage français.
Eliminer lentement nos éleveurs et nos agriculteurs c’est éliminer ceux qui entretiennent et façonnent nos campagnes, nos villages, nos paysages, nos traditions et notre identité.
-
Une histoire de crèches en carton

Le tournant de l’année avec notamment Noël et l’Épiphanie est souvent l’occasion de parler de crèches.
Cependant, cette année, il ne s’agit pas d’évoquer ces crèches dans certaines mairies fricotant honteusement avec les heures les moins laïques de notre histoire – et donc non, nous n’évoquerons pas ici les batailles épiques des véritables chevaliers de la laïcité combattant âprement, avec leur sueur et leur sang, ces crèches dans des endroits républicains.
Lien permanent Catégories : actualité, insécurité, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
Brigitte Bardot, symbole d’une persistante résistance française

Non, Brigitte Bardot ne symbolise pas la France disparue. Ce cliché des commentateurs occulte l’aura populaire qui entoure BB et ses combats pour les animaux et contre les censeurs. A cette aune, l’ex-commissaire européen Thierry Breton, Monsieur Propre des réseaux sociaux aseptisés et nouvelle coqueluche du système médiatique labellisé, représente un monde autrement plus fragile. Au-delà de l’actrice mythique et de la femme au corps libéré, une authentique résistante, disparue le 28 décembre, va être enterrée ce matin à Saint Tropez. La famille de Bardot, qui a refusé l’hommage national proposé par l’Elysée, a fait savoir qu’Emmanuel Macron n’était pas le bienvenu. Cette ultime insolence vient compléter le portrait de la « gauloise sans filtre » qui a toujours refusé d’obéir à « la dégradante obligation d’être de son temps » (Hannah Arendt).
-
2026, l’année des lignes de fracture : dix foyers de guerre potentiels dans un monde en recomposition

L’année 2026 s’ouvre sur un paysage stratégique profondément instable. Loin de la promesse d’un retour à l’ordre après les chocs de la décennie 2020, le monde entre dans une phase où les conflits ne se succèdent plus, mais se superposent. Guerres ouvertes, tensions gelées, rivalités hybrides, affrontements économiques et technologiques : les lignes de fracture se multiplient, dessinant un système international fragmenté, volatile et de plus en plus imprévisible.
-
Malgré elle, une députée NFP offre un joli buzz au site Où va ma France
-
Les Sables-d’Olonne: Lucas et Antonin agressés au couteau par une bande en sortie de boîte de nuit. Les intestins d’une victime maintenus avec un t-shirt (MàJ : Libération refusée à Ousman Sadick, principal suspect, un Tchadien psychopathe et antisocial)

06/01/2026
Mardi 6 janvier, le principal suspect dans l’agression au couteau de deux rugbymen aux Sables-d’Olonne (Vendée), la nuit du 28 au 29 juin 2024, a demandé sa remise en liberté. Au vu de son profil inquiétant et de la fin de l’instruction qui approche, la juge des libertés et de la détention a choisi de prolonger sa détention provisoire.
-
Julien Odoul : "Vivement le grand ménage dans cette dilapidation de l’argent public !" (CNEWS)
-
Brigitte et Emmanuel Macron : deux tyrans qui se servent de la justice

Le tribunal correctionnel de Paris a donc prononcé des peines pouvant aller jusqu’à six mois de prison ferme à l’encontre de plusieurs personnes défendant la thèse selon laquelle Brigitte Macron serait en réalité un homme, voire une pédophile étant donné qu’elle a rencontré son futur mari lorsqu’il était mineur.
